sujet souvent emmergent à cette période de l'année : quelle planche pour l'été .
j'ai longtemps recherché et hésité à prendre une board TT light wind : la fifty one de f-one . on n'en trouve quasi aucune d'occas , et la fifty pro c'est pire ...
j'ai pas l'impression que ce type de produit soit vraiment la préoccupation des marques cette année .
le skim ça me botte pas plus que cela , la directionnelle , si tu navigues en départ chenal avec du cap et qq bords à tirer pour t'éloigner des baigneurs et bien faut pas se planter à aucun jibe ... bref .
le gros tt bien large ; meme si ça déménage pas j'imagine , ça permet de sortir avec zéro prise de tête , et au moins de naviguer quand les autres discutent !
le TT de light wind
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
il y a aussi des shapers sympa en France qui développe des planches light wind pour les lac (vent souvent plus irrégulier, entre grosse molle et grosse claque).
Pour ma part j'ai commandé une XXL à Puzzlegliss.. Pas encore testé mais sur que ça va bien marcher... 138 49 avec un concave sur le backside pour cranter correctement dans les raffales...
www.puzzlegliss.fr.tc
Pour ma part j'ai commandé une XXL à Puzzlegliss.. Pas encore testé mais sur que ça va bien marcher... 138 49 avec un concave sur le backside pour cranter correctement dans les raffales...
www.puzzlegliss.fr.tc
Pour moi, tu as les boards super large mais pas trop longues qui ont de la portance dans le light mais qui restent joueuses.
Par exemple:
vieille gaastra satellite 133x46,
nobile 666ext 139x48,( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1)
naish 139x46,5 (à 499€ sur lonasport).
Après c'est sur d'occaz il faut faire le renard ! Je pense que le peu de gens qui ont acheté ce type de board les gardent.
Par exemple:
vieille gaastra satellite 133x46,

nobile 666ext 139x48,( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1)
naish 139x46,5 (à 499€ sur lonasport).
Après c'est sur d'occaz il faut faire le renard ! Je pense que le peu de gens qui ont acheté ce type de board les gardent.

dans le light , j'utilise un vieux surf barland shortboard de 15ans d'age , à 10noeuds en 12m nova2 et 80kl c'est l'eclate . Ca cap super et si tu wax bien avec des chaussons ca accroche à mort . En plus si il a des vagues et pas de vent tu laisse le kite dans son sac et c'est tout bon . La derniere sortie , les riders etaient en gros twintips et 18m et ca capait tout doux , alors que sur mon surf j'etais à bloc !!
... door ...
Oui, Flysurfer.de a un produit très bien pour ce que tu recherches.
Sinon il y a les phantoms de chez North. Un shape terrible.

Sinon il y a les phantoms de chez North. Un shape terrible.

Flysurfer
Voila le site. www.spleene.com
Deja testé la Session, la 2006. Je ne croyais pas que ca existait des boards comme ca tellement c'etait top.
Une glisse et un cap incomparable. T es à fond de balle tout le tps, et tu ne sens pas la molle. Je ne te parle meme pas du départ au planing qui est exellent aussi. Testées dans 15 noeuds avec ma Fuel 11. Mon poids 88 kg.
Ré
Voila le site. www.spleene.com
Deja testé la Session, la 2006. Je ne croyais pas que ca existait des boards comme ca tellement c'etait top.
Une glisse et un cap incomparable. T es à fond de balle tout le tps, et tu ne sens pas la molle. Je ne te parle meme pas du départ au planing qui est exellent aussi. Testées dans 15 noeuds avec ma Fuel 11. Mon poids 88 kg.
Ré