les peter lynn ne déventent quasiment pas dans un vent linéaire mais c'est vrai qu'on peut les faire déventer dans un vent pourri...donc peter lynn c'est bien pour naviguer freeride dans des vents pas trop raffaleux, enfin moi j'aime pas trop finalement parce que le redécollage est trop foireux donc on a peur de tenter des nouveaux tricks...
PS: j'en ai une pour dire ça, peut être pas la plus adaptée vu que c'est une phantom mais bon...si elle intéresse quelqu'un!
border choquer
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
le redecolage , une fois que tu le maitrises ne pose pas de problême , je ne le ratte plus ( à tester dans les vagues, là je suis plus septique
)
dans mes premieres sessions, j'ai raté un redecollage et là , je te rejoins, c'est galère car quand de l'eau rentre dans les caissons, l'aile devient super lourde et même de retour sur la plage, le redecollage est chaud
avis aux nouveaux utilisateur des PL: j'avais commis l'erreur de reculer jusqu'au bord avec l'aile à l'eau bord d'attaque sur l'eau, j'aurais du larguer car cette position à favorisée l'entrée de l'eau dans les clapets
donc si vous n'arrivez pas à redecoller, larguez pour que l'aile se mette bien à plat sur l'eau, elle redecollera directement une fois de retour au bord!

dans mes premieres sessions, j'ai raté un redecollage et là , je te rejoins, c'est galère car quand de l'eau rentre dans les caissons, l'aile devient super lourde et même de retour sur la plage, le redecollage est chaud
avis aux nouveaux utilisateur des PL: j'avais commis l'erreur de reculer jusqu'au bord avec l'aile à l'eau bord d'attaque sur l'eau, j'aurais du larguer car cette position à favorisée l'entrée de l'eau dans les clapets
donc si vous n'arrivez pas à redecoller, larguez pour que l'aile se mette bien à plat sur l'eau, elle redecollera directement une fois de retour au bord!
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
kitelover a écrit :PS: j'en ai une pour dire ça, peut être pas la plus adaptée vu que c'est une phantom mais bon...si elle intéresse quelqu'un!
sinon, kitelover, ta phantom fait quelle surface, si c'est une petite ( 8m2), ça m'interresserait peut etre pour la baston ( en complement de ma venom 13)
allez @++
-
- bavard
- kitelooper
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
j au une V² en vent de montagne, donc c du vent rafaleux tout le tps et elle tient tres bien, elle devente essentiellement si ya des creux de -10noeuds par rapport a la moyenne, donc si c le cas, c deja une cession pourrie a la base.
la phantom est haut ratio et pardonne peut etre moins les sautes de vent, etant haut ratio, elle sera plutot type freeride/hangtime (enfin, je pense pas que la vitesse de rotation soit son fort)
je suis un peu de l avis de kitelooper
- les gens vendent parfois leur PL pour des flysurfer
- l Ozone vision va sortir et avec leur puissance marketing, ca risque de faire mal pour PL et FS
si tu recule avec le bord d attaque dans l eau, c comme pour les FS, tu force l eau a rentrer par les ouvertures ( pression de l eau > pression interne de l air) si t a du mal avec la technique PL ( c mon cas, vent faible), j y vais a la warrior, j avance, elle se met a plat, je la fait decoller extrados vers moi, je la replaque , j avance, je la fait decoller intrados vers moi ( possibilite de ligne croisees, mais pas souvent)
la phantom est haut ratio et pardonne peut etre moins les sautes de vent, etant haut ratio, elle sera plutot type freeride/hangtime (enfin, je pense pas que la vitesse de rotation soit son fort)
je suis un peu de l avis de kitelooper
- les gens vendent parfois leur PL pour des flysurfer
- l Ozone vision va sortir et avec leur puissance marketing, ca risque de faire mal pour PL et FS
si tu recule avec le bord d attaque dans l eau, c comme pour les FS, tu force l eau a rentrer par les ouvertures ( pression de l eau > pression interne de l air) si t a du mal avec la technique PL ( c mon cas, vent faible), j y vais a la warrior, j avance, elle se met a plat, je la fait decoller extrados vers moi, je la replaque , j avance, je la fait decoller intrados vers moi ( possibilite de ligne croisees, mais pas souvent)
-
- rang 6
c'est pas faute d'avoir essayer d'apprendre mais même en sachant redécoller ça prend un tel temps que l'aile a le temps de faire des twists ou je ne sais quoi et dans les vagues c'est tendu
dommage parce que c'est vraiment une aile confortable
en fait je la comparerai à une grosse mercedes: c'est performant, confortable, le seul problème c'est qu'il ne faut pas sortir des sentiers battus!
et c'est vrai que le boudin l'emporte finalement...
même si j'aurai bien aimé pouvoir la garder...
désolé cyril c'est une 12m(à la puissance d'une 11m sur l'eau) donc c'est pas vraiment complémentaire de ta 13m...enfin si tu connais quelqu'un qui recherche un caisson n'hésite pas à parler de mon aile!

