pont EVA, projet pour mon skim

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » dim. 20 mai 2007 19:35

la FDV sert surtout à l'étanchéité, mais tu peux t'en passer, tu tartines la carene et le pont de résine polyester et ça roule.

Publicité
stoms
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stoms » ven. 25 mai 2007 11:39

un grand bonjour à tous,
je suis animateur pour ados, je voudrais qu'on construise des skim board pour cet été.
la plupart des sites disent qu'il faut du contreplaqué marine, le problème c'est qu'on a pa de tune et ça coute 90 euros la plaque.
est ce qu'on peux les faires avec une autre matière?
je pensè à du CP normal et une bonne résine.
je veu pa forcément une board perfectionnée, du moment qu'on puisse se faire plaisir..!
merci pour vos réponses!!
ça serai cool de me répondre assez vite parce que si ya pa d'autre matériaux on va zapper cette activité et ça me soulerai!!!! :D
SALUT!!!!

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » ven. 25 mai 2007 11:42

normalement ca doit etre bon avec du CP normal. si tu mets une bonne couche de resine (voir meme une couche de fdv) ca doit le faire.

si le but est de construire et de s'amuser avec!!!!

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » ven. 25 mai 2007 12:35

Par contre, vu que la résine et la fibre de verre, c assez irritant, j'espere que tes ados ne serront pas trop dissipés....

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » ven. 25 mai 2007 13:19

pour tes ados tu prends du contreplaqué normal ça suffit bien puisque la résine évite tout contact avec l'eau.
Je te propose de leur faire faire des skims en CP sans scoop ( juste une plaque en CP 10 mm et tu leur fais tracer l'outline et découper, puis tartiner de resine ).
Tu prends 5 m de tuyau souple de 3 cm de diametre , tu y fixes un embout de tuba. Les ados travailleront en respirant dans le tuba qui prendra de l'air sain via le tuyau.
Tu les fais travailler avec de la résine polyester , mais surtout pas avec de l'epoxy.
Il faut un masque, ( de plongée ça marche bien ) , des gant latex et une combinaison( ou des fringues manches longues .
PS : c'est une très bonne idée d'animation.

stoms
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stoms » ven. 25 mai 2007 14:54

merci pour eux les gars
pour vos indications
du coup ça va le faire pour cet été!!!
ciao!
amusez vous bien!! :D :D

Mathieu.g
rang 5
rang 5

Messagepar Mathieu.g » sam. 26 mai 2007 10:16

super idée d'activité, pour une colo en bord de mer, les gosses vont s'écater !

Sinon vous parlé de mettre que de la résine polyester ou epoxy (c'est quoi les différences d'ailleurs ???), la résine ne risque pas de casser/fissurer lors de déformations de la planche ???

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » sam. 26 mai 2007 21:46

epoxy = meilleures qualité mécaniques mais fort toxique.
polyester = moins perfo que l'epoxy ( mais ca suffit dix fois pour un skim ) , bien moins chere et bien moins toxique et plus facile à trouver que l'epoxy.
Polyester pré-accéléré = nickel pour ton activité car sec au toucher en 20 mn et a l'eau trois heures après ( s'il fait chaud, et bien qu'il soit conseillé de la laisser secher plus longtemps . )

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »