bonjour a tous,
j'ai fini le shape de mon surf, ct pas si dur que ca finalement, je suis asser comptent du résultat.
Par contre pour la suite je suis un peu largué...
Pour les inserts de strap , je vais faire comme pour un tt, un coup de défonceuse du micro ballon et la strat par dessus a priori pas de problème.
Par contre pour les boitiers je sais pas si je dois faire ça avant la strat, un peu comme les inserts , en traverssant le pain.
Puis en les fixant avec le micro ballon.
(la ce qui fait peur c'est d'abimer le pain fraichement shapé avec la défonceuse)
Ou après:
en traversant la carène , jusqu au pont mais sans traversé la strat du pont. Pour que le boitié s appuis aussi sur la strat du pont.
Et enfin la strat, je voulais la faire en epoxy
je pensai mètre mes renforts sous les pieds, puis la première couche de fibre sur le pont. Puis retourné, faire la mm chose sur la carène.
Retourner encore mètre une nouvelle couche sur le pont et finir en métant encore une couche sur la carène.
Puis mètre le tout sous vide 48 h
Est que je peu procéder comme çà?
Ou faut que j utilise une résine PU
que je laisse sécher après chaque couche de fibre, sans la mètre sous vide.
Conseil sur la strat, pose des boitiers de mon surf
Modérateurs : Aventout, lionel
Ce que j'ai prévu pour mon surfkite wave's :
Pose des inserts de straps par la méthode habituelle avec en plus un renfort de fibre à l'intérieur du trou défoncé revenant sur le pont : défonce, résine+microballon, fibre+résine, insert, résine+microballon
Strat des 2 couches de Karen à la résine teintée, lissage au polyane + gold, retour sur le pont puis "cut lap" http://forum.shaperoom.net/viewtopic.php?id=2648
Strat des 3 couches du pont et des renforts (pieds + inserts d'ailerons) , séchage pendant et découpe au niveau de l'angle pont/Karen
Glassage (pont uniquement si Karen est bonne
)
Pose des boitiers d'ailerons Red X avec résne+microbakkon
Pose des inserts de straps par la méthode habituelle avec en plus un renfort de fibre à l'intérieur du trou défoncé revenant sur le pont : défonce, résine+microballon, fibre+résine, insert, résine+microballon
Strat des 2 couches de Karen à la résine teintée, lissage au polyane + gold, retour sur le pont puis "cut lap" http://forum.shaperoom.net/viewtopic.php?id=2648
Strat des 3 couches du pont et des renforts (pieds + inserts d'ailerons) , séchage pendant et découpe au niveau de l'angle pont/Karen
Glassage (pont uniquement si Karen est bonne

Pose des boitiers d'ailerons Red X avec résne+microbakkon
Oui c'est le pain de la commande Pacou.
Les boitiers je ne les ai pas sous les yeux il viennent aussi de la commande groupé ce sont les même que ceux d' AXTEROMAN (dommage qu'on ai plus accés a cette partie sur sont blog)
Donc tu me conseils de faire ca avec de la résine PU , vu quelle sèche plus vite je fait un coté, j attend que ca sèche je fait l autre coté, j attend que ca sèche ect... C ca?
En fait avec la résine PU, j'utiliserais bien un catalyseur UV, comme ca vu que je débute j aurais bien le temps de mètre chaque couches en place.
Après je la sors pour que ça catalyse , et je passe à la couche suivante.
tu en penses quoi?
Les boitiers je ne les ai pas sous les yeux il viennent aussi de la commande groupé ce sont les même que ceux d' AXTEROMAN (dommage qu'on ai plus accés a cette partie sur sont blog)
Donc tu me conseils de faire ca avec de la résine PU , vu quelle sèche plus vite je fait un coté, j attend que ca sèche je fait l autre coté, j attend que ca sèche ect... C ca?
En fait avec la résine PU, j'utiliserais bien un catalyseur UV, comme ca vu que je débute j aurais bien le temps de mètre chaque couches en place.
Après je la sors pour que ça catalyse , et je passe à la couche suivante.
tu en penses quoi?
Je vais travailler à l'époxy : Ca me laissera le temps de bien gérer l'ensemble
Et avec un seul retournement. Moins de manutention = moins de risque.
Tu risque de galérer à tenter de chevaucher tes couches une à une pont / Karen.
Tu as des photos de ton pain shapé ou des conseils, difficultés rencontrées, astuces particulières ... ?
Sinon, quelle forme as-tu donné à tes rails ?
Et avec un seul retournement. Moins de manutention = moins de risque.
Tu risque de galérer à tenter de chevaucher tes couches une à une pont / Karen.
Tu as des photos de ton pain shapé ou des conseils, difficultés rencontrées, astuces particulières ... ?
Sinon, quelle forme as-tu donné à tes rails ?
- thermikboards
- + 2000 post !!!
salut hydro , un petit conseil , ne prend pas la carte de crédit pour lisser car elle va être de trop petite surface comparée à la board et tu vas mal travailler . Préfere plutôt les raclettes caoutchouc pour faire les joints e carrelage .
Leur taille fait en gros dans les 25 cm de large .
Tu peux même t'en servir pour faire la strat , moi je me servai uniquement de ça quand je faisais mes Funboards.
hub
Leur taille fait en gros dans les 25 cm de large .
Tu peux même t'en servir pour faire la strat , moi je me servai uniquement de ça quand je faisais mes Funboards.
hub
salut hydro, en fait pour le shape j'avoue m'ètre beaucoup inspiré du travail de kitos qui est visible sur son blog.
Le seul problème que j ai rencontre a été sur le carème quand j ai voulu travailler le concave.
J'ai tout poncé a la main et la latte central vu quelle est plus dure a poncé faisais une bosse au centre.
Du coup mm si j avais un surfoarm j ai été m'acheté un rabot , ca facilite beaucoup la tache pour la latte.
la partie la plus délicate est les rails il faut y allé doucement, et travaillé la longueur complète pour pas avoir d d'irrégularités.
Ta technique cutlap est intéressante, c clair que ca simplifie le travail...
je vais y réfléchir
merci
Le seul problème que j ai rencontre a été sur le carème quand j ai voulu travailler le concave.
J'ai tout poncé a la main et la latte central vu quelle est plus dure a poncé faisais une bosse au centre.
Du coup mm si j avais un surfoarm j ai été m'acheté un rabot , ca facilite beaucoup la tache pour la latte.
la partie la plus délicate est les rails il faut y allé doucement, et travaillé la longueur complète pour pas avoir d d'irrégularités.
Ta technique cutlap est intéressante, c clair que ca simplifie le travail...
je vais y réfléchir
merci
thermikboards a écrit :salut hydro , un petit conseil , ne prend pas la carte de crédit pour lisser
Surtout qu'après, elle risque de ne plus fonctionner chez les commerçants ou pire, que le reste de résine polymérise dans un distributeur

En tous cas merci du conseil, j'ai ça en stock et ce sera plus rapide qu'avec une carte de crédit, surtout le petit côté

luk a écrit :Ta technique cutlap est intéressante, c clair que ca simplifie le travail...
Simplifier le travail

- pré-découpe de la fibre pour ne pas avoir de gros bout qui pend et empêche le collage sur le rail
- justement le collage sur le rail
- retournement "même pas sec" mais quand même un peu
- découpe de la fibre à la lame de razoir...
Ca risque quand même d'être sport mais pas suffisament, tournée générale de résine teintée

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »