je cherche une board confortable ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 24 mai 2007 18:41

moi je dirais une mong :P . y a pas de flex, mais les rails ronds, le rocker et la carène en font la seule board où on ne navigue pas sur un rail. au lieu de trancher l'eau, on plane dessus en avalant le clapot. mais surtout les réceptions se font tout en douceur. quelques soit la position de la réception on peut s'en sortir et récupérer les erreurs de trajectoire.
et l'appui sur l'eau est franc et évolutif...il est beaucoup plus rare de déraper car on ne tient pas sous une rafale...alors que sur une board qui est calée sur un rail, si on sort du rail c'est le grand dérapage sous le vent. avec la mong , dans le même cas on corrige l'assiette et la trajectoire :P
mais la mong fait 129*36 il me semble donc ce ne sont pas tes dimensions...
et puis le style de nav avec cette board ne plaît pas à tout le monde...mais moi j'adore...même si ces temps -ci je lui préfère souvent ma rip gun 155 (waves) sans straps :P

Publicité
tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » jeu. 24 mai 2007 22:31

ça donne quoi la difference en navigation entre la fone TRAX 2007 135/39 et la sk8 2007 135/39 ?

départ planning / cap/vitesse / controle-confort / aptitude au surf ....?

merci

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » jeu. 24 mai 2007 22:31

ça donne quoi la difference en navigation entre la fone TRAX 2007 135/39 et la sk8 2007 135/39 ?

départ planning / cap/vitesses / controle-confort / aptitude au surf ....?

merci

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » jeu. 24 mai 2007 22:31

:wink: Regarde le sitehttp://www.crazy-fly.com/
Rubrique technologie :S A S ;ca c'est du marketing.
J'ai la 132.39,j'ai eu Sk8,Style(aîe)et Demon,Fanatic...
La Crazy-Fly est de loin plus comfortable,moins mollasse qu'une skate,j'aime pas les rails inverses,remonte bien au vent,manque peut etre un peu de pop,top dans les vagues.Plus de ligaments croises ni de menisques au genou gauche,pas terrible a droite,je la garde.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: je cherche une board confortable ...

Messagepar BLUEMAN » jeu. 24 mai 2007 22:49

MOBYX a écrit :
tim29 a écrit :quelles caracteristiques font qu'une planche ne vous detruit pas le dos ou les guiboles sur plan d'eau haché ?

la construction :arrow: le flex
les F-one ont des bons gros pads moelleux tu gagne en confort mais perds un poil en contrôle

Toi il va falloir que tu arrêtes de fumer, car tu en dis pas mal des conneries :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut pas oublier que tu as un expert en F-ONE sur le forum :lol: :lol: :lol:

:wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 24 mai 2007 22:58

tim29 a écrit :ça donne quoi la difference en navigation entre la fone TRAX 2007 135/39 et la sk8 2007 135/39 ?

départ planning / cap/vitesses / controle-confort / aptitude au surf ....?

merci

Ayant la trax 135 X 39 et SK8 134 X 37, la TRAX est plus nerveuse en départ planning, elle passe bien les déventes du fait de son scoop tendu et flex un peu moins important que la SK8.

Pour ce qui est du confort la TRAX reste très correct, elle en a encore gagné comparé à celle de l'année denière du à son concave. (dernière naviguation avec dans un vent entre 27 et claques à 35 noeuds avec 9 TRIBAL II pour 75 kg niveau expert)

Bien évidemment dans les rafales et vent soutenu la SK8 sera un peu au dessus, idem pour le surf, de part son flex et scoop.

8)
Modifié en dernier par BLUEMAN le jeu. 24 mai 2007 23:01, modifié 1 fois.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mobyx.. » jeu. 24 mai 2007 23:01

BLUEMAN a écrit :
MOBYX a écrit :
tim29 a écrit :quelles caracteristiques font qu'une planche ne vous detruit pas le dos ou les guiboles sur plan d'eau haché ?

les F-one ont des bons gros pads moelleux tu gagne en confort mais perds un poil en contrôle

Toi il va falloir que tu arrêtes de fumer, car tu en dis pas mal des conneries :lol: :lol: :lol: :lol:

non je continu à fumer té fou c'est trop bon :lol: :lol: :lol: :lol:

et toi il va falloir que tu refasse quelques tite vidéo ont commence tous à etre en manque de te revoir :lol: :wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » jeu. 24 mai 2007 23:05

MOBYX a écrit :
BLUEMAN a écrit :
MOBYX a écrit :

non je continu à fumer té fou c'est trop bon :lol: :lol: :lol: :lol:

et toi il va falloir que tu refasse quelques tite vidéo ont commence tous à etre en manque de te revoir :lol: :wink:

Oui je sais, mais pas facile de trouver un caméraman au bon moment :cry:, doublement avec la session de l'autre jour je suis carrément vert (ou bleu :lol:) de pas avoir de vidéo :evil: :evil: :evil: :evil:

Une journée de taré, je suis jamais monté aussi haut :cry: :cry: :cry:

C'est toujours comme ça, on a jamais les bons moment quand il faut :cry: :cry:

Car les vidéos que vous avez pu voir, c'est sympa à regarder, mais je trouve que ça envoit pas encore assez sans vouloir me la péter et jouer modeste.

Je trouve que la session que j'ai faite l'autre jour voir même 2 sessions c'est largement au dessus de ce que j'ai pu faire.

tant pis c'est la vie :lol: :lol:

:D

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » ven. 25 mai 2007 09:39

elle sont ou tes videos? je peux les voir aussi.
Moi j'hesite entre une nobile 555 et une trax. je sais plus trop les tailles mais ds les 137 je crois..je suis pas expert du tout. je sais pas ce qu'il me faudrait... j'hesite bcp.

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 25 mai 2007 09:45

viens essayer a quiberon ce we tu verra des planches tous ce qu'il y a de plus doux

voir post essais a quiberons

Retourner vers « Le bar »