Salut,
je voudrais bien savoir ce que vaut cette aile en 12 m². Je cherche une aile pour les vagues, donc qui tourne sec. Je navigue toujours en c shape 4 lignes, Je suis pret à evoluer (lol) mais il faut que ça reste SIMPLE et qu il y ait un minimum de retour d experience.
J entends dire ici (sur ce forum), qu elle est pas terrible, j aurais besoin d avis de véritable propriétaire, et pas celui du pote qui connait le pote du...
Merci d avance pour vos réponses.
Ciao.
Takoon Wook 4
Modérateurs : Aventout, lionel
en comparaison par rapport à la 12 wook 3: la 4 dispose du one pump, la déco est différente (bien sur) et il ont très légèrement modifié le profil du spi sans rien touché d'autres mais le resultat est moindre. Une plage d'utilisation plus réduite.
le rendu en nav est en dessous de la 3, bcp moins à l'aise qu'avec la 3
sensations identique avec la 9,5 et la 12
dommage car takoon nous a habitué à mieux mais il vrai que depuis la nova1 il préfère largement develloper les blows que nous sortir des c-shapes vraiment aboutis comme il le faisait avant. Il parait que leur équipe technique est maintenant très réduite entre le départ de certains et le rachat par bic.
enfin il ne faut pas s'étonner de voir des critiques sur la 4, il est quand même rare de voir une aile de 2006 encore proposer par bcp de mag en MAI 2007 alors qu'elle est bradé depuis mi 2006 étant donné que takoon est bien au courant de leur retour sur la WOOK4.
et maintenant il nous retente le coup cette année avec la air en changeant juste la barre.
le rendu en nav est en dessous de la 3, bcp moins à l'aise qu'avec la 3
sensations identique avec la 9,5 et la 12
dommage car takoon nous a habitué à mieux mais il vrai que depuis la nova1 il préfère largement develloper les blows que nous sortir des c-shapes vraiment aboutis comme il le faisait avant. Il parait que leur équipe technique est maintenant très réduite entre le départ de certains et le rachat par bic.
enfin il ne faut pas s'étonner de voir des critiques sur la 4, il est quand même rare de voir une aile de 2006 encore proposer par bcp de mag en MAI 2007 alors qu'elle est bradé depuis mi 2006 étant donné que takoon est bien au courant de leur retour sur la WOOK4.
et maintenant il nous retente le coup cette année avec la air en changeant juste la barre.
au début, takoon était vraiment une marque à part entière avec son indépendance totale, bic servait entant que distributeur de cette marque mais depuis environ 2 ans bic à racheter entièrement takoon, d'ailleur un communiqué officiel était sorti à cette époque car bcp pensait que la marque allait s'arrêter pour laisser place à la marque bic . au contraire bic à cesser son activité kite sous son nom (tel que la bic cosmic ou avant la série airflow de planches) pour laisser entièrement la place à takoon qui finalement est maintenant une filiale de bic.
Malheureusement le rachat de takoon par bic à eté suivi d'écrémage au sein de la compagnie comme dans de bcp compagnie.
voila j'espère que les choses sont précises pour vous
Malheureusement le rachat de takoon par bic à eté suivi d'écrémage au sein de la compagnie comme dans de bcp compagnie.
voila j'espère que les choses sont précises pour vous
entièrement d'accord avec toi FLY62 mais maintenant il ont carrément délaissé les C-shapes comme bcp d'ailleurs. Ce n'est pas une critique mais un constat. J'aurais tendance à me diriger vers les hybrides ou plates mais ce que je reproche à takoon maintenant c'est un peu se foutre de la gueule du client avec leurs c-shapes maintenant. le coup de la wook 4 et aujourd'hui le coup de l'air avec seulement le changement de la barre ( X-barre).....je trouve cela limite, il ont même pas changé la déco de la nouvelle AIR sans dout parceque leur stock était trop gros.
j'aodrais TAKOON avant mais je trouve que depuis le rachat par bic, leur politique commerciale va vraiment vers le fric sans respecter le client.
Heureusement pour eux qu'ils ont de riders de haut niveau comme hervé bourré ou autres
juste une petite remarque , le système NTS n'était ce que l'on fait de plus ingénieux sur le marché et il ne le change malgré les remontés qu'ils ont auprès des magasins, c'est bien dommage...
j'aodrais TAKOON avant mais je trouve que depuis le rachat par bic, leur politique commerciale va vraiment vers le fric sans respecter le client.
Heureusement pour eux qu'ils ont de riders de haut niveau comme hervé bourré ou autres
juste une petite remarque , le système NTS n'était ce que l'on fait de plus ingénieux sur le marché et il ne le change malgré les remontés qu'ils ont auprès des magasins, c'est bien dommage...
- Philippe33
- Rang 1000+
Re: Takoon Wook 4
julieneoz a écrit :Salut,
je voudrais bien savoir ce que vaut cette aile en 12 m². Je cherche une aile pour les vagues, donc qui tourne sec. Je navigue toujours en c shape 4 lignes, Je suis pret à evoluer (lol) mais il faut que ça reste SIMPLE et qu il y ait un minimum de retour d experience.
J entends dire ici (sur ce forum), qu elle est pas terrible, j aurais besoin d avis de véritable propriétaire, et pas celui du pote qui connait le pote du...
Merci d avance pour vos réponses.
Ciao.
Nous sommes plusieurs utilisateurs de WOOK 4 mais en 9.5 et tout le monde en est satisfait (dont un fana de handlepass) plage de 18/28 Noeuds (comme la skoop il faut lui laisser de la puissance ,pas les arrières détendus)
Je ne peux rien te dire pour les diffèrences de qualités de vol avec la
12 M2