Bonjour tout le monde !
j'ai un petit problème, je m'explique...
Je "pratique" le kite quand je peux depuis quelques années, j'ai deja suivi 3 stages, je suis donc d'un niveau intermédiaire/autonome. J'ai conscience de la puissance de l'aile, de la présence des autre riders, des dangers en général... je me débrouille largement.
Mais le problème est que dans ma région (franche comté), il est difficile de trouver des amis pour kiter dans le sud, c'est pour cela que j'aimerais initier mon frère pour l'emmener cet été avec moi à beauduc...
Je me demande donc : est-ce que je peux essayer de lui apprendre les bases (maitrise de l'aile, nage tractée...), puis le laisser apprendre le reste en pratiquant,
Ou est-ce qu'il vaudrait mieux qu'il suive un stage d'une dizaine d'heure avec un pro...
Merci de m'indiquer ce qui est le plus sage, ou de me donner vos conseils si vous aussi vous vous etes deja improvisés moniteur...
Merci beaucoup !
Hugo.
Que doit faire mon frère ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- Hellotonio
- Habitué
+1
tu peux peut etre d entrainer a terre avec lui pour essayer l aile, apprendre les reactions, tu as du deja faire ces exos.. mais perso, je pense qu il vaut mieux qu il passe pas un vrai moniteur, lui connait la pedago, mais surtout il saura insister sur la securite, pas seulement par rapport a la puissance de l aile, mais aussi par rapport aux conditions climatique...
en plus, s il y a du vent, tu preferea naviguer que rester sur la plage
tu peux peut etre d entrainer a terre avec lui pour essayer l aile, apprendre les reactions, tu as du deja faire ces exos.. mais perso, je pense qu il vaut mieux qu il passe pas un vrai moniteur, lui connait la pedago, mais surtout il saura insister sur la securite, pas seulement par rapport a la puissance de l aile, mais aussi par rapport aux conditions climatique...
en plus, s il y a du vent, tu preferea naviguer que rester sur la plage