Une idée pour éviter des accidents sur nos spots en sursis
Modérateurs : Aventout, lionel
Le problème c'est que si les 20/25€ sont pour les gentils gars qui ne savent pas comment gagner de la tune en se faisant plaisir , çà s'appelle du travail au noir et de la concurrence déloyale pour les écoles.L'idée n'est pas forcément mauvaise, au contraire , mais pour la mettre en application il faudrait que les clubs touchent la rétribution et à mon avis les assurances en prendraient une grosse part.Personnellement je crois plutôt aux kiteurs qui donnent déjà des conseils aux autres et qui parfois veillent sur ceux qui leurs ont demandés de l'aide j'ai bénéficié de ce système et j'espère encore en profiter à l'avenir(Je donne aussi enfin le peu que je sais) de plus quand ces personnes font parties d'une asso généralement elles t'en parlent et parfois tu finis par adhérer .Le kite est un sport convivial et je remercie tout ceux qui donnent et qui aident sur les spots 

Salut,
Il existe deja qqchose ds ce genre, à Dunkerque (http://www.dfc-kiteboarding.com).
Un beach Marshall est present sur le spot, et une sécu est presente en juillet-aout pour les membres du club. Top, non ?
Le spot est même matérialisé l'été sur la plage pour prevenir que la zone est une zone kite.
Faites un tour sur le site.
@+

Il existe deja qqchose ds ce genre, à Dunkerque (http://www.dfc-kiteboarding.com).
Un beach Marshall est present sur le spot, et une sécu est presente en juillet-aout pour les membres du club. Top, non ?
Le spot est même matérialisé l'été sur la plage pour prevenir que la zone est une zone kite.
Faites un tour sur le site.
@+

woody33 a écrit :j'essaie de proposer des idées qui pourraient rendre service à pas mal de gens, et on m'allume![]()
j'y peux rien si ya des cons qui sautent au bord, je vois pas trop le rapport avec ce que je propose... si qq a une solution pour changer ça, je suis preneur, mais là je vois pas trop.
et puis bon ok n'aidons pas les débutants puisque c'est de la discrimination !
moi j'ai eu la chance après mon stage d'être entouré par des potes qui ont pu m'aider et me donner pleins de conseils, et heureusement qu'ils étaient là, parce que je n'ai pas eu de bonnes conditions pendant mon stage, mon bagage était donc très maigre et théorique.
puis le second probleme est le prix des stages pour les débutants dc si en plus ils doivent payer 20e pour 2h ...
si c'est possible d'avoir des subventions pour financer ça, c'est encore mieux, c'est sûr.le projet " leader club" sera surement voté demain par la ffvl, on en saura bien sur un peu plus sur le contenu de ce projet qui est vital pour le développement de notre pratique.
en quoi consiste ce projet ? des news de ce qui a été voté ?
en tout cas, vos réactions ne me donnent vraiment pas envie de me bouger dans mon club. je crois que je vais plutôt continuer à rider tranquillement dans mon coin, et puis tant pis pour le prochain mec qui se fera trainer à travers le parking de mon spot...
loin de moi l'idée de t'allumer

je souligne juste le fait qu'il faut prendre en compte un max de gens et pas que des débutants car moi tous les accidents que j'ai vu...ce n'était pas des débutants...
tu lances une idée alors on débat dessus apres il est vrai que sur un forum un post peut etre interprété de plusieurs facons...
- didier06antibes
- Rang 1000+
La priorité en navigation cela semble démodé, je croise souvent des mecs en kite ou en planche alors que je suis tribord amure, et malgré un petit signe sympa pour leur rappeler que peut etre faudrait me laisser passer, leur visage effaré me dit qu'ils n'ont jamais entendu parler du tribord amure... j'espere qu'en repartant en voiture ils ont bien passé leur permis!