Sarko.....!!!?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ségo ou Sarko?????Petit apperçu..

Le sondage s’est terminé le mar. 8 mai 2007 20:07

Nombre total de votes : 0

mat
rang 5
rang 5

Messagepar mat » ven. 27 avr. 2007 11:40

coco4l a écrit :trop de taxe et d'impots dasn ce pays. pas assez de travaileur.
pourquoi croyez vouz qu'on va se faire bouffer par les chinois ?Vous croyez qu'ils sont aux 35 heures ?!Vous croyez que les entreprises sont taxés la bas?
Transposez la situation a vos achts nkite !
Qui prefere acheter une aile de kite taxé en france plutot qu'une aile identique directement en Chine ou ailleurs pour moins cher.
Y'a qu'un moyen pour faire avancer ce pays: devenir aussi competitif que les autres, donc arretez avec nos conneries de faineants.

Perso, faut arreter de favoriser la facilité:
RMI (+travail au noir), pendant que d'autres payent des charges sociales de ceux qui ne branlent rien.
On a vraiment une politique de merde qu'elle soit de gauche ou de droite, mais je pense qu'on peut changer ca.

c'est clair!
Allez hop les gamins de 10 ans à l'usine, les vieux dehors, ils rapportent pas d'argent, ils en coutent (tiens, ça marche comment les retraites en Chine?)
Vive la compétitivité et à mort le social!

C'est vrai quoi, si on est sur terre c'est quand même pour faire gagner de la thune à des actionnaires...

:roll:

Publicité
avo(Irl)
rang 5
rang 5

Vous en voulez du Sarko, vous allez en bouffer!

Messagepar avo(Irl) » ven. 27 avr. 2007 12:14

Tiens nous voila enfin en 1984, c'est plus un livre, c'est du concret, ca arrive chez vous, c'est tout chaud.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 229,0.html

Faites passer l'info s'il vous plait!!!!

Je crois que les programmes a la con, genre Loft Story, si choquantes au debut, se sont generalisees et ont fait "evoluer" les moeurs, d'ou le beau projet que voici qui arrive sans que personne ne bronche. REVEILLE-TOI, PEUPLE DE FRANCE.
Et non, je ne roule pas pour le PS, je deteste les politiques!

Ca correspond tout a fait a cet etat d'esprit qui fait que mon pays vient de donner sa plus haute distinction au chef de la censure chinoise, grace a quiuel de nombreux journalistes et internautes peuvent admirer la qualite de fabrication du barreau "made in China":
http://www.arenes.fr/cinqansenchine/ind ... e-chinoise

Je crois que je vais gerber.
:(

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux."
Benjamin Franklin

Edit: Apparemment, on a decerne cette decoration de la honte pour pas grand chose, vu que l'humaniste ayant recu la prestigieuse a ete demi de ses fonction , soupconne d'un "énorme scandale immobilier à Pékin". Salauds de tous pays...
Modifié en dernier par avo(Irl) le ven. 27 avr. 2007 13:24, modifié 3 fois.

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 27 avr. 2007 12:29

rpayr656
réfléchis avant de parler agressivement parceque
mes doigts je vais les sortir de mon cul comme tu dis si bien et je vais te les enfoncer profondement au fond des orbites
en votant a gauche je pense que mon vote aidera les gens demunis que tu décris alors camembert :evil:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 27 avr. 2007 12:34

et apres on nous dit que l'on exagere lorsque l'on dit que le gouvernement de droite n'est pas un peu facho....??? (bien sur ils y mettent les formes : escrocs en col blanc)
cf le post d'avo

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 27 avr. 2007 12:38

ça fait froid dans le dos cette surveillance généralisée... :(

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » ven. 27 avr. 2007 12:48

francois31 a écrit :
coco4l a écrit :trop de taxe et d'impots dasn ce pays. pas assez de travaileur.
pourquoi croyez vouz qu'on va se faire bouffer par les chinois ?Vous croyez qu'ils sont aux 35 heures ?!Vous croyez que les entreprises sont taxés la bas?
Transposez la situation a vos achts nkite !
Qui prefere acheter une aile de kite taxé en france plutot qu'une aile identique directement en Chine ou ailleurs pour moins cher.
Y'a qu'un moyen pour faire avancer ce pays: devenir aussi competitif que les autres, donc arretez avec nos conneries de faineants.

Perso, faut arreter de favoriser la facilité:
RMI (+travail au noir), pendant que d'autres payent des charges sociales de ceux qui ne branlent rien.
On a vraiment une politique de merde qu'elle soit de gauche ou de droite, mais je pense qu'on peut changer ca.

t'as qu'a y aller en chine si tu trouves ce pays si bien que cela.

Moi je prefere la france avec sa democratie, sa securité sociale, sa liberté d'expression, ses teritoires presevés avec ses parc naturels,etc , etc
Tout ceci a un coup mais je suis pret a participer a cet effort de qualité de vie...

La politique ca n'est pas que l'economie ... faut voir un peu plus loins que ca.

Ba justement j'y vais !

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » ven. 27 avr. 2007 12:55

Et je suis contre le fait qu'on mette les vieux dehors ! Mais je suis contre la paresse, qd je vois comment ca se passe ici !
On rale parceque 39 heures c'est trop de travail. Faut arreter ! On devrait prendre model sur d'autres pays (Suede, Finlande...) qui sont d'ailleurs des royautés . Mais finalement ca ne marche pas si mal

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » ven. 27 avr. 2007 12:59

lecarpentier a écrit :rpayr656
réfléchis avant de parler agressivement parceque
mes doigts je vais les sortir de mon cul comme tu dis si bien et je vais te les enfoncer profondement au fond des orbites
en votant a gauche je pense que mon vote aidera les gens demunis que tu décris alors camembert :evil:

ou as tu vu que j ai parle agreessivement , et est ce que je te cites en parlant des doigts dans le cul ,non :roll: (je parlais des gens qui attendent que cela tombe tout chaud .....)

maintenant j ai lu le post de leah et le tiens je me suis permis de repondre avec des petits exemples que j ai au cabinet ainsi que le desarroi de ces patients que je soigne (j ai pas vu sur ce coup ou la gauche a promis d aider ma MEME(donner la CMUa tout ce qui ont une petites retraite mais qui ont cotise 40ANS avant de la distribuer a tour de bras sans contre partie excuse je vai relire le programme de la rose :oops: ), car à 72ans RENSEIGNE TOI sur le prix d une mutuelle.....apres on peut discuter)
maintenant on peut aussi parler du manutentionnaire que j ai eu ce matin
qui bosse 35H mais paye 35H alors que certains de ses collegues travaillent 35H mais paye 39H(car ils ont ete embauche avant la loisur les 35H) ça aussi c est normal?
lui je te garanti qu il aimerait bien les faire ses 4H sup pour avoir le meme salaire
alors mollo tu as tes convictions soit , mais tolere un peu avant de vouloir faire la morale :wink:

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » ven. 27 avr. 2007 12:59

De toute facon, ces debats sont sans fins , pour la simple et bonne raison, qu'on n'a pas tous la meme histoire:
celui qui a vecu 20 ans dans une cité a pb ou il passe son temps a se faire emmerder a longueur de journnee n'aura pas le meme poitn de vue que celui qui a vecu 20 ans dans une ville paisible.
Tout comme le mec qui reverse 60% de son salaire aux impots et qui se creve a la tache chaque week end n'aura pas le meme point de vue que celui qui attend tranquileent son Rmi et ses prestations sociales en se mettant les pieds sous la table.

Perso chacun vote ce qu'il veut, et j'en arrive meme a comprendre que certains votent aux extremes (meme si a mon sens ce sont les pires partis les extremes)

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 27 avr. 2007 13:20

seb_1111 a écrit :Tiens moi aussi je suis jeune et je vais voter sarko :lol:

Je prefererai ne pas avoir de rtt et gagner 10% de plus.

En mai la plupart de mes collegues vont poser 10 jours de vacances et partir 3 semaines en vacances. Je doute que cela soit comme cela que la croissance puisse repartir en france. C'est pourtant sur cette meme croissance que conte segolene royal pour financer l'augmentation des effectifs dans la fonction publique...

mais la croissance économique française va très bien en ce moment. arrêtez de gober ce discours suivant lequel la France serait peu productive en ce moment. c'est pas parce qu'on est à 35 heures que l'économie s'est arrêtée!!

un des plus fiables repères pour savoir si l'économie va bien et si il y a de la croissance, c'est de voir comment marche le secteur des travaux publics et du bâtiment...et je peux vous garantir (je bosse dedans) que depuis environ un an, ce secteur se porte très bien. les entreprises de BTP ont presque trop de travail, et la collectivité pour laquelle je travaille a du mal à avoir assez de candidats dans les appels d'offres...d'ailleurs l'effet pervers en est que les prix augmentent!!!
et je voudrais à ce sujet combattre un postulat débile que nous ressortent beaucoup trop de politiques, surtout à droite, mais aussi un peu à gauche parfois:
on nous dit "la croissance économique permet d'augmenter le pouvoir d'achat"
mais ce postulat est un leurre complet!! la croissance économique permet aux entreprises d'avoir beaucoup de travail, et selon la loi de l'offre et de la demande, elles augmentent leurs prix...et par répercussion, tous les prix augmentent!! alors que les salaires ont peu ou pas évolué!! donc le pouvoir d'achat a plutôt tendance à diminuer dans ce cas!!!
alors il faut arrêter un peu avec la sacrosainte croissance économique qui règle tous les maux...
certes il faut un peu de croissance et que l'économie se porte bien...mais il ne faut pas booster trop cette croissance sinon la loi du marché reprend le dessus et tous les effets pervers arrivent!!!

Retourner vers « Le bar »