quel matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gaulum
petit nouveau
petit nouveau

quel matos

Messagepar gaulum » ven. 18 mai 2007 21:37

salut a tous
je voudrais votre avis pour savoir quel matos acheter en occasion.
je suis debutant en kite surf je fait 1m83 pour 62 kg. je pratique le kite terrestre. Et je voudrait savoir ce qu'il faut que j'achete ( occasion )( aile + planche ) pour debuter.
tout'en sachant que j'aimerai avoir du materiel que je pourrait garder lorsque je commencerai a me debrouiller. si possible 100% depower ou une aile securitaire !

voila tout! merci :lol:

Publicité
yohhan
Habitué
Habitué

Messagepar yohhan » dim. 20 mai 2007 04:37

Je te conseille de faire un stage même si tu fais du kite terrestre.
Si tu veux qd mm te lancer sans stage, je te conseille la naish boxer sle. Pour débuter elle est super et ensuite quand tu évolues tu peux la garder. Elle est 100% depower.
Je navigue avec la 9 et la 12 et je suis satisfait. La 9 est plus agréable que la 12, si tu navigues dans un lieu ou le vent est souvent supérieur à 15 noeuds prends la 9m².

http://www.cabaretekiteschool.com/accueil.html

gaulum
petit nouveau
petit nouveau

re:

Messagepar gaulum » dim. 20 mai 2007 12:24

merci oui pour le stage j'y pense, car a la base je doit apprendre avec mon cousin qui en fait depuis pas mal de temps. mais un ptit stage 5-6 h pour la securité serai bien !

gaulum
petit nouveau
petit nouveau

re

Messagepar gaulum » dim. 20 mai 2007 12:37

j'ai regarder la boxer sle elle a l'air geniale et son prix l'est egalement ! comment sont les anciens modeles 2006 2005 ? car pour debuter je prefere acheter une occasion et pour la planche ?

yohhan
Habitué
Habitué

Messagepar yohhan » lun. 21 mai 2007 04:34

La Boxer SLE est récente, il n'y a donc pas de modèle 2006 mais tu peux déjà trouver des occaz de l'année 2007.
Si tu recherches une aile 100% depower avec un bon rapport qualité prix, renseigne toi sur waroo (best), starkites est très bien aussi.
Nivo solidité entre best et starkites je te conseille starkites.

yohhan
Habitué
Habitué

Messagepar yohhan » lun. 21 mai 2007 04:40

Pour la planche, je dirais 130 x 38. Mais cela dépend de l'endroit ou tu vas naviguer...vagues, clapot, plat. Plutot dans le vent léger (peut etre un petit chouya plus grand) ou le vent fort (un petit peu plus petit).

yohhan
Habitué
Habitué

Qu'on se le dise et qu'on se comprenne surtout

Messagepar yohhan » mar. 22 mai 2007 04:27

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le kitesurf est un sport dangereux et qu'il existera toujours des situations risqués.
Mais de grand progrès ont été fait.
Ce qui est appellé 100% depower est tout simplement en situation normale avec ton aile à 10 - 11 - 12 (zénith) - 1 - 2 heures tu laches la barre et il n'y a plus de puissances, c aussi simple que ça.

a bon entendeur salut

Retourner vers « Débutant ? »