dommage parce que c'est vraiment une aile confortable
en fait je la comparerai à une grosse mercedes: c'est performant, confortable, le seul problème c'est qu'il ne faut pas sortir des sentiers battus!
et c'est vrai que le boudin l'emporte finalement...

désolé cyril c'est une 12m(à la puissance d'une 11m sur l'eau) donc c'est pas vraiment complémentaire de ta 13m...enfin si tu connais quelqu'un qui recherche un caisson n'hésite pas à parler de mon aile!
-
- rang 6
CYRIL CONTARIN a écrit :ludovic riou a écrit :CYRIL CONTARIN a écrit :à mon avis ton aile manque de gonflage, elle ne devrait ni s'ouvrir, ni se fermer , c'est juste l'angle d' attaque de l'aile qui doit changer quand tu bordes, pas son profil!
les seuls moments ou je vois ma peterlynn s'ouvrir, c'est lors d' une grosse dévente, elle se met alors à plat jusqu'a ce que le vent revienne la mettre en tension, elle fait parfois le poulpe dans les raffales aussi!
pour résumer , prégonfle un max ton aile, fermes le zip juste avant de décoller et dès que possible fais la travailler dans la fenetre( droite, gauche, droite, etc...) pour finir le gonflage
elle aura un comportement prévisible des quelle sera assez gonflée, normalement 6 à 10 secondes suffisent, sauf par grosse pétole molle ( 6 noeuds), mais là de toute façon, tu feras rien avec et tu te ferras pas grand mal!
tiens nous au courant si tes problêmes persistent
( on est quand meme 1% à s'interresser aux caissons)
les venom ne devente pas(pas les miennes)
on doit effectivement pas utiliser les memes ailes![]()
les venom déventent comme toutes les autres si tu commets l'erreur de la laisser trop avancer dans la fenetre( j'ai pas mis ça sur le compte de l'aile)
par exemple tu balance un saut et n'anticipe pas le renvoi de l'aile pour accompagner le posé, tu vas dépasser ton aile et elle se mettra à plat ( venom) car non en tension
les débutants font tous cette erreur et quelque soit l'aile, la devente sera systématique
après si tu as découvert les venoms après plusieurs années de kite, alors c'est autre chose, tu maitrise déja bien l'aile et ça ne t'arrive plus
les vents raffaleux provoquent aussi ce phénomène, parfois par vent pourri, tu vois l'aile qui recule jusqu'a te dépasser completement( comme si le zenith etait derriere toi!), ça provoque souvent une dévente ;
tu n'as jamais eu ce phénomène???
@++
j ai toujours nav avec des pl des guerilla et des arc .
avant de faire du kite je faisais du char avec des aile a poigneesde 2000 a2002 puis je me suis mis au mtb apres a leau
les pl ne devente pas seul le pilote fait des erreur
l aile reste au ciel attaché au sol pendant des heures vent pourri ou pas c est bien la preuve que ca ne bronche pas .
si cyril nous avons bien les meme ailes

-
- rang 6