pieds qui sortent des straps

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hippopo44
rang 6
rang 6

pieds qui sortent des straps

Messagepar hippopo44 » mer. 27 juin 2007 14:33

Je vous explique le probleme...
j'ai une nobile 555 et mes pieds sortent tt le temps des straps quand il y ba un petit saut sur une vaguelette ou si je tombe un peu. mais si je serre plus mes straps j'ai trop de mal a rentrer mes pieds dedans. j'ai une deformation aux pieds un peu.
donc j'ai pensé a bricoler un elastique assez epais qui passerait derriere mon talon pour empecher mon pied de sortir facilement mais tout en pouvant l'enlever quand meme. il y en a qui ont bricioler des trucs comme ca ou a qui ca arrive aussi que le pied sorte?

je suis tres souvent a faire de la nage tracté pour chercher ma planche et donc du coup je derive un peu et apres je dois marcher sur la plage pour rattrapper la distance perdu. sinon je cap pas mal et arriverais a reven,ir au point de depart s'il n'y avait pas ces temps morts ou je cherche ma planche.

le leash je veux pas y penser surtout avec une nobile super coupante. et ca empeche pas que le pied s'enleve du straps un leash. ca evite juste de perdre du temps a la chercher.

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mer. 27 juin 2007 15:00

Ta solution est bonne et certains le font déjà.
Prends une vieille (ou pas d'ailleurs) chambre à air de vélo que tu découpes à la bonne taille.
Fais à chaque extremité un petit trou (pour y faire passer la vis du strap) et puis tu n'as plus qu'a la fixer sur tes footstraps.
Niveau longueur, prévois tout de même de quoi être à l'aise.

Voilà, yapluka

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: pieds qui sortent des straps

Messagepar marsu » mer. 27 juin 2007 16:05

[quote="hippopo44"]Je vous explique le probleme...
j'ai une nobile 555 et mes pieds sortent tt le temps des straps quand il y ba un petit saut sur une vaguelette ou si je tombe un peu. mais si je serre plus mes straps j'ai trop de mal a rentrer mes pieds dedans. j'ai une deformation aux pieds un peu.
donc j'ai pensé a bricoler un elastique assez epais qui passerait derriere mon talon pour empecher mon pied de sortir facilement mais tout en pouvant l'enlever quand meme. il y en a qui ont bricioler des trucs comme ca ou a qui ca arrive aussi que le pied sorte?

.

moi aussi,j'ai une déformation en ce moment,mais c'est 1 metre plus haut! :lol: :arrow:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 27 juin 2007 16:14

si tu n'es pas bricoleur et que tu as 16 euros en poche....
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2436.htm

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » mer. 27 juin 2007 17:13

Ok :D
merci les gars!
mais pour le truc à 16euros il faut percer sa planche..?ca se met pas dans les trous deja present je pense.

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mer. 27 juin 2007 17:42

oui ca s'acroche avec les vis des straps

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mer. 27 juin 2007 18:40

laurent a écrit :Salut

essayes de régler tes straps sur les trous les plus a l'intérieur et en les desserrant le plus possible ,ils vont former une arche qui enveloppera mieux le coup de pied

+1,c'est la solution!
insere dans le straps , si il est trop mou et ne tiens pas sa forme arrondie ,une bande de caoutchouc ou plastique fin ! :wink:

Philoo
rang 5
rang 5

Messagepar Philoo » mer. 27 juin 2007 20:00

Tu n'a pas mal au pied a cause des languettes dure du pads qu'il faut passer dans dans les straps ? sinon tu trouve pas que les straps sont vachement en V (canard)

dom
Régulier
Régulier

Messagepar dom » mer. 27 juin 2007 20:41

Salut,

tu vas chez casto ou autres magasins de la bricole, tu achètes de la mousse, dépose les straps, découpe la mousse à leur forme et les glisses dedans.

pour l'épaisseur environs 1.5 cm, la mousse ne pourri pas dedans et une fois essayé tu ne pourras plus faire sans.

Retourner vers « Le bar »