Boxer sle 6m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Léah
Régulier
Régulier

Boxer sle 6m²

Messagepar Léah » dim. 3 juin 2007 22:02

Bonsoir,

bon alors pour les petites explications... je cherche une aile pour compléter une boxer sle 9m². Etant donné que le vent dans le sud est rarement très régulier :lol: , je souhaiterais pouvoir l'utiliser dès que les claques dépassent les 25 nds et que ça devient trop chaud pour mes 48 kgs. Je débute donc j'aurais surtout aimé savoir si l'aile est pas trop rapide. Je m'oriente vers cette aile vu que je fait bien mumuse avec la 9m² et que j'ai pas envie de racheter une barre :lol: . Mon choix est-il adapté ou non?

Merci d'avance !

Publicité
kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » dim. 3 juin 2007 22:08

ca va etre un moustique, vérifies que c'est la meme taille de barre, sinon c'est le meilleur choix possible en terme de taille

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 3 juin 2007 22:15

a confirmer c'est peut etre pas si moustique ca! par contre faut forcement un ptit niveau pour l'utiliser!!
dc attend peut etre de progresser pour te diriger vers une si petite taille!

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 3 juin 2007 23:14

toute facon a cette taille, ca va tourner vite et encore plus vite si tu garde la barre de la 9...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 3 juin 2007 23:27

normalement c'est la meme barre sur la 9 / 7 / 6m²...!

Léah
Régulier
Régulier

Messagepar Léah » dim. 3 juin 2007 23:43

Si je me trompe pas, c'est la même barre pour la 6m². Vous avez sans doute raison pour ce qui est de la rapidité de l'aile, mais en même temps si je veux naviguer quand le vent dépasse 20 nds, j'ai pas trop le choix au niveau de la taille. Si je prend plus grand, les plages de vent risquent de trop se chevaucher et j'ai pas vraiment l'utilité de prendre encore plus petit.