quel plan pour DAKHLA en famille ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

SPIROU
Régulier
Régulier

quel plan pour DAKHLA en famille ?

Messagepar SPIROU » sam. 12 mai 2007 00:18

Je souhaiterais aller à Dakhla avec ma petite famille qui ne kite pas.

Ne risquent-t-ils pas de s'ennuyer là-bas ?
Y a-t-il des choses à faire ou à visiter en dehors de la navigation ?

Quelle solution de logement ?
Les tentes est-ce que c'est confort (douches, sanitaires, ...) ?

Quel est le meilleur plan entre DAKHLA ATTITUDE ou l'auberge des nomades ?

Merci pour vos conseils.

Publicité
arno35
bavard
bavard

Messagepar arno35 » sam. 12 mai 2007 00:49

Je ne te conseillerais pas Dakhla en famille, clairement, même si c'est une destination géniale.

Oui ils vont s'ennuyer, il y a peu de choses à faire en dehors du kite : bouffer, dormir, faire un petit tour ds le désert, aller à l'océan, pas de visites vraiment.

Niveau logement, les 2 sont kif kif à peu près apparemment, l'auberge est nettement moins cher, mais plus roots.

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » sam. 12 mai 2007 01:06

... attends quelques mois ... que le nouveau camp soit prêt 8) :wink:

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » sam. 12 mai 2007 14:07

arno35 a écrit :Je ne te conseillerais pas Dakhla en famille, clairement, même si c'est une destination géniale.

Oui ils vont s'ennuyer, il y a peu de choses à faire en dehors du kite : bouffer, dormir, faire un petit tour ds le désert, aller à l'océan, pas de visites vraiment.

Niveau logement, les 2 sont kif kif à peu près apparemment, l'auberge est nettement moins cher, mais plus roots.

+1 pour tout ce qui est écrit ci dessus; (Je rentre de Dakhla) avec un + à l'Auberge des Nomades pour la Super Bonne ambiance et l'Acceuil !
Merci encore Sidi :D

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » dim. 13 mai 2007 20:01

par contre pas d'accord, dakhla attitude est plus confort que l'auberge, le cadre n'a rien a voir et l'infrascture non plus. ( il y a une ecole et ca peut etre l'occasion de mettre toute la famille sur l'eau :wink:

nous avons envoyer quelques familles la bas , et certaines y retournent regulierement...

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » dim. 13 mai 2007 20:26

starGUST a écrit :par contre pas d'accord, dakhla attitude est plus confort que l'auberge, le cadre n'a rien a voir et l'infrascture non plus. ( il y a une ecole et ca peut etre l'occasion de mettre toute la famille sur l'eau :wink:

nous avons envoyer quelques familles la bas , et certaines y retournent regulierement...

Pourquoi pas d'accord??
C'est jstement ce qui est écrit plus haut!........
"Niveau logement, les 2 sont kif kif à peu près apparemment, l'auberge est nettement moins cher, mais plus roots. "....................
Fun&Fly.............. :D :wink:

SPIROU
Régulier
Régulier

Messagepar SPIROU » dim. 13 mai 2007 22:35

Ce n'est pas pour tout de suite mais en fait je réfléchis déjà à un probable voyage pour le début de l'année prochaine. J'hésitais entre DAKHLA et EL GUNA en Egypte.

Je pense que pour la petite famille, il vaut mieux l'Egypte, surtout si on arrive à concilier la navigation et le culturel (visite des pyramides, musées, ...)

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » lun. 14 mai 2007 10:54

si c'est pour un voyage en debut d'année , dakhla risque d'être un peu frais pour la famille (jusqu'a avril, mai) ... dc +1 pour l'egypte ( même si les stats de vents ne sont pas les mêmes)

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 14 mai 2007 11:02

A bon les stats de vent ne sont pas les memes? De ce que j ai constaté, a dakhla ya toujours du vent, mais souvent au dessus de 25 noeuds, donc loin d etre ideal.
En egypte, on dire également des bonnes stats.
Au finish, ya surement plus souvent du vent a dakhla, mais plus de bonnes nav' en egypte. Encore que cela s applique plus a ras sudr qu a el gouna (parce que je connais pas elgouna).
Ensuite en egypte, tu peux faire de la plongée, tu as des hotels resorts confortable ou tes gamins vont se faire des potes, tu peux voir les pyramides (quoi que ca commence a faire loin ...).

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »