HAVOC 8m - Liquid Force... Alors, les hybrides ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

fredchem
Régulier
Régulier

HAVOC 8m - Liquid Force... Alors, les hybrides ???

Messagepar fredchem » ven. 27 avr. 2007 22:31

Sans reponse a mon precedent post (Havoc Vs Waroo) :( , la curiosite l'a emporte...

Je viens donc de recevoir ma Havoc 8m que je vais tester ce week-end dans la baie de Paracas, sud de Lima, si le thermique est avec nous...

Je vous tiens donc au courant des premieres sensations.

Sinon, pour Araghane, j'ai lu sur Hanglos que tu disais qu'il fallait revoir le bridage... Des details ? Ca m'interesse... :wink:

Pour finir, j'ai pas pu resister a la gonfler a la maison pour voir... La qualite de construction est tres bonne, bien meilleur que le cru 2006. La tete de mort se voit pas trop (c'est quand meme bien naze comme deco) mais on a la rouge et blanche qui pete bien. Le sac est OK, sans plus mais bien solide. Pas de rangement pour la barre, c'est dommage.

La barre est la meme que la slingshot que j'utilise deja avec ma Nova et c'est la meilleure barre que j'ai pu essayer (200x meilleure que la barre Takoon, desole pour eux...). :arrow:

Publicité
Thomas3416
bavard
bavard

Messagepar Thomas3416 » ven. 27 avr. 2007 22:41

Je l'ai vu naviguer cette havoc , c'est vrai qu'elle a l'air pas mal !
Ca fait un style avec les tips super carrés et larges :lol:

fredchem
Régulier
Régulier

Ca y est !

Messagepar fredchem » mer. 2 mai 2007 17:21

J'ai pu tester ce week-end la HAVOC en 10 et en 8.

Les deux voiles ont un comportement similaire pour une plage de vent un peu decallee...

Les +:
Elle redecolle mieux qu'une bow (serieux...). Elle revient toujours bien meme apres un boite. Elle repart meme en pleine fenetre. :D
Elle est d'une legeretee epoustouflante (ca fait meme bizarre au debut car on ne sent aucune traction, on a l'impression qu'elle tire rien...).
Elle a un lift naturel tres fort. Quand on passe dans un trou d'air, il suffit de la faire remonter vers le zenith pour compenser.
Elle est tres maniable et a nettement moins d'inertie a la reponse qu'une bow.
On peut faire du dehooke sans aucun soucis.
Ma femme qui tire ses premiers bords la trouve assez facile bien que tres differente des bows.

Les -:
Elle a une plage d'utilisation moins large qu'une bow.
Elle a un cote on/off prononce quand sous-toilee.
J'ai pete un des tubes one-pump le premier jour (ils en donnent en rab mais ca la fout mal, retour en zodiac avec un sac d'eau...). C'etait la faute a pas d'chance mais bon... Apres reparation, pas eu de soucis malgre des chutes fortes.
Ils (LF) disent que la 8 a la surface d'une 10. Ben un 10 C-shape, pas une bow... Idem pour la 10 qui ne correspond pas DU TOUT a une 12 Bow. Quand le marketing va trop loin, faut le denoncer.

fredchem
Régulier
Régulier

CONCLUSIONS

Messagepar fredchem » mer. 2 mai 2007 17:33

Perso je trouve que c'est une fantastique voile, un concept reellement different. J'adore. Ils disent hybride entre bow et C shape et c'est vrai.

Mais attention, ca veut pas dire que c'est une voile parfaite. Bien au contraire, je dirais plutot qu'elle est tres typee et a les defauts de ses qualites.

Donc pour des debutants, je continue de penser que les bows classiques sont plus sures dans leur comportement. Cependant, certains on appris sur des C-shapes alors c'est possible mais un peu plus dur. Le redecollage est sa grande force. Le depower est different des bow car elle tire toujours quand elle est en mouvement. Une fois arretee, y'a plus rien.

Pour le free-style, c'est que du bonheur. On peut se dehooker sans soucis et se vautrer puis repartir dans les 5 secondes (vecu). Elle est tres rapide mais il faut engager. Le lift est hallucinant. La pression en barre est nulle.
A propos du stopper ball, c'est juste la pour les petits bras (comme ma femme) mais c'est pas fait pour naviguer avec... Le systeme de larguage marche tres bien et on peut toujours mettre sa secu sur un avant donc pas de soucis.

Pour la remontee au vent, c'est moins bon qu'une Bow en limite de plage de vent. Dans la plage, c'est sans soucis.

Moi je l'adore (j'ai la 8 qui complete tres bien ma 12 Bow pour mes 90 kgs).
Un pote qui a achete la 10 n'a vraiment pas aime...

On va donc devoir rappeler l'evidence meme: si vous pouvez, essayez... Par contre il faut etre honnete avec la voile. Si vous l'essayez 5 minutes, ca sert a rien car il faut plus de temps pour en apprecier les qualites.

TCHAO :arrow:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »