Changement de bord.

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Toninio
Habitué
Habitué

Changement de bord.

Messagepar Toninio » mer. 9 mai 2007 15:35

Salut à tous,

Voila j'arrive depuis quelques jours à tirer mes premiers bords et des deux côtés (ça fait plaisir). J'aurais besoin de conseil pour changer de bord sans me retrouver le cul dans l'eau.

J'ai également la facheuse tendance à déraper lorsque la traction de l'aile est trop forte.

Merci pour vos conseils sur ces deux points.

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 9 mai 2007 21:14

je tires mes premiers bords moi aussi, et ce que j'ai compris ( et j'y arrive grace au mtb avec lequel jai appris bcp), c'est quil faut anticiper ton chgt de bord, cad que tu renvois l'aile dans la /2 fenetre opposée à ta direction, c'est elle qui te ralentie puis t'arrete, à ce moment tu crante un peu pour tenir le temps que ça reparte dans l'autre sens;

très important aussi, bien bléchir le temps que ça reparte

quand aux dérapages , ça m'arrive souvent, je pense quil faut alors descendre un peu au vent ( le tps que ça passe :oops: et que l'aile se replace) , mais à ce sujet, je suis à l'écoute de tout conseils

espérant que ça t'aidera, bonne progression :wink:

tribe
Habitué
Habitué

Messagepar tribe » jeu. 10 mai 2007 13:24

Le derapage par vent fort chez les débutants est souvent due à une planche trop grosse et des rails arrondies. il est peut être temps de passer à plus petit.

Retourner vers « Débutant ? »