Bonjour,lors d'une navigation hier, je me suis emmélé avec une autre aile et j'ai casé un de mes fils.
Que dois-je faire?
-Faire u noeud
-Acheter un autre fils
-Ratacher les deux bouts par une autre façon
-...
Amicalement
Arthur
fils cassé
Modérateurs : Aventout, lionel
Si la ligne à pété assez proche des 2 extrémités ligne, c'est à dire proche des gaines, tu peux la regainer mais regainer les autres lignes aussi pour les réajuster à la bonne longueur.
L'idéal c'est que ta ligne est pété à 1 M grand max en dessous de la gaine pour pas perdre trop en longueur de ligne, après c'est toi qui voit si tu t'en fou de perdre 3 / 4 M si ça à pété plus bas
Pour la 2 ème solution, c'est de racheter 2 autres lignes, une ligne seul ce n'est pas possible, les lignes s'achètent toujours par paires pour retrouver la même solidité, caractéristiques, force de traction et allongement identique.
L'idéal c'est que ta ligne est pété à 1 M grand max en dessous de la gaine pour pas perdre trop en longueur de ligne, après c'est toi qui voit si tu t'en fou de perdre 3 / 4 M si ça à pété plus bas
Pour la 2 ème solution, c'est de racheter 2 autres lignes, une ligne seul ce n'est pas possible, les lignes s'achètent toujours par paires pour retrouver la même solidité, caractéristiques, force de traction et allongement identique.
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
- saucisseman
- + 2000 post !!!
arthurrr a écrit :merci, mais si j'ai cassé vers le centre de la ligne?
y a t-il une autre solution que de racheter?
En général si tu casses une ligne c'est qu'elle est usée et vraisemblablement l'autre ligne aussi , donc la sagesse c'est de changer les deux, et ça faciliste la vie, car tu te retrouves avec 2 nouvelles lignes de meme longueur et meme elasticité.
Enfin meme longueur, à quelques mm près, toujours verifier des lignes neuves et au besoin corriger la différence en déplaçant le noeud sur une préligne.
Re: fils casé
arthurrr a écrit :c'est du 24 metre
slt contact ce membre sur ebay il fait des lignes à la longueur que tu souhaite et de très bonne qualité