avis aile gros tps, de 18 à 30 nds et plus.. waroo2, instinc

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

billy
Novice
Novice

avis aile gros tps, de 18 à 30 nds et plus.. waroo2, instinc

Messagepar billy » lun. 21 mai 2007 14:25

bonjour, g besoin de vos avis,
je veux avoir 2 ailes,
une 14 archée certainement pour le light, jusqu'a 15 16 nds, puis,
une petite qui fait la transition jusqu'a 30 noeuds voir plus

mon poids : 83kg
nivo intermédiaire

souhait:

1 aile donc qui parte dès 16 noeuds, qui tienne loin pour les jours de gros temps,
de bonne construction,
pas hors de prix,
simple d'utilisation et sécuritaire

quel taille et modèle selon vous?

mes idées initiales: atom 9m mais leur 1ere aile, est elle aboutie,
beszt warro2 9m,
ozone instinct sport 9m...
qu'en dite vous?

merci pour votre contribution

Publicité
billy
Novice
Novice

Messagepar billy » lun. 21 mai 2007 17:19

est que personne n'utiliserait ces ailes?
ou faut il mettre une prime aux renseignements?
allez les kiteux et kiteuses, faites preuve de générosité dans vos remarques et avis.

aile conseillée pour démarrer dès 13/14 noeuds pour 83 kgs?
(je pensais à une wook4 en 14 mètres vue le prix actuelle!!)

petite aile conseillée pour assurer la transition ?

merci

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » lun. 21 mai 2007 17:26

Tu as la monkey griffin en 9m. Je fais 73kg et je remonte au vent a 15kt et petits sauts, jusqu'a 30kt+ sans soucis pour des bons gros sauts, le tout avec une jaime 127. Cote prix plus que correct. Apres pour 83kg je suis pas persuade qu'a 16 avec un TT court tu navigues super bien. Mais si tu prends une board un peu plus volumineuse ca devrait le faire.

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » lun. 21 mai 2007 20:42

pour l'aile de gros temps tu peux prendre la waroo 2 en 9 ou l'instinct sport en 9 aussi, ce seront des valeurs sure....

pour la taille au dessus pourquoi prendre une aile en arche et pas une autre aile plate ? comme ca tu aurais un quiver complet de meme marque et tu n'aurais pas trop de changement niveau comportement lorsque tu permutera... :wink:

billy
Novice
Novice

Messagepar billy » lun. 21 mai 2007 20:46

merci d'abord pour la réponse,
alors oui, rester sur les meme aile ca doit etre mieux en effet, mais le cout est conséquent, car il faut acheter deux barres pour un quiver 9/13 par exemple!!
a moins que vous n'ayer des "fillons", ou des plans pour avoir des reduc
merci

billy
Novice
Novice

alors oui, rester sur les meme aile ca doit etre mieux en effet, mais le cout est conséquent, car il faut acheter deux barres pour un quiver 9/13 par exemple!!
merci

billy
Novice
Novice

merci

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 21 mai 2007 23:57

Bonsoir,

Je me permes de soulever deux points...

1/ Pour ton poids, 9m² me semble bien.

2/ Pour ce que tu appelles le light jusqu'à 15-16kn, 14m² en arche me semble pas du tout adapté pour ton poids :?
- déjà quand tu dis 15-16kn c'est jusqu'à 15-16kn en confort de navigation et 18-20 avec serrage de fesse je suppose ??? Sinon si c'est en Max de plage tu risques d'avoir un trou ou un inconfort en plage basse ... ? quand tu devras passer sur ta petite aile.
- Suivant ta planche se sera déjà dure de naviguer correctement à 11-12kn. Et en 14m² en arche ça risque d'être encore plus délicat. Vaut mieux dans ces cas là partir sur du 14m² - 15m² en plate...voire du 17m² ...

Surtout, pour être bien en nav et ne pas avoir à se demander toutes les 5mn si il faut pas changer d'aile car sois tu seras trop surtoilé avec la grande voile ou sois trop soustoilé avec la petite

Pour finir, avant de choisir tes voiles n'oublie pas aussi de prendre en compte le paramètre présence en barre. Si tu n'es pas habitué à de la légèreté en barre tu peux avoir beaucoup d emal à t'habituer et t'adapter...

Voila je me trompe peut-être mais je pense être assez proche de la réalité. :wink:

P.S.: en example, pour mon poids de 72kg j'ai choisi une 13m² plate pour naviguer de 11-12kn à 23-25kn en serrage de fesse et une autre plate 8m² pour naviguer de 16-17 à 35kn voir + en rafale. Pourquoi ? comme ça, quand je dois naviguer dans des conditions de vent entre 18-19kn à 22-23kn je n'ai pas à me dire toute les 5mn si il faut que je change d'aile... :wink:
Après prendre 2 voiles de la même marque est un gros plus. Pas seuleument pour une histoire de ligne... mais surtout et avant tout pour maîtriser au mieux les systèmes de sécurité de ta barre.... pas comme moi...

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mar. 22 mai 2007 10:42

Apres tu peux utiliser la meme barre sur deux ailes plates de marques differentes il y a de fortes chances que ca marche, je parle pour celles qui ont un bridage genre takoon, best, monkey, genetrix. Perso he navigue avec une barre takoon avec la monkey et aucun soucis.
L'autre avantage des ailes d'une meme marque et d'un meme modele c'est que souvent tu retrouves des sensations identiques. Pas trop de mauvaises surprises en navigation.

maxigg
Novice
Novice

Messagepar maxigg » mer. 23 mai 2007 12:13

salut.....
je viens de voir ton anoonce et je te donne mon avis:
achète une waroo 11 et une waroo 7 de 2007 et tu pourras couvrir ta plage de vent.....se sont des aile magnifique qui marche super bien. un depower integral, un systeme de secu simple.
a plus
jerome

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »