Bonjour à tous
Voila on me propose une Vegas 2005 de 12 m² équipée d'une barre North avec 5ième élément pour moins de 400 €.
A priori elle est en très bon état mais je ne l'ai pas encore vu.
Qu'en pensez vous ?
Est ce une aile qui peut s'avérer adaptée pour un débutant de 90 kg ?
Il est vrai que je recherchais une aile plate mais j'ai pas le bugdet pour les modèles 2006 donc je regarde sur du 2005 en bon état
Je sais que la Vegas n'est pas une aile plate mais je voudrai savoir si elle reste sécurisante ?
Merci pour vos conseils
Avis sur VEGAS 2005 en 12 m²
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Kalocratte83
- petit nouveau

- Philippe33
- Rang 1000+

J'utilise depuis plusieurs mois la 16 M2 de 10 à 18 Noeuds,c'est une aile très saine,maniable,belle construction,ne pas hésiter à utiliser un bout de B/C assez grand,la 5éme ligne ne doit pas être trop tendue elle ne sert dans cette "ancienne" version arche que de sécurité,je pense donc que la 12 M2 doit être excellente, avec 90 kgs au début tu sortiras à partir d'environ 14/15 noeuds et en progressant la plage haute sera de l'ordre de 24/26 noeuds.
Bon choix et "classique" ou "plate" prudence

Bon choix et "classique" ou "plate" prudence
-
Kalocratte83
- petit nouveau

Merci pour ta réponse
Peux tu me donner un peu plus d'explication sur cette aile.
J'ai fait mon stage d'initiation sur une WAROO II (aile plate), et la cinquième ligne sert à limiter la puissance dans l'aile.
On est "à la rue" on pousse la barre.
Le "total dépower" est sécurisant même si je sais que ce terme relève aussi du Marketing ...
Est ce que je retrouverai ce système sur la VEGAS ?
Tu me dis d'utilise "un bout de B/C assez grand,la 5éme ligne ne doit pas être trop tendue"
Cela veut dire qu'il y a un bordé/choqué sur cette aile mais tu précises qu'il ne sert que pour la sécurité ?
Peux tu me donner qq précisions STP ?
Merci
Peux tu me donner un peu plus d'explication sur cette aile.
J'ai fait mon stage d'initiation sur une WAROO II (aile plate), et la cinquième ligne sert à limiter la puissance dans l'aile.
On est "à la rue" on pousse la barre.
Le "total dépower" est sécurisant même si je sais que ce terme relève aussi du Marketing ...
Est ce que je retrouverai ce système sur la VEGAS ?
Tu me dis d'utilise "un bout de B/C assez grand,la 5éme ligne ne doit pas être trop tendue"
Cela veut dire qu'il y a un bordé/choqué sur cette aile mais tu précises qu'il ne sert que pour la sécurité ?
Peux tu me donner qq précisions STP ?
Merci
- Philippe33
- Rang 1000+

Sur la waroo c'est de "lacher la barre" qui réduit presque toute la puissance grace au concept aile "bow" semi plate "bridée",il n'y a pas de 5éme ligne.
Attention si tu as fait ton stage sur aile plate,la vegas 2005 est donc une aile classique qui ne perdra pas autant sa puissance en lachant la barre,sur ces ailes en arche la 5éme ligne est une ligne supplémentaire aux 4 lignes.
Je me demande si tu n'as pas intêrét à t'orienter vers une aile "bow"comme la waroo ?

Attention si tu as fait ton stage sur aile plate,la vegas 2005 est donc une aile classique qui ne perdra pas autant sa puissance en lachant la barre,sur ces ailes en arche la 5éme ligne est une ligne supplémentaire aux 4 lignes.
Je me demande si tu n'as pas intêrét à t'orienter vers une aile "bow"comme la waroo ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »