Boxer sle 6m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Léah
Régulier
Régulier

Boxer sle 6m²

Messagepar Léah » dim. 3 juin 2007 22:02

Bonsoir,

bon alors pour les petites explications... je cherche une aile pour compléter une boxer sle 9m². Etant donné que le vent dans le sud est rarement très régulier :lol: , je souhaiterais pouvoir l'utiliser dès que les claques dépassent les 25 nds et que ça devient trop chaud pour mes 48 kgs. Je débute donc j'aurais surtout aimé savoir si l'aile est pas trop rapide. Je m'oriente vers cette aile vu que je fait bien mumuse avec la 9m² et que j'ai pas envie de racheter une barre :lol: . Mon choix est-il adapté ou non?

Merci d'avance !

Publicité
kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » dim. 3 juin 2007 22:08

ca va etre un moustique, vérifies que c'est la meme taille de barre, sinon c'est le meilleur choix possible en terme de taille

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 3 juin 2007 22:15

a confirmer c'est peut etre pas si moustique ca! par contre faut forcement un ptit niveau pour l'utiliser!!
dc attend peut etre de progresser pour te diriger vers une si petite taille!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 3 juin 2007 23:14

toute facon a cette taille, ca va tourner vite et encore plus vite si tu garde la barre de la 9...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 3 juin 2007 23:27

normalement c'est la meme barre sur la 9 / 7 / 6m²...!

Léah
Régulier
Régulier

Messagepar Léah » dim. 3 juin 2007 23:43

Si je me trompe pas, c'est la même barre pour la 6m². Vous avez sans doute raison pour ce qui est de la rapidité de l'aile, mais en même temps si je veux naviguer quand le vent dépasse 20 nds, j'ai pas trop le choix au niveau de la taille. Si je prend plus grand, les plages de vent risquent de trop se chevaucher et j'ai pas vraiment l'utilité de prendre encore plus petit.

a confirmer c'est peut etre pas si moustique ca! par contre faut forcement un ptit niveau pour l'utiliser!!
dc attend peut etre de progresser pour te diriger vers une si petite taille!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avais de toute manière pas l'intention d'aller me faire défroquer dans 35 nds direct :lol: , mais je me renseigne quand même, parce que les rafales ont vite fait de dépasser les 25 nds par ici, en dehors des thermiques. J'envisage simplement "l'après été"

Zabuff
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Zabuff » mer. 6 juin 2007 15:34

Oui je confirme, c'est bien la même barre pour la 6, la 7.5 et la 9.

Ma copine (52 kgs) a la 6 et la 9. Ca lui fait un quiver plutot complet et bien homogène (super pratique avec une seule barre) et elle est très satisfaite des 2 tailles car leur plage d'utilisation engendre une petit chevauchement autour des 20 noeuds.

Elle tient la 9 jusqu'à un peu plus de 20 noeuds, et s' amuse avec la 6 un peu avant 20 noeuds. La 6 n'est pas si rapide que ça pour la taille , en tout cas sa rapidité reste tout-à-fait raisonnable (j'ai également eu l'occasion de l'essayer).

Objectivement, je pense que c'est la meilleure solution pour compléter ta 9 et je pense que tu pourras la sortir avant que les claques dépassent les 25 noeuds.

Si tu souhaites un retour d'expérience plus complet sur cette 6m, envoie-moi un MP et je te donnerai le mobile de ma copine ; elle pourra t'en parler mieux que moi ; n'hésite pas :D

kitelover
rang 7
rang 7

Messagepar kitelover » mer. 6 juin 2007 16:40

de toute façon la rapidité d'une aile est relative...

si tu es lourd c'est que tu as plus de force dans les bras donc les coups de barre seront plus incisifs alors que si tu es léger les coups de barre seront plus faibles...après ça dépend si l'aile tire dans les bras ou pas

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »