salut
J'ai une question de neophite.
J'ai une takoon wook 12m2 et la barre associee.
Est ce que je peux utiliser ma barre avec nimporte quelle aile, marque et surface ou suis je limite?
Je me doute bien quand meme que ma barre ne va pas avec une aile plate.
Merci je compte sur vous.
une barre pour plusieurs ailes?
Modérateurs : Aventout, lionel
je suppose que ta barre doit faire 55 cm
dans ce cas il ne faut mettre une aile inférieure à 10 m gréée dessus (et 10 mètres ce sera déjà rapide)
ensuite il faut voir les ailes que tu désires connecter réclament ou non une 5 ligne ? est elle dispo sur ta barre?
enfin, les barre takoon ont les tetes d'alouettes inversées pour faire un détrompeur. il faudra peut être que tu adaptes un peu tes ailes pour s'y adapter.
bon courage.

dans ce cas il ne faut mettre une aile inférieure à 10 m gréée dessus (et 10 mètres ce sera déjà rapide)
ensuite il faut voir les ailes que tu désires connecter réclament ou non une 5 ligne ? est elle dispo sur ta barre?
enfin, les barre takoon ont les tetes d'alouettes inversées pour faire un détrompeur. il faudra peut être que tu adaptes un peu tes ailes pour s'y adapter.

pradoyann a écrit :je suppose que ta barre doit faire 55 cm![]()
bon courage.
J'envisage d'acheter une wipika airblast 13.6 m2 ça devrait aller non?
Mais faudra peut etre que j'adapte les tetes d'alouettes alors?
Ca ne doit pas etre bien compliqué si je rajoute un bout de fil pour m'adapter.
airblast
c'est pas tout récent çà. en plus c'est une surface projeté: c'est à dire que 13.6m çà doit pas faire loin des 17 m à plat
je ne connais pas cette voile, à part de réputation. il faudrait demander au vieux briscard du kite mais je pense que ta barre va être un poil courte.
Explication: voile pas très récente, donc pas forcément super rapide (à confirmer), mais surtout grande taille, donc besoin d'une grande barre.
perso j'avais une free air de chez wiki' en 11.5 projeté. c'est vrai que c'était un tank et la barre faisait je crois 60 cm, alors si tu as une voile plus grande ....
demande d'autre avis pour être fixé.
@+

c'est pas tout récent çà. en plus c'est une surface projeté: c'est à dire que 13.6m çà doit pas faire loin des 17 m à plat

je ne connais pas cette voile, à part de réputation. il faudrait demander au vieux briscard du kite mais je pense que ta barre va être un poil courte.
Explication: voile pas très récente, donc pas forcément super rapide (à confirmer), mais surtout grande taille, donc besoin d'une grande barre.
perso j'avais une free air de chez wiki' en 11.5 projeté. c'est vrai que c'était un tank et la barre faisait je crois 60 cm, alors si tu as une voile plus grande ....
@+
pradoyann a écrit :airblast![]()
![]()
![]()
c'est pas tout récent çà. en plus c'est une surface projeté: c'est à dire que 13.6m çà doit pas faire loin des 17 m à plat![]()
![]()
@+
Regarde ce test:
http://www.flysurf.com/frontblocks/test ... ANGUAGES=1
Est ce que cette aile convient pour utiliser en complément de ma wook 12m2 quand le vent n'est pas assez fort pour ma 12m2?
oki autant pour moi. c'est un 10m projetée et 13.6 à plat. c'est quand même vachement proche de ta 12m non ?
je ne connais pas cette aile mais sa plage de vent à l'air très proche de ta wook. j'en déduis que tes ailes vont faire doublon.
quel modèle de wook as tu ? car les premiers modèles n'avait pas de 5ème ligne.
je ne connais pas cette aile mais sa plage de vent à l'air très proche de ta wook. j'en déduis que tes ailes vont faire doublon.
pradoyann a écrit :oki autant pour moi. c'est un 10m projetée et 13.6 à plat. c'est quand même vachement proche de ta 12m non ?
J'ai la première wook en 4 lignes.
Je me disais que la wipika 13.6 pouvait etre proche d'une 14m2 et me permettre de naviguer dans du vent un peu plus léger.
Je me trompe?
je ne connais pas l'airblast (non toujours pas
) mais je pense que de 12 à 14 mètres il n'y a pas une différence assez grande pour justifier l'acaht d'une aile. Les plages de vent sont vraiment trop proches.
c'est vrai qu'une 14 mètres te permettra de partir un peu plus tot, et encore. mais la différence est ridicule au vu des prix d'une aile.
je suppose que tu te tournes ver l'airblast pour son prix??
si tu veux naviguer dans du vent léger, tourne toi vers une 16 mètres. après il faut voir en fonction de ta région de nav et des vents dominants, de la force du thermique.
Il y a aussi la solution deuxième planche: avec une grande planche de light, tu peux sortir plus tot tout en gardant ta 12 assez rapide ( par rapport à une 16).
çà fait donc beaucoup de paramètres à consulter pour faire un choix. çà depénd donc beaucoup de ton budget, du temps que tu t'accordes pour avoir ton matos et bein sur, du marché de l'occasion.

c'est vrai qu'une 14 mètres te permettra de partir un peu plus tot, et encore. mais la différence est ridicule au vu des prix d'une aile.
si tu veux naviguer dans du vent léger, tourne toi vers une 16 mètres. après il faut voir en fonction de ta région de nav et des vents dominants, de la force du thermique.
Il y a aussi la solution deuxième planche: avec une grande planche de light, tu peux sortir plus tot tout en gardant ta 12 assez rapide ( par rapport à une 16).
çà fait donc beaucoup de paramètres à consulter pour faire un choix. çà depénd donc beaucoup de ton budget, du temps que tu t'accordes pour avoir ton matos et bein sur, du marché de l'occasion.
pradoyann a écrit :je ne connais pas l'airblast (non toujours pas) mais je pense que de 12 à 14 mètres il n'y a pas une différence assez grande pour justifier l'acaht d'une aile. Les plages de vent sont vraiment trop proches.
Encore merci de prendre le temps de me répondre, tu es le seul!
J'ai une fanatic joyrider en 145x40 donc pour du vent léger!
La wipika que je pense acheter est à moins 150 euros nue!
Donc c'est une occasion plutot intéressante!
Je navigue à l'almanarre!
l'almanarre c'est 25 noeuds sinon rien ?? as tu souvent ressenti le besoin d'avoir une taille supérieure à 12 mètre sur ce spot?
c'est le mistral qui rentre dans la baie et c'est baston je crois bien. par contre en été, avec le thermique, je ne sais pas bien comment çà marche.
c'est vrai que l'aile n'est pas chère mais elle plus de 5 ans !! il faut voir son état. quoique en fait c'est assez cher quand même pour vieillerrie.
réfléchis bien au vu des conditions et de ton budget mais je répète que les plages de vent me semblent bien proches!
c'est le mistral qui rentre dans la baie et c'est baston je crois bien. par contre en été, avec le thermique, je ne sais pas bien comment çà marche.
c'est vrai que l'aile n'est pas chère mais elle plus de 5 ans !! il faut voir son état. quoique en fait c'est assez cher quand même pour vieillerrie.
réfléchis bien au vu des conditions et de ton budget mais je répète que les plages de vent me semblent bien proches!