Debutant, quel matos...
Modérateurs : Aventout, lionel
Debutant, quel matos...
Bonjour a tous, je suis debutant et je sors d'un stage. Je sais que je dois etre le milieme a demander ca mais je cherche du matos pour me lancer. Pourrais je avoir quelques conseils, merci d avance.
bah l'avantage avec une 14m c'est que tu n'auras pas besoin d'avoir trop de vent pour pouvoir sorti ( 9-10nds ) mais par contre tu la tiendra moins loin en plage haute ( 15-16nds ).
tu es du languedoc donc y a souvent mistral et tram et la plupart du temps ca souffle assez fort donc privilegie plus une 12m ( 12-20nds ).
sinon tu achetes une 14 et une 10 ou une 12 et une 9. a voir selon ton budget. mais si tu souhaite prendre qu'une seule aile au debut, moi je partirais plus sur une 12m ( ratio moderé ).
pour la taille de la planche le mieux ce serait une 150/160 X 40/45 comme ca tu pourrais en faire assez souvent qd y a pas trop de vent bien sur.
et puis pour plus tard elle pourra tjrs te servir pour le light wind.
tu es du languedoc donc y a souvent mistral et tram et la plupart du temps ca souffle assez fort donc privilegie plus une 12m ( 12-20nds ).
sinon tu achetes une 14 et une 10 ou une 12 et une 9. a voir selon ton budget. mais si tu souhaite prendre qu'une seule aile au debut, moi je partirais plus sur une 12m ( ratio moderé ).
pour la taille de la planche le mieux ce serait une 150/160 X 40/45 comme ca tu pourrais en faire assez souvent qd y a pas trop de vent bien sur.
et puis pour plus tard elle pourra tjrs te servir pour le light wind.