récup' pompe a vide sur frigo
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
récup' pompe a vide sur frigo
Mon frigo vient de rendre l'ame ,j'ai entendu qu'on pouvait récuperer la pompe a vide qu'il y a dessus afin de faire ses boards sous vide par la suite.J'aimerai avoir des conseils afin de pas faire de conneries pour démonter cette pompe.<br>Merci beaucoup<br>thomas
recup pompe
rien de bien compliqué!(je te mets la totale explication)<br>le moteur est fixé en general avec des petites pattes mettaliques vrillées, il suffit des les devriller ou de les couper.<br>ensuite dans le meilleur des cas tu as 2 tubes qui partent du moteur ( 1 aspi et 1 refoulage) tu les coupes a la scie ( pas a la pince sinon tu vas les applatirs).<br>sur les gros moteurs, tu peux avoir 2 aspi, il te faudra alors en boucher une ( c'est du cuivre, bien nettoyé et pincé, tu peux l'etamer).<br>pour la partie elec, tu as une alim et un thermostat qui partent du moteur, il faudra faire un pont sur les fils du thermostat pour que ton moteur tire en permanence..voila je crois que c'est tout.bienvenu dans le shape sous vide..sylvain
- hug le breizh
- Rang 1000+
salut thomas c est hugues .on s et déja vu aux rosaire .j ai
salut thomas c est hugues .on s et déja vu aux rosaire .j ai une M5 bleue noire.ty sera cet apre midi ?<br>@+
Ca se trouve facilement à la casse? Car j'aimerais bien pass
Ca se trouve facilement à la casse? Car j'aimerais bien passer au vide : la presse c'est vraiment pas terrible pour faire un concave...
Zut, moi qui voulais passer du vide à la presse
pour économiser les consommables que je ne trouve d'ailleurs plus sur place !<br>Ca ne me semble pourtant pas compliqué, suffit d'avoir deux plans de travail superposés, des lattes et des vis pour prendre tout ça en sandwich et un tasseau sous le premier ?
J'ai du mal à plaquer correctement les tissus sur les carres
J'ai du mal à plaquer correctement les tissus sur les carres coté carenne. En fait je pense que c'est du à ma table, elle est modifiable. Les tips ont tendance à se relever, même très légèrement et ne sont plus bien pressé. Je pense qu'en en faisant une définitive, une sorte de moule, ça marcherais bien.<br><br>Après peut-être aussi que je manque d'expérience. Si quelqu'un à un moyen de rattraper ça (fibre mal plaqué sur les tips) je suis preneur. Car c'est dommage le shape est vraiment bon, surtout le concave.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
et le fréon,tu peux le récuperer avant de couper tes tubes o
et le fréon,tu peux le récuperer avant de couper tes tubes ou tu le jettes dans la stratosphère, tant pis pour la couche d'ozone?<br>Comment font les casseurs? Il s'en foutent ou ils ont une technique?
Ils la recupere avec une autre pompe!!!,tu le laisses partir
Ils la recupere avec une autre pompe!!!<br>tu le laisses partir dans la nature, pas le choix, par contre fait gaffe tu as plusieurs types de gaz, un seul est potentiellement dangereux c le R600a, il est inflammable, alors quand tu coupes le tube tu ventilles bien la pièce si tu est en intérieur et tu secous bien pour tout faire partir.<br>Le type de gaz utilisé est marqué sur l etiquette du compresseur, le + souvent c du R134 mais fait gaffe quand meme.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »