V4 Naish et 5eme ligne ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

hommeVolant
petit nouveau
petit nouveau

V4 Naish et 5eme ligne ?

Messagepar hommeVolant » dim. 17 juin 2007 20:27

Bonjour a tous les riders qui ont une V4 !!! et bonjour aux autres aussi.

Je ride avec une V4 depuis quelques années mais le vent dans ma région est trop rafaleux et souvent je me retrouve accrocher à mon slip parce que je viens de prendre un +10 noeud dans les dents; donc trop c'est trop et j'en ai marre de foirer des sessions.
Je fais mumuse avec des sauts du faki mais je suis loin de faire des 360, 720 etc... Donc je pense que mettre une 5eme ligne pourrait pas mal m'aider.
J'ai une attache pour la pompe mais je ne sais pas du tout quoi faire pour les reglages.

Si quelqu'un pouvait me tuyauter pour les procédures de reglages, je le remercie d'avance ?

sinon que faire quand tu prends +10 noeud d'un coup et que tu controles plus rien du tout ???

Merci.

Publicité
hommeVolant
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hommeVolant » lun. 18 juin 2007 23:44

Merci pour ta réponse.
Peut être je suis surtoilé.
En fait j'ai une 12 et 16 m V4.
La douze, je la sors vers 14 noeud etabli avec reglage noeud du milieu dans les arrieres au niveau de la barre, parfois le vent monte a plus de 20 22 noeud et ca arrache un peu trop (je pese 70 kilo et ma board fait 151 cm ). A ce moment il faudrait que je regle les arrieres completement relaches mais c'est pas evident de rentrer pour refaire les reglages et là je mange grave. Alors je mets le trim a fond tiré mais c'est pas la bonne solution.
La 16 je la sors a partir de 9-10 noeud avec reglage a fond power mais les rafales sont dures et 20 noeud avec la seize meme avec les trims a fond c'est pas POSSIBLEEEEE :shock: . Le probleme dans ma region , c'est un vent rafaleux à mort... (gironde).
C'est pour cela que je pense à une 5eme ligne.
Peut être je navigue avec une voile toujours trop pres de sa limite sup et les rafales sont dures...mais les sauts tres (trop) hauts :wink:
Que penses tu de la V4 ? tu navigues avec quoi maintenant ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mar. 19 juin 2007 10:45

Pour la 5eme, pas dure : tu attaches la 5eme au leash de pompe sur l'aile, tu mets une boule pour la butée de la barre, un guide (filoir) sur la barre pour passer la 5eme, tu attaches ta 5eme au harnais ( sans oublier de monter un largueur) et c'est tout bon ! :wink:
Ca te permettra d'une, d'etre autonome au décollage comme à l'atterissage, de redécoller ton aile de l'eau sans galérer pendant 10min, et surtout de rentrer sans serrer les fesses quand le vent monte beaucoup trop fort, en tirant sur la 5ieme.
C'est grace à ce montage de 5eme que j'ai commencé à desserrer les fesses dans ce sport ! :lol:

Avec ça aide deja pour un montage pas chere : http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... /access.-5èmeligne-3006-48-1.htm

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2990.htm

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2438.htm

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »