
faisons le point sur...le glassage... de pierre
Modérateurs : Aventout, lionel
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l'autre solution pour avoir un "glass" nickel chrome c'est le vernis PU au pistolet .
1 vous faites une strat normale avec tout les consommables ( tissu d'arrachage , plastique perforé , feutre )
2 vous enlevez le tout , vous poncez au grain moyen , ne pas trop enlever la résine .
3 là maintenant si vous voulez de la profondeur c'est 3 couches mini 4 pour bien faire de vernis PU entre chaque couches un petit ponçage au grain 1000 à l'eau . La dernière couche vous ne poncez pas évidement .
c'est sûre ça prend du temps mais là au niveau rendu ... moi je n'ai jamais fait mieux .
hub
1 vous faites une strat normale avec tout les consommables ( tissu d'arrachage , plastique perforé , feutre )
2 vous enlevez le tout , vous poncez au grain moyen , ne pas trop enlever la résine .
3 là maintenant si vous voulez de la profondeur c'est 3 couches mini 4 pour bien faire de vernis PU entre chaque couches un petit ponçage au grain 1000 à l'eau . La dernière couche vous ne poncez pas évidement .
c'est sûre ça prend du temps mais là au niveau rendu ... moi je n'ai jamais fait mieux .
hub
oui, moi j'utilise le papier crystal, mais je ne fais pas de glassage. je le mets direct lors de la strat. ca se racle tres bien (faut bien penser à le tendre) c'est vrai que la merde c'est qu'il y a un coté qui colle. et le plus chiant c'est que je ne parviens pas à trouver lequel. donc une fois sur 2 je reste avec sur la planche et pour l'enlever c'est pas rigolo.

sur celle-ci, j'ai le papier c'est décollé tout seul et voilà le resultat (je pense que j'avais mis la face externe du rouleau sur la resine).
j'avais fait aussi une momofication de skim avec de la bache de peintre, mais pour la placer c'est fort fin et c'est moin facile à racler car plus souple. de plus ca ne laisse pas un glassage brillant, mais mat.
voilà
pour ma planche en cours j'aimerais bien trouver de la nappe transparente comme termick utilise, mais en belgique, je n'ai pas les meme fourniture que vous! même si on à les même magasin.

sur celle-ci, j'ai le papier c'est décollé tout seul et voilà le resultat (je pense que j'avais mis la face externe du rouleau sur la resine).
j'avais fait aussi une momofication de skim avec de la bache de peintre, mais pour la placer c'est fort fin et c'est moin facile à racler car plus souple. de plus ca ne laisse pas un glassage brillant, mais mat.
voilà
pour ma planche en cours j'aimerais bien trouver de la nappe transparente comme termick utilise, mais en belgique, je n'ai pas les meme fourniture que vous! même si on à les même magasin.
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bobmaran a écrit :t'as jamais eu de mini vague au niveau des decrochements des tips?? ya un truc que je dois mal faire alors mais je vois pas quoi
ou alors sicomin en vend plusiuers?! tu aurais la ref de ton polyane stpmerci
en fait il faut bien gérer à la mise sous vide, le joint est aussi trés important, avec du mastic de vitrier tu peux noyer les plis dans le joint alors qu'avec le scotch de sicomin tu ne peux pas ! du coup mon polyane est lisse et c'est dans le joint que j'ai mes plis. si tu es obligué de plaquer bien à plat au niveau des joints tu auras forcements des plis sur la planche ou pas loin. mes premiers essais j'avais du socth double face et je galèrai pour virer les plis, depuis que je mets du mastic bien épais plus de soucis !
référence du polyane : "Bâche tubulaire Polyéthylène de 130 microns."
pour la technique :
- mettre beaucoup de buvard sur les cotés
- mise en route de la pompe
- placer la bache sur la table
- d'abord plaquer sur la board
- écraser le joint pour faire le vide
- qd le vide se fait bien plaquer le polyane sur la board, si y'a un gros plis ne pas hésiter à lever un coin pour défaire le vide
- ensuite passer la raclette du centre de la board vers l'extérieur (toujours!)
- racler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles ni de remontée de résine

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