Débutant cherche aide pour choix matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kalocratte83
petit nouveau
petit nouveau

Débutant cherche aide pour choix matos

Messagepar Kalocratte83 » ven. 29 juin 2007 21:39

Bonjour à tous,
Je suis débutant, je pèse 90 kg et je viens de terminer un stage d'une douzaine d'heures à l'issue du quel j'ai réussi à faire mes premiers waterstarts et tirer les premiers bords (sans remonter au vent)
Ca m'a trop plu et je crois que j'ai pris le virus
Il me faut donc du matériel, aile + board

Voila j'ai beau scruter les forums pour essayer de gratter de l'info, je n'arrive pas à y voir clair.
Je sais qu'i me faut une planche en 140X40 et une aile de 12/13 m².
Mais il y tellement de marques et de modèles que c'est l'enfer pour savoir laquelle choisir.
J'ai débuté sur WAROO II et j'aimerai bien trouver une aile qui lui ressemble avec un bon "bordé choqué".J'ai pas le budget pour m'acheter une aile neuve.
J'ai vu pas de chose sur le site FS en occasion mais je n'y connais pas grand chose
Vers quelle marque dois je m'orienter et vers quel modèle ?

Même chose pour la planche .

Je naviguerai sur Hyères.
Je compte investir 700 à 800 € pour l'ensemble.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous m'apporterez.

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Débutant cherche aide pour choix matos

Messagepar saucisseman » sam. 30 juin 2007 00:27

Nôvi 83 a écrit :J'ai débuté sur WAROO II et j'aimerai bien trouver une aile qui lui ressemble avec un bon "bordé choqué".J'ai pas le budget pour m'acheter une aile neuve..

Les Waroo sont les ailes neuves les moins chères du marché, donc tu as un tout petit budget. Essaie de trouver une Waroo I d'occasion. Les ensations de pilotage sont pratiquement les meme que la waroo II.
La seule difference est l'absence de petites lattes qui réduit un peu la plage haute de l'aile. Mais si tu es débutant tu ne dois pas naviguer dans cette plage de vent donc ça ne devrait pas être un problème. Et du coup sans latte l'aile est plus facile à plier et moins encombrante.

A quelle époque vas tu naviguer à Hyeres?
En été il n'y a que 2 chenaux assez étroits avec le vent plein onshore, trop difficile pour un débutant qui ne sait pas encore caper.
En automne et en hiver 12m ça peut souvent être trop grand meme pour 90kg. IL vaudrait mieux prendre 9m2.

Le distributeur Best du Var est Freeride attitude à Fréjus:

http://www.freeride-attitude.com/

pour la planche 140X40 me parait bien, tu peut meme prendre plus long si tu trouves.

Kalocratte83
petit nouveau
petit nouveau

Débutant cherche aile pour choix matos

Messagepar Kalocratte83 » sam. 30 juin 2007 08:55

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je sais que cela va être compliqué de naviguer durant l'été pour un débutant.Beaucoup de monde et chenaux techniques.
Mais j'envisage aussi d'aller sur Bauduc, on m'a dit que les conditions étaient plus favorables pour un débutant ?
Par contre j'ai un ami qui débute avec moi et qui a un bateau, on prévoyait d'aller un peu au large comme lors de nos initiations.

Tu me conseilles plutôt du 9m², c'est vrai qu'à partir de septembre octobre, ça souffle plus fort.Je te remercie de tes conseils mais ça me complique encore ma tâche.Mais il est vrai que je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle
En plus des différentes marques et différents modèles,il faut que je choisisse entre 9m² et 12 m².Je sais plus....

Si quelqu'un peut me donner des infos sur les marques et types d'aile ves lesquelles je dois m'orienter.
Je comptais environ 200 à 300 euros pour la "board" et 500 à 600 euros pour l'aile on doit pouvoir trouver du matos à ce prix ?!?

Retourner vers « Débutant ? »