+ 1 avec Fxav
En gros, aller voter, ce n'est pas uniquement penser qu' à sa gueule

Bah à partir de ce raisonnement on peut aller loin hein, parce que de toute façon, inconsciemment ou pas, on vote toujours pour ce qui nous arrange. Faut quand même que les socialistes arrêtent de faire croire qu'ils ont le monopole du coeur et de la solidarité.
- t'as pensé aux gens qui doivent hériter d'un patrimoine familial et qui peuvent pas à cause des droits de successions ?
- t'as pensé aux patrons de PME qui payent une montagne de charges sociales, qu'on fait passer pour des rapaces inhumains, et qui pourtant, comme la majorité des "honnêtes travailleurs", font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir leur entreprise? Et qui finissent par déposer le bilan parce que ça finit par scléroser leur affaire? Et qui n'ont que leurs yeux pour pleurer parce qu'en tant que gérant, ta protection sociale tu l'as dans l'os?
Tout le monde ne peut pas se barrer en vacances, parce qu'avec les 35h inflexibles, quand t'as pas assez d'employés pour faire tourner ton affaire quand t'es pas là, bah tu peux toujours les rêver en technicolor tes vacances. Sans parler de ta retraite. Si y'a plus de PME, y'a plus de boulot ni de dynamique économique.
- Aux jeunes et aux autres qui aimeraient bien pouvoir travailler plus pour gagner plus, ce qui, il me semble, est un droit légitime. Et je vois toujours pas ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans ...
Je remarque qu'il n'y a plus aucune tolérance des gens qui votent socialistes vis à vis des gens qui votent Sarkozy, comme si c'était un péché. Un peu de mesure dans les propos ça ferait pas de mal, on est pas plus fasciste quand on vote Sarkozy que l'on est stalinien lorsqu'on vote Royal.
De la même manière qu'on caricature Sarkozy en dénonçant sa soit-disant politique de campagne basée sur la "terreur", on fait campagne contre Sarkozy en agitant le drapeau du "fascisme" voire du "nazisme" (d'ailleurs c'est drôle parce que la plupart des gens ignorent la différence existant entre les 2 régimes). On sème le doute dans l'esprit des gens, on leur impose une "bonne conscience". Ca se contredit dans tous les sens, mais peu importe, cette propagande du "bien" fonctionne, c'est tellement plus facile quand on fait passer l'autre pour un fasciste parce qu'il pense différemment.
A titre d'information, le régime fasciste était un régime par nature anti-libéral, bizarre quand on qualifie parallèlement Sarkozy d'ultra-libéral capitaliste.
Ce que je retiens c'est que dans un laps de temps réduit (6 mois tout au plus) , Royal a failli nous bousiller les relations avec le Québec, Israël... C'est le genre de chose qui ne pardonnent pas quand t'es président. Tu peux pas faire de l' "a peu près" à l'international.
Certes Sarkozy a fait preuve de maladresse en employant le mot "Karsher" mais ça ne reste qu'une maladresse. Je pense que, comme pour le CPE, y'a un emballement général sur le "package".
Et le vrai changement, en France, je crois qu'il viendra des mentalités, et de nulle part ailleurs. Le président c'est pas le père Noël.
Enfin je me tais, j'ai encore pondu un roman et j'ai pas le droit de vote
