Bonjour,
suite à mon 1er stage de 2 demi-journées, j'ai acheté en occaz une Cabrinha nitro de 2005 en 8.5m2 (350 EUR) et une planche dont je n'ai pas les caractéristiques mais qui ressemble à celles qu'on avait lors du stage.
Je fait 1m76 pour 68 kgs, je débute en kite (j'ai par contre un bon niveau en snowboard ...), je pratique à Royan.
mon problème est que je n'arrive pas à partir sur l'eau car après m'être dressé je retombe immédiatement dans l'eau ... le vent était moyen (largement suffisant en tout cas pour décoller l'aile).
Je commence à me dire que mon aile n'est pas assez grande car les 4 mecs que j'ai vu en faire avaient des 12.5 , 13 , et 2 avaient des 16 m2 !!!
Est-ce pour ça que je galère ou est-ce un manque de technique ?
(lors du stage je n'avais pas été assez loin pour en arriver à cette étape, donc en fait je n'ai encore jamais ridé ... snif ...)
Merci de vos conseils !!!!!
Galère pour le débutant que je suis ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
finis ton stage,
refourgue ton matos au plus vite, ou au moins prendre du matos correspondant à ton niveau, je te conseillerais un quiver 12m plat et 7m plat. Sachant que le vent fort n'est pas recommendé pour les débutants donc achat de la taille la plus grande en premier. Pour la board : environ 135x40 pas moins.
La nitro de cabrinha n'est vraiment pas une aile d'apprentissage. N'hésites pas à t'offrir la même aile que ton école.
Pour répondre à ton problème, une fois que tu es sorti de l'eau, il faut immédiatement se focaliser sur la place de ton aile dans la fenêtre de vol. Trop loin, plus assez de traction. Faut pas avoir peur d'appuyer sur les talons aussi.
refourgue ton matos au plus vite, ou au moins prendre du matos correspondant à ton niveau, je te conseillerais un quiver 12m plat et 7m plat. Sachant que le vent fort n'est pas recommendé pour les débutants donc achat de la taille la plus grande en premier. Pour la board : environ 135x40 pas moins.