REGLAGE BARRE NORTH 2007

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » ven. 22 juin 2007 08:48

Merci skurf64 pour le temps que tu m'accordes
La 5° ligne est plus longue que les avants de plus ou moins 3 cm et je l'ai positionné sur le noeud le plus en arrière donc je n'ai plus aucun moyen de la raccourcir

Quelle est l'incidence de cette différence ?????
sur les qualités et les performances de l'aile????

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 22 juin 2007 09:20

Salut, sur cette barre, tu as les avants qui partent depuis la barre en une seule ligne jusqu'a un point qui forme un "Y" et où l'unique ligne se démultiplie en deux lignes qui vont se connecter à l'aile. D'autre part, tu as aussi la 5eme ligne qui passe à l'intérieur de ce Y.
Tu verras qu'en ce point, la 5eme ligne a un noeud qui sert en fait de butée.Donc, entre l'aile et ce fameux Y tu ne peux pas régler la longueur de la 5eme ligne, l'aile garde ainsi toujours le meme profil.
Ensuite entre la barre et ce Y tu as effectivement un réglage de longueur pour la 5eme, mais celui-ci ne sert en fait qu'à éviter qu'elle pende trop, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit trop en tension.
Pour la 5eme, laisse comme ça, 3cm c'est pas énorme, à la limite tu fais un noeud 3cm plus haut sur la préligne de l'aile.
Sinon pour en revenir à ton post précèdent, si malgré la configuration pleine patate tu les arrières plus long que les avants, il faut que tu rallonges les avants de maniere à les avoir de la même longueur, en réglant la hauteur du clam cleat. Je pense que tu as un problème à ce niveau. :wink:

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » ven. 22 juin 2007 12:51

OK ...

Là tout de suite mes arrières sont règlés pleine patate
J'ai légèrement modifié la position de mon vario cleat ,histoire qu'il soit plus accessible et j'ai connecté les arrières ,un noeud plus prés de la barre ...
Ce qui met les avants et les arrières à la meme longueur :wink:

Il ne me reste plus qu'à tester cette configuration

UN GRAND MERCI ;;;;je te tiens au courant :lol:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 22 juin 2007 22:55

Et faut que ça envoie du bois maintenant !!! :lol: :lol: :lol:

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » lun. 25 juin 2007 08:31

Du vent jusque ce qu'il fallait pour valider les règlages .... :lol: :D :lol: :D :lol:
premières constatations : l'aile avait tendance à vouloir me passer au dessus de la tete ... :?: .avants trop courts ou arrières trop longs ?????
J'ai donc raccourci les arrières d'un noeud et là.......

QUE DU BONHEUR ....le sourire jusque là malgré les belles gamelles et les sinus lavés à l'eau de mer ...

Encore merci pour les conseils avisés

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 25 juin 2007 08:41

Ah ben voila une bonne nouvelle ! Bon maintenant c'est à moi d'aller à l'eau de suite tant que ça souffle !!! :lol: :wink:

Retourner vers « Débutant ? »