skurf64 a écrit :rackham a écrit :C'est une phrase que l'on utilise en ''qualité''.
Si la qualité est déjà présente au départ du proces de fabrication et matière première, on ne peut que augmenter les chances d'avoir un produit fini de qualité à l'arrivée.
C'était donc juste une question indirecte que je soulevais pour signaler que si le travail est bien fait dès le départ il n'y a pas de raison qu'il y ai des accumulations de soucis (répétés) à l'arrivée.
Mais vu que dans notre cas 5ième ligne ; Rebel et Rhino il semble que l'on ai des soucis... on peut donc se poser la question ''qualité''.
Je connais des Mr qualité qui peuvent malgré une qualité de départ augmenter les défauts des produits dû à leur incompétence !




Comme l'a plus ou moins soulevé Julien Kaf, pour vraiment savoir si il y a en effet un défaut dans le développement ou un défaut de série de production, il faudrai que l'on soit capable de regrouper tous les riders (rien qu'en france se serai bien...) qui ont eu un défaut de lignes avec une Rebel 06 et 07 et ou une Rhino 07.
Ainsi on sera fixé sur le coefficient de lignes ayant eu une anomalie par rapport à la totalité de lign evendue ?
Ce coefficient pourra ainsi nous donner une idée de la qualité générale.
Si sur 100 barres complète avec lignes, si il y en a 2 qui ont eu une anomalie alors on obtiendra un niveau de défaut de 2%
Si c'est 30 ben c'est 30%.
Tant que l'on ne sera pas capable de quatifier ce taux d'anomalie on ne pourra que spéculer et parfois uniquement au détriment