qq infos autour de Best

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Nebs
rang 5
rang 5

Merci à toi.

Messagepar Nebs » dim. 31 oct. 2004 19:25

Merci à toi.

Publicité
rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

BAH tout ça c est une question thunes pour qu ils(marques et

Messagepar rpayr656 » dim. 31 oct. 2004 20:30

BAH tout ça c est une question thunes pour qu ils(marques et shops) se graissent sur notre pomme(quand tu vois la marge qu ils prennent tu rigoles (vert)par rapport aux prix auquels ils vendent aux coureurs du shop (ils font dejà leur bizzness)). Tout le monde doit travailler et gagner sa croute mais ils faut pas empecher ceux qui n ont pas bcp de moyens de pouvoir s equiper en matos neuf.....

Azy76
rang 7
rang 7

www.fksa.org/viewtopic.php?t=251&sid=3d3b6261c4ea81ff4f3edc9

Messagepar Azy76 » dim. 31 oct. 2004 21:46

cox29
Habitué
Habitué

dans la planche il y a eu le meme probleme avec la marque gu

Messagepar cox29 » dim. 31 oct. 2004 22:55

dans la planche il y a eu le meme probleme avec la marque gun sails<br>vendue en vpc et dans quelques shops , ça a foutut au depart un gros bordel chez les concurrents sauf qu'au depart gun sails c'etait pas cher mais assez nul . mais a force de pomper a droite a gauche , gun a commencer a faire du tres bon matos et beaucoup moins cher que les autres ; <br>le bilan plusieurs annees apres : gun a fait sa place dans le marche , mais les autres voiliers (les bons du moins ) sont toujours là ...<br>il en faut pour toutes les bourses .

kiteme
rang 5
rang 5

tu peux etre plus explicite?,tu vois la difference au niveau

Messagepar kiteme » lun. 1 nov. 2004 08:28

tu peux etre plus explicite?<br>tu vois la difference au niveau finition? perf? sensation?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

exactement

Messagepar rpayr656 » lun. 1 nov. 2004 08:59

exactement

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

S'ils font du bon matériel,ce qui devient de plus en plus év

Messagepar Philippe33 » lun. 1 nov. 2004 14:34

S'ils font du bon matériel,ce qui devient de plus en plus évident,rien ne les arrètera, exactement comme gun sails en windsurf( ou comme ceux qui ont crée des VPC en informatique,Dell,etc..)<br>Et plus on en parle d'eux , plus ça leur fait de la pub.<br>Au fait, vu les premières "Best" sur le lac d'Hourtin,belle couleur jaune orange avec les poissons ailés.

Dakat
rang 7
rang 7

Ce qui est moyennement normal c'est qu'ils profitent de l'év

Messagepar Dakat » lun. 1 nov. 2004 17:07

Ce qui est moyennement normal c'est qu'ils profitent de l'évènement pour faire essayer leur matos, qu'ils offrent un lot, jusque là c'est tout à leur honneur, mais vouloir transformer une compète en journée test, c'est surement un poil trop agressif, et dans ce cas je trouve normal que le shop dise soit c'est un évènement best et vous vous demerdez soit j'en suis et vous faites en fonction de mes interets, on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre...expliques moi l'interet du shop d'etre présent a une manif ou il y aura 10 ailes best à tester, une à gagner si il vend pas de best?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

il emmene des ailes (des marques qu il vend,des nouveaux mod

Messagepar rpayr656 » lun. 1 nov. 2004 17:35

il emmene des ailes (des marques qu il vend,des nouveaux modeles par exemple) en test et la il fait jouer la concurrence

Dakat
rang 7
rang 7

de facon générale dans le sport c'est extremement dur d'avoi

Messagepar Dakat » lun. 1 nov. 2004 18:09

de facon générale dans le sport c'est extremement dur d'avoir deux sponsors du meme secteur d'activité sur un meme évènement...c'est pas forcement une injustice, c'est juste qu'un sponsort aime pas avoir de concurrence direct et c logique...Tu vois pas " naish, takoon, north sponsorts de la traversée de la manche", france telecom, neuf telecom et one tel sponsort d'une meme equipe de foot etc etc, c'est comme ca et c'est normal...Soit t'organises une manif, type salon avec des exposants et une compète soit tu fait une compète avec un sponsort matos, un sponsort combi, un sponsort voiture, montres, lunette de soleil etc etc...Si best veut créer des évènements libre à eux de sponsoriser mais faut pas hurler à la discrimination ou au boycott, c'est juste les règles du marketing et best à pas de lecons à prendre dans ce domaine...Ils ont qu'à faire une compète best avec obligation pour les riders de naviguer en best ( vu qu'ils ont des ailes de tests..) comme Morey boogie au pipe à l'epoque..) ou autre chose...Mais je trouve légitime la revendication du shop...et je suis pas sur que ce soit lié à Best, si ca avait été une marque qu'il distribue pas je pense que ca aurait été pareil...

Retourner vers « Le bar »