Comment placer mes ailerons
Modérateurs : Aventout, lionel
- bOb isl@nd
- bavard

Comment placer mes ailerons
J'ai une bic Airflow 162 livrée avec 6 ailerons ( 4 + 2 petit), dans quel ordre les fixer sur la planche pour avoir le maximum de confort ?
mets seulement les deux plus petits aux extrémités de la car
mets seulement les deux plus petits aux extrémités de la carre backside (talon). Tu auras une meilleure glisse, donc une meilleure vitesse, donc de meilleurs sauts. C'est ce que j'ai fais avec ma f-one et je ne le regrette absolument pas !<br><br>Sauf si tu as un niveau debutant évidemment
- !Globe Houleux!
- Rang 8

Mouaif... ,J'aurais plutôt dit le contraire : les grands ail
Mouaif... <br>J'aurais plutôt dit le contraire : les grands ailerons côté talons et les petits côté frontside.<br>Faut pas oublier que l'airflow n'est pas une bête de crantage...
si, justement l'airflow crante bien. Quand je disais les pet
si, justement l'airflow crante bien. Quand je disais les petits ailerons coté backside, je voulais dire, que je n'en mettais pas du tout sur la carre front !!!<br><br>biensur il faut toujours avoir une planche qui crante mieux sur la carre backside. donc si tu veux faire les choses dans les règles mets les grands ailreons sur la carre backside, et les autres aux autres endroits.<br><br>Quand aux sens de l'aileron...regarde le profil vue de dessus...et mets le bords d'attaque (plus epais dans le sens de la glisse (vers le centre de ta board) Maintenant qu'ils font aussi des ailrons assymétriques, il faut mettre le bord le plus plat vers la carre front side..<br><br>voila tout doit etre dit.
bonjour a tous ,si g bien compris 2 ailerons seulement ???,c
bonjour a tous <br>si g bien compris 2 ailerons seulement ???<br>ce qui veut dire que le montage sur cette photo n est pas bon ???<br>monsite.wanadoo.fr/02H2O/page4.html<br>au fait qsuel poids fait tu et quel aile tu utilise, je commence cette ete le kite...<br>et on m a dit que 162 airflow trop petit pour debuter<br>je fais 1.85 pour 74 kg (airblast 2002 8.4)<br>merci pour le complement d infos
162, c'est juste pour débuter, le probleme est :,lorsque tu
162, c'est juste pour débuter, le probleme est :<br>lorsque tu debutes, tu sors quand ya pas beaucoup de vent pour pas te faire ejecter...donc tu as besoin de faire bouger ton aile pour conserver de la puissance, donc comme tu as besoin de faire bouger ton aile, si en meme temps, tu coules, tu vas etre très perturbé, et tu va pas arreter de retomber sur tes fesses dans l'eau. Tout depends de ton passé glisse/cerf-volant. Si tu fais du surf ou du wake ou du fun, pas trop de probleme à partir du moment ou tu sort surtoilé, sinon prend plutot une planche qui coule moins. Quant aux ailerons, te prend pas la tete, vas dans un shop qui te diras exactement comment les placer.
ca fous les boules ce ke tu dis car quand t achete du matos
ca fous les boules ce ke tu dis car quand t achete du matos c pas tout les 36 du mois (en tout cas pour moi), peut etre vais trouver qq sur un spot avec qui je pourrait faire un echange de bon procede(echange de planche)<br>pour mon passe la navigation mer est une premiere mais un an d utilisation de voile a boudin sur sable et beaucoup beaucoup de char (rn effet lrd plages du nord et le vent y sont plus que favorables)<br>si je vais devoir je crois vraiment me resoudre a faire un stage (mem si beaucoup trop cher a mon gout quand on l ajoute au cout du materiel)..<br>enfin on va essayer merci lparisien (du moins je presume) rire<br>
au fait tu navigue ou bobi (si c pas trop loin qui sait)....
au fait tu navigue ou bobi (si c pas trop loin qui sait)....
On te l'avait déjà dit il me semble!!
On te l'avait déjà dit il me semble!!
- bOb isl@nd
- bavard

jai, beauduc, fos sur mer...
jai, beauduc, fos sur mer...