Débutant cherche aide pour choix matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kalocratte83
petit nouveau
petit nouveau

Débutant cherche aide pour choix matos

Messagepar Kalocratte83 » ven. 29 juin 2007 21:39

Bonjour à tous,
Je suis débutant, je pèse 90 kg et je viens de terminer un stage d'une douzaine d'heures à l'issue du quel j'ai réussi à faire mes premiers waterstarts et tirer les premiers bords (sans remonter au vent)
Ca m'a trop plu et je crois que j'ai pris le virus
Il me faut donc du matériel, aile + board

Voila j'ai beau scruter les forums pour essayer de gratter de l'info, je n'arrive pas à y voir clair.
Je sais qu'i me faut une planche en 140X40 et une aile de 12/13 m².
Mais il y tellement de marques et de modèles que c'est l'enfer pour savoir laquelle choisir.
J'ai débuté sur WAROO II et j'aimerai bien trouver une aile qui lui ressemble avec un bon "bordé choqué".J'ai pas le budget pour m'acheter une aile neuve.
J'ai vu pas de chose sur le site FS en occasion mais je n'y connais pas grand chose
Vers quelle marque dois je m'orienter et vers quel modèle ?

Même chose pour la planche .

Je naviguerai sur Hyères.
Je compte investir 700 à 800 € pour l'ensemble.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous m'apporterez.

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Débutant cherche aide pour choix matos

Messagepar saucisseman » sam. 30 juin 2007 00:27

Nôvi 83 a écrit :J'ai débuté sur WAROO II et j'aimerai bien trouver une aile qui lui ressemble avec un bon "bordé choqué".J'ai pas le budget pour m'acheter une aile neuve..

Les Waroo sont les ailes neuves les moins chères du marché, donc tu as un tout petit budget. Essaie de trouver une Waroo I d'occasion. Les ensations de pilotage sont pratiquement les meme que la waroo II.