Merci julien, mais qu'en pense guillaume
nova 2 ou waroo 2 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
oliv33 a écrit :j'arrive vraiment pas à imaginer la nova 9m équivalente à une M5 12m...
Merci julien, mais qu'en pense guillaume![]()
c'est sur pour les thermiques tu sera mieux en M5 , tout depend de la force de tes thermiques, chez nous lundi on a eu un thermiques de 20nds donc en nova 2 tu serait nickel mais si il ne depasse pas 15 nds ton thermiques alors restes avec ta M5. mais si tu veux changer de matos, prends une des deux T2 ou nova2
guillaume vient de voir que tu avait un t1 8m donc lui il te conseillerais plus la T2 11m, au moins ca completerais parfaitement ta T1 8m. mais c'est pareil tu pars a partir de combien avec ta 8m ???
et avec ta M5 tu pars a combien ??? et tu t'amuses a partir de combien ???
avant j'avais une dream3 12M et avec la nova 2 9m je pars aussi tot. dponc elle remplace bien une 12 an arche.
sinon tu gardes ta M5 et tu prends une nova 2 7m.
a toi de voir.....
GUI13 a écrit :oui je pense qu'il parle des noeuds qu'il y a sur le bridage là où tu connecte tes avants, tu connecte sur le nds le proche de la voile donc le plus haut.
ou alors tu connecte tes arrieres sur le nds le plus proche de la barre. mais c'est kiffe kiffe.
J'ai pas de réglages sur mes lignes arrières moi
Je n'ai que 2 noeuds sur mes avants, c'est tout.
D'ailleurs j'avais essayé de virer les especes de "mousses" qui protegent les bas de mes lignes arrières pour les regler et je n'ai rien vu
Pour répondre à Oliv33 je partirais plus sur une nova2 12 m² car c'est quand meme pas super venté la cote atlantique, je vais souvent dans les Landes en été et les mecs ont tous de la grosse bache, avec une 9 ca risque de tricoter sec
lpi35 a écrit :GUI13 a écrit :oui je pense qu'il parle des noeuds qu'il y a sur le bridage là où tu connecte tes avants, tu connecte sur le nds le proche de la voile donc le plus haut.
ou alors tu connecte tes arrieres sur le nds le plus proche de la barre. mais c'est kiffe kiffe.
J'ai pas de réglages sur mes lignes arrières moi![]()
Je n'ai que 2 noeuds sur mes avants, c'est tout.
D'ailleurs j'avais essayé de virer les especes de "mousses" qui protegent les bas de mes lignes arrières pour les regler et je n'ai rien vu
Pour répondre à Oliv33 je partirais plus sur une nova2 12 m² car c'est quand meme pas super venté la cote atlantique, je vais souvent dans les Landes en été et les mecs ont tous de la grosse bache, avec une 9 ca risque de tricoter sec
mes noeuds de reglage sur les arrieres sont sous les mousses. mais c'est bizard que tu ne l'ai pas sur ta 12m. je crois savoir qu'il ya 2 points de connection du bridage sur l'aile donc ca doit equivaloir au nds des arrieres.
c'est sur que si c'est pas bcp venté l'ete par chez vous autant qu'il prenne le nova2 12m ou la rival 12. tout depend de la force du vent.
Le thermique ici (vers bordeaux) tourne entre 10/12 nds mini et 15/20 nds maxi...(quand thermique il y a
)
Je cherche un "fond de puissance" relativement identique à la M5 12m qui pour moi est idéal pour mon gabarit.
Maintenant, dire avec certitude à combien je peux naviguer, je pense entre 10/12 nds....
Pour le choix, j'ai bien noté vos avis avec peut-être une orientation vers la rival en 12.
à voir.
merci
Je cherche un "fond de puissance" relativement identique à la M5 12m qui pour moi est idéal pour mon gabarit.
Maintenant, dire avec certitude à combien je peux naviguer, je pense entre 10/12 nds....
Pour le choix, j'ai bien noté vos avis avec peut-être une orientation vers la rival en 12.
à voir.
merci
-
AXTEROMAN64BTZ
- rang 7

-
chasseurdevent
- bavard

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »