en partenariat avec Echo-Mer et RKS (Ré Kite Surf) collectent vos lycras dans le but de les ramener aux Brésiliens démunis!
La première action solidaire en France est l'opération "LYCRAS POUR LES BRESILIENS!" Nous lançons un appel pour collecter vos vêtements nautiques fins (LYCRA) qui ne vous servent plus. Les jeunes Brésiliens démunis seront contents de "kiter" ou pratiquer d'autres sports nautiques dans la tenue adaptée!
"VOUS POUVEZ LES DEPOSER A L OCCASION DE LA RE KITE PARTY LE 09 JUIN
DANS L ILE DE RE".
(Sinon contactez-nous pour d'autres adresses de dépôt!)
LES POINTS DE DEPÔT:
CLUB NAUTIQUE PORTINGALAIS
1, Promendade de la Mer
17880 Les Portes en Ré
Contactez Karoline EBERWEIN pour tout renseignement:
karoline_eberwein@hotmail.com
0667460549 - Escola Gostosa
Ou L'ASSOCIATION ECHO-MER : UNIQUEMENT LE VENDREDI !
Case 65 Quai Louis Prunier
17 000 La Rochelle
05.46.41.04.81

*Plus d'infos
sur l'association, ayant pour but de créer une structure d'aide au développement local au Brésil dans le domaine des sports nautiques!
Le village de pêcheurs au Brésil, São Miguel do Gostoso, que l'association compte soutenir cet hiver entre le 15 novembre 2007 et le 15 février 2008, est très pauvre. Il se situe à 100 km de la ville de NATAL.
L'activité principale est la pêche car il y a peu d'emplois et le SMIC est très bas. Passionnés et professionnels de la mer, notamment dans le domaine des activités nautiques, surtout le kite surf.
-----------------------------------------------------------------------------------
Les actions prévues par l'association Escola Gostosa sont les suivantes:
Dans un premier temps, des cours d'initiation de kitesurf seront donnés à base d'un échange avec les locaux du village de São Miguel do Gostoso (qui n'ont pas les moyens de prendre des cours ou de se payer du matériel).
Suite à l'enseignement gratuit et grâce à nos qualifications, nous aimerions commencer à former des locaux comme assistants de kite surf.
Ensuite, des cours de langue (anglais et français) seront ouverts aux locaux intéressés afin de préparer le développement touristique du futur proche dans le nordeste.