BLUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tribla 9m² 2006 ou 2007 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
je peux pas te parler de la 9m mais de la 11m. j'ai eu les 2 version et les 2 sont completement differentes: la T1 est bcp plus maniable voire meme trop, elle ne pardonne pas trop les erreurs mais pour les kiteloop c'est le top. il y a moins de ressenti sur la 1 que sur la 2, le depower est plus efficace sur la 1 ( c'est plus on/off ) alors que sur la T2 c'est progressif. la T2 a une meilleurs plage basse et elle se tient aussi loin que la T1. pour info la T2 11m part aussi tot qu'une T1 13m. pour la sustentation, je dirais que c'est kiffe kiffe, les 2 se valent. la connectique pour le bridage est simplifié sur la T2. on sent plus la barre sur la T2 mais ce n'est pas du tout physique.
voila ce que je pense de cette T2. je me trompe peut etre sur certains mais bon la T2 est une vrai reussite. mieux que la T1.
alors n'hesites plus, vas chercher ta t2 9M et vas te gaver

voila ce que je pense de cette T2. je me trompe peut etre sur certains mais bon la T2 est une vrai reussite. mieux que la T1.
alors n'hesites plus, vas chercher ta t2 9M et vas te gaver
GUI13 a écrit :je peux pas te parler de la 9m mais de la 11m. j'ai eu les 2 version et les 2 sont completement differentes: la T1 est bcp plus maniable voire meme trop, elle ne pardonne pas trop les erreurs mais pour les kiteloop c'est le top. il y a moins de ressenti sur la 1 que sur la 2, le depower est plus efficace sur la 1 ( c'est plus on/off ) alors que sur la T2 c'est progressif. la T2 a une meilleurs plage basse et elle se tient aussi loin que la T1. pour info la T2 11m part aussi tot qu'une T1 13m. pour la sustentation, je dirais que c'est kiffe kiffe, les 2 se valent. la connectique pour le bridage est simplifié sur la T2. on sent plus la barre sur la T2 mais ce n'est pas du tout physique.
alors n'hesites plus, vas chercher ta t2 9M et vas te gaver![]()
![]()
![]()
![]()
merci pour ton aide!
- orthograph'man
- Rang 1000+

salut, moi j'ai eu les 2, en 9 métres et 13 M, et la rival 12.
pour la 9, sans hésiter il faut prendre la 2, car la 1 était à mon sens une bonne aile ....mais pour quelqu'un qui maitrise les reflexes acquis au fil du temps qui permettent de maitriser cette aile HYPER RAPIDE et qui ne veut faire que des kite loops.
son gros défaut, toi qui veut te mettre au big jump, était la quasi absence de ressenti dans la barre, qui rens difficile le timing de la relance dans la redescente, car on arrive pas vraiment a situer l'aile.
la 2 est rapide , mais sans accélerer comme la 1, la 2 est douce en barre maic présente ce qui permet de situer l'aile.
il faut prendre la 2 sans hésiter.
quant à la plage de vent, la 2 démarre à 17/18 kts pour 73 kgs, et se tient.....30 kts.
la T1 en 13 par contre est une trés bonne aile qui n'a pas les défauts de la 9.
pour la 9, sans hésiter il faut prendre la 2, car la 1 était à mon sens une bonne aile ....mais pour quelqu'un qui maitrise les reflexes acquis au fil du temps qui permettent de maitriser cette aile HYPER RAPIDE et qui ne veut faire que des kite loops.
son gros défaut, toi qui veut te mettre au big jump, était la quasi absence de ressenti dans la barre, qui rens difficile le timing de la relance dans la redescente, car on arrive pas vraiment a situer l'aile.
la 2 est rapide , mais sans accélerer comme la 1, la 2 est douce en barre maic présente ce qui permet de situer l'aile.
il faut prendre la 2 sans hésiter.
quant à la plage de vent, la 2 démarre à 17/18 kts pour 73 kgs, et se tient.....30 kts.
la T1 en 13 par contre est une trés bonne aile qui n'a pas les défauts de la 9.
j'ai eu les 2
la grosse différence :
retour d'information dans la barre (mieux sur la t2)
gagne en sustentation
b/ c plus progressif moins on / off
simplicité pour connecter les lignes
voila voilou
cependant a garder le meme point de pivot pour les kiteloop ou en surf
pour moi c'est la révélation de l'année 2007

la grosse différence :
retour d'information dans la barre (mieux sur la t2)
gagne en sustentation
b/ c plus progressif moins on / off
simplicité pour connecter les lignes
voila voilou
cependant a garder le meme point de pivot pour les kiteloop ou en surf
pour moi c'est la révélation de l'année 2007
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »