Hydra V2 14 ou Waroo II 15 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

Hydra V2 14 ou Waroo II 15 ?

Messagepar Mr BEBERT » dim. 27 mai 2007 09:16

Bonjour,
J'hésite entre l'hydra 14 et la waroo 15?
Mon profil bébé de 90 Kg, niveau intermédiaire...
board 135*45 et 135*39
Objectif : naviguer au plus tot et pouvoir tenir jusqu'à 20-25 Nd
Merci de votre aide.

Publicité
ttkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ttkite » dim. 27 mai 2007 10:10

Si j'étais toi je prendrai une hydra a cause déjà de la qualité de frabrication , elles sont simplement hyper solide et de plus tu n'auras pas le même confort avec une waroo... La 14 doit vraiment partir très top vu que la 12 qui part très top pour 80kg.

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mar. 29 mai 2007 09:52

La hydra 12m² 2007 par a combien selon toi pour 80 kg TT "standard" ?

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » mar. 29 mai 2007 10:30

a mon avis c'est plutot l'inverse...

la waroo sera plus confortable en 15 m..

francois deja si tu veux essayer une waroo 11m je peux te faire tester sur beauduc en nord ou carteau en sud..

test les deux ailes et tu verra pas toi meme. :wink:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mar. 29 mai 2007 12:12

flytestman a écrit :a mon avis c'est plutot l'inverse...

la waroo sera plus confortable en 15 m..

francois deja si tu veux essayer une waroo 11m je peux te faire tester sur beauduc en nord ou carteau en sud..

test les deux ailes et tu verra pas toi meme. :wink:

salut tu ^pourrais pas faire un petit topo sur la SONIC2 je l ai pas vusur le site flytest merçi

Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mr BEBERT » mar. 29 mai 2007 14:26

Quelqu'un a-t-il testé l'une au l'autre des ailes? Restent-elles rapides au vue dans ces surfaces ? laquelle permet de partir le plus töt ?

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

TEST sonic07 11m et trix 9m

Messagepar cyrilish » mar. 29 mai 2007 15:16

desole pour le test de la sonic07, ona pris beaucoup de retard et on s en excuse, je suis completement debordé avec mon travail perso ces temps ci...
Mais tout arrivera au plus tot...

En tout cas, je peux deja repondre sur la sonic07 11m est une tres bonne aile avec une plage basse moyenne et une tres bonne plage haute.
Petit temps de latence dans sa reactivité (surement du au fait que le kite que l on a, les pinces ne ferment pas bien et donc l air circulant permet au kite de se deformer un peu trop). Le chicken loop pas trop pratique a rehooké et le tchootch amovible pas pratique du tout.
Qualité de fabrication bonne, on a eu des soucis avec les tubes one pump, mais tout cela a ete revu sur les nouvelles series (serflex serrant mieux).
En tout cas une aile tres agreable pour une 11m² . La 2007 est une amelioration de la 2006 flagrante qui nous donne un kite bien plus agreable (le modele 2006 etait deja tres bien).

Bref, un compte rendu detaillé d ici peu et desole encore pour le temps qu on mis.

Sinon, la trix est une aile sympa aussi avec pour ma part un peu trop de pression dans la barre (equivalent a certaine c-shape) mais cela permet de se dehooké et de toujours savoir ou le kite se situe. C est vraiment une aile hybride moisn confortable qu une aile plate mais bien mieux pour progresser dans le dehooké car son fond de puissance est moindre et bordé a fond elle tire beaucoup moins. Super lift et bon hangtime.
Meme probleme sur la barre que sonic. Vitesse de rotation moyenne. Aile securisante dans sa plage de vent. Ne part pas tot, comme une aile 9m classique. Pour ma part, je trouve qu il manque de vitesse dans sa rotation. Mais ca reste un bon kite qui comblera les fans de dehooké qui ont envie d une hybride avec meilleur plage de vent qu une aile classique...

A bientot...

Cyril.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 29 mai 2007 15:45

Désolé de poluer le post car ça dévie un peu sur les Sonic II :D

J'ai navigué 5 heures hiers (en faisant une pose) avec ma 8m² dans 25 à 35kn avec des claques parfois proches des 40kn et vent pas toujours très stables.
RAS :
- j'avais encore jamais pu naviguer aussi longtemps avec une aile dans ces conditions et même dans plus doux avec des 12m²...;
- elle remonte au vent du tonnerre;
- absorbe bien les claques qui sont retransmisent dans l'aile et la barre alors que certaines voiles retransmettent tout dans le harnais ce qui peut déstabiliser pas mal un rideur en nav pleine balle;
- ça monte peut-être moins haut qu'une EH ou Ozone) en saut mais ça plane et l'on peut vraiment attérir dans ces conditions en douceur;
- en vague elle tourne très bien sur l'oreille malgrès la petite barre en ligne de 21mètres;
- avec le one pump ça gonfle en moins d'une minute;
- en 4 lignes cela redécolle rapidement, simplement et efficacement, même quand elle se pose bord d'attaque vers soi dans la mousse ou en autonomie sur la plage;
- en vent arrière dans les vagues elle s'en sort très très bien en tirant la barre légèrement vers le haut afin que la voile ne tombe pas quand on descend trop vite;
- elle n'est pas trop moustique, même dans les jibes en front.

Voila ce que je peux dire...

Sinon par rapport au sujet de départ, la warrao sera probablement bien plus légère en barre que l'Hydra. Et aussi plus facile à redécoller et ou être autonome par contre pour la seul hydra 2006 que j'ai testé en 9, c'est un delta plane...ça plane et l'on peut encor emieux attérir en douceur.

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » mar. 29 mai 2007 16:16

Mr BEBERT regarde ta boite de reception, je viens de t envoyer un mp.

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » mar. 29 mai 2007 21:53

moi je dit pareil que cyril pour les sonics et trix.....en gros je crois que c'est bon, on les à bien tester et on peut sortir des tests valide ! :wink:

il faut du temps et il faut que l'on tombe d'accord.... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »