PB largage sur Cabrinha Xbow
Modérateurs : Aventout, lionel
PB largage sur Cabrinha Xbow
Salut
Je vous fait part d'un problème de largage de la sécu sur les barres cabrinha Xbow qui aurait pu mal finir. Rappel la premiere secu est de faire passer la buté à la barre en poussant sur celle-ci.
j'ai eu besoins de faire sauter cette secu en étant dans l'eau et l'aile aussi je n'arrivais pas à execercer une force assez importante pour la faire sauter. A noter que le clips de réglage de tension est réglé pour permettre un laché de barre involontaire sans la faire sauter et la faire sauter quant je pousse , mais l'aile en l'air
Description des galères
en 9m vent irrégulier 20/30noeud side/shore , à la reception d'un saut mal négocié je perd l'aile qui tombe à l'eau redecolle à l'envers les brides s'emmelent sur une oreille, à chaque tentative de redeccolage de l'aile celle-ci se remettait systématiquement sur le dos et retombait, reprenait le vent une fois sur l'eau , me tractait , me lavait les narines etc.... au bout de 20 minutes de bouillon et de dérive les forces commancait à me manquer et je buvais de plus en plus de flotte, je décidais de faire sauté la derniere sécu et de perdre l'aile, heureusement un kiteur allemand me suivait de loin et récupera mon aile
Qlqs jours plus tard en 12m vent light, un gars navigait devant moi dans le meme sens, envoie un saut sans regarder, avec le vent faible celui retombe immédiatement et à l'arret, il renvoie l'aile dans l'autre sens pour repartir directement sur moi, résultat croisement des kites, chute et le gars s'emmele dans mes lignes, la grosse peur (pour lui) et moi qui n'arrivait pas à faire sauter la sécu (encore) après plusieur redécollage de mon aile en pleine fenetre, j'ai réussi à tuer la puissance en tirant une des ligne arriere, le gars a réussi à ce dépétrer je sais pas comment
deux cas qui ce finissent bien, mais qui me laisse songeur sur ce systèmes poussé barre, avez-vous des avis pour tenter de solutionner ce genre de problème ?
Bon vent à tous
Je vous fait part d'un problème de largage de la sécu sur les barres cabrinha Xbow qui aurait pu mal finir. Rappel la premiere secu est de faire passer la buté à la barre en poussant sur celle-ci.
j'ai eu besoins de faire sauter cette secu en étant dans l'eau et l'aile aussi je n'arrivais pas à execercer une force assez importante pour la faire sauter. A noter que le clips de réglage de tension est réglé pour permettre un laché de barre involontaire sans la faire sauter et la faire sauter quant je pousse , mais l'aile en l'air
Description des galères
en 9m vent irrégulier 20/30noeud side/shore , à la reception d'un saut mal négocié je perd l'aile qui tombe à l'eau redecolle à l'envers les brides s'emmelent sur une oreille, à chaque tentative de redeccolage de l'aile celle-ci se remettait systématiquement sur le dos et retombait, reprenait le vent une fois sur l'eau , me tractait , me lavait les narines etc.... au bout de 20 minutes de bouillon et de dérive les forces commancait à me manquer et je buvais de plus en plus de flotte, je décidais de faire sauté la derniere sécu et de perdre l'aile, heureusement un kiteur allemand me suivait de loin et récupera mon aile
Qlqs jours plus tard en 12m vent light, un gars navigait devant moi dans le meme sens, envoie un saut sans regarder, avec le vent faible celui retombe immédiatement et à l'arret, il renvoie l'aile dans l'autre sens pour repartir directement sur moi, résultat croisement des kites, chute et le gars s'emmele dans mes lignes, la grosse peur (pour lui) et moi qui n'arrivait pas à faire sauter la sécu (encore) après plusieur redécollage de mon aile en pleine fenetre, j'ai réussi à tuer la puissance en tirant une des ligne arriere, le gars a réussi à ce dépétrer je sais pas comment
deux cas qui ce finissent bien, mais qui me laisse songeur sur ce systèmes poussé barre, avez-vous des avis pour tenter de solutionner ce genre de problème ?
Bon vent à tous
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- Messages : 3248
- Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41
carement !!!!!!
areter de naviguer sans leash avec les ailes plates les gars !!!!!! sutout dans 20/30n !!!!
le pousser de barre c'est juste pour le confort de nav mais en aucun cas une secu....!!!
la liste de chose qui peuvent ce passer ou le pousser de barre est inneficasse est bien longue
et si tu na pas la force de pousser la barre ne sert pas trop le clip c'est aussi simple que ca
mais la je pense que t'as compris.... quoi que jamais 2 sans 3 dit-on....
quand une oreille est prise dans le bridage la meilleur technique que jai pu trouver c'etais de tirer une grande longueur de l'avant du coter qui est emmelé j'usqua mettre le kite en travers en general ca suffit a remettre le bridage du bon coter sinon c'est larguage "avec leash"
et connecter a l'avant coulissant le leash pas au chiken loop!!!!!
et si on a pas de leash et qu'il arrive un tel galere on reflechit et on attrape l'avant coulissant a la main (la boule rouge au dessus de la sangle et on largue!!!!!! pas compliqué pourtant......
areter de naviguer sans leash avec les ailes plates les gars !!!!!! sutout dans 20/30n !!!!
le pousser de barre c'est juste pour le confort de nav mais en aucun cas une secu....!!!
la liste de chose qui peuvent ce passer ou le pousser de barre est inneficasse est bien longue
et si tu na pas la force de pousser la barre ne sert pas trop le clip c'est aussi simple que ca
mais la je pense que t'as compris.... quoi que jamais 2 sans 3 dit-on....
quand une oreille est prise dans le bridage la meilleur technique que jai pu trouver c'etais de tirer une grande longueur de l'avant du coter qui est emmelé j'usqua mettre le kite en travers en general ca suffit a remettre le bridage du bon coter sinon c'est larguage "avec leash"
et connecter a l'avant coulissant le leash pas au chiken loop!!!!!
et si on a pas de leash et qu'il arrive un tel galere on reflechit et on attrape l'avant coulissant a la main (la boule rouge au dessus de la sangle et on largue!!!!!! pas compliqué pourtant......
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
- Messages : 919
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01
ça me fait penser à ma sortie de stage, un shop m' a vendu ( je ne les citerais pas), une aile d' occas avec ce seul type de largage ( à aiguille en poussant la barre), sans largueur au chicken loop et sans me préciser quil fallait un doigt au harnais pour éviter de se déhooquer, ( sais pas comment ça s' appelle?)
yavait as de leash car d' après lui, c'était pas nécessaire avec ce systeme!! ( cela dit avec mon aile zozone, c'est comme ça que je fais, mais au moin je ne déhooke pas sans le vouloir)
lors de ma premiere utilisation, je me suis retrouvé déhooké, avec l'impossibilité de larguer ( car impossible de pousser) et sans leash!!pour un débutant c'est drolement intimidant, j'ai réussi à me raccrocher mes ce type de montage est completement inadapté!!
c'est sans doute une erreur de débutant et je suis sans doute un peu responsable , mais un gars dont c'est le metier devrait pas refiler le matos sans se préoccuper de la suite!
( j'avais fait un stage justement pour éviter ce genre de conneries!)
yavait as de leash car d' après lui, c'était pas nécessaire avec ce systeme!! ( cela dit avec mon aile zozone, c'est comme ça que je fais, mais au moin je ne déhooke pas sans le vouloir)
lors de ma premiere utilisation, je me suis retrouvé déhooké, avec l'impossibilité de larguer ( car impossible de pousser) et sans leash!!pour un débutant c'est drolement intimidant, j'ai réussi à me raccrocher mes ce type de montage est completement inadapté!!
c'est sans doute une erreur de débutant et je suis sans doute un peu responsable , mais un gars dont c'est le metier devrait pas refiler le matos sans se préoccuper de la suite!
( j'avais fait un stage justement pour éviter ce genre de conneries!)
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8
- Messages : 919
- Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01
teuteuteu, suis commerçant moi aussi et s' il m'arrive de faire des conneries, c'est jamais par menfoutisme!
on peut etre commerçant et avoir pour premiere récompense la satisfaction du client! ( ça parait démago et pourtant c'est vrai, j'ai rien à vendre sur ce forum), client qui te conseillera à ses voisins, amis, famille etc...
de là à les citer, j'y tiens pas; J'suis peut etre un peu responsable, je voulais du matos d'occas et pas cher!
mais c'est vrai qu'il m'aurait expliquer: t'as ça à faire, mets ton leash comme ça , etc..., ça m'aurait permi de remettre l'aile en ligne ( chose que j'ai fait depius, j'ai remis la barre à neuf et ça fonctioone nickel), parqu'à la sortie d' un stage on comprend pas encore vraiment comment fonctionne la sécu, la barre, le leash, etc...
c'est comme ça qu'arrivent les accidents, matos et sécu mal connus ou mal réglés!
on peut etre commerçant et avoir pour premiere récompense la satisfaction du client! ( ça parait démago et pourtant c'est vrai, j'ai rien à vendre sur ce forum), client qui te conseillera à ses voisins, amis, famille etc...
de là à les citer, j'y tiens pas; J'suis peut etre un peu responsable, je voulais du matos d'occas et pas cher!
mais c'est vrai qu'il m'aurait expliquer: t'as ça à faire, mets ton leash comme ça , etc..., ça m'aurait permi de remettre l'aile en ligne ( chose que j'ai fait depius, j'ai remis la barre à neuf et ça fonctioone nickel), parqu'à la sortie d' un stage on comprend pas encore vraiment comment fonctionne la sécu, la barre, le leash, etc...
c'est comme ça qu'arrivent les accidents, matos et sécu mal connus ou mal réglés!
Re: PB largage sur Cabrinha Xbow
Salut
Pour répondre à El_Bodeguero et à Typex
Je viens de passer d'aile C-Shape aux ailes plates pour le coté plage d'utilsation et sécu, lors de la première nav j'avais testé tous les systèmes de secu et en mode normal tout ce passe bien Of-Course.
les X-bow (les plates en générale) quant tu lache la barre l'aile descend en bord de fenetre la barre s'arrete sur la butée. SI tu veux tué toute la puissance tu pousse la barre pour passé la buté l'aile tombe complétement, comme un largage sécu type 5eme ligne, à noter que ce systeme existe entre autre chez F-One sur des aile C-shape, j'ai navigué avec des Dream mais je n'avais jamais eu à déclenché en étant dans l'eau et l'aile aussi, je vais demandé à un pote de testé ca sur sa Dream.
Quant au leash, j'ai compris la leçon, je vais le mettre mais Cabrinha et plusieurs Kiteur m'avaient affirmés que cela n'était nécessaire quant mode Déhooké (pas le niveau), comme quoi l'expérience peut vite te prouver le contraire.
D'une manière générale toutes ces ailes à fort depower basé sur course de border/choquer long pose des problèmes pour les petits gabarits aux bras courts. Le problème dans tout ca je ne vois pas de solution pour régler ce problème qui vient de m'arriver 2 fois en qlqs jours de Nav, alors que je n'avais jamais rencontré ce genre de problématique avant.
Pour répondre à El_Bodeguero et à Typex
Je viens de passer d'aile C-Shape aux ailes plates pour le coté plage d'utilsation et sécu, lors de la première nav j'avais testé tous les systèmes de secu et en mode normal tout ce passe bien Of-Course.
les X-bow (les plates en générale) quant tu lache la barre l'aile descend en bord de fenetre la barre s'arrete sur la butée. SI tu veux tué toute la puissance tu pousse la barre pour passé la buté l'aile tombe complétement, comme un largage sécu type 5eme ligne, à noter que ce systeme existe entre autre chez F-One sur des aile C-shape, j'ai navigué avec des Dream mais je n'avais jamais eu à déclenché en étant dans l'eau et l'aile aussi, je vais demandé à un pote de testé ca sur sa Dream.
Quant au leash, j'ai compris la leçon, je vais le mettre mais Cabrinha et plusieurs Kiteur m'avaient affirmés que cela n'était nécessaire quant mode Déhooké (pas le niveau), comme quoi l'expérience peut vite te prouver le contraire.
D'une manière générale toutes ces ailes à fort depower basé sur course de border/choquer long pose des problèmes pour les petits gabarits aux bras courts. Le problème dans tout ca je ne vois pas de solution pour régler ce problème qui vient de m'arriver 2 fois en qlqs jours de Nav, alors que je n'avais jamais rencontré ce genre de problématique avant.
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Re: PB largage sur Cabrinha Xbow
KoXX a écrit :D'une manière générale toutes ces ailes à fort depower basé sur course de border/choquer long pose des problèmes pour les petits gabarits aux bras courts.
Et oui les barres sont faites pour les majorité des gens et donc forcément pas pour ceux qui ont les bras courts (du à leur taille). Je suis dans le meme cas que toi et le chicken loop standard ne m'allait pas notamment dans les vents forts. La position de la barre en nav était bcp trop loin et donc j'étais a bout de bras. J'ai simplement changé mon chicken pour un plus court.
Tu en trouveras dans le shop de flysurf mais ils n'en ont plus, j'ai pris un modele de l'année précédente qui s'adapte parfaitement.
xbow soucie de largage
salut
prend toi pas la tete avec cette foutu bute enleve la t en a pas besoin
et tu n aurra plus de soucies
a+ et bonne nav
prend toi pas la tete avec cette foutu bute enleve la t en a pas besoin
et tu n aurra plus de soucies
a+ et bonne nav
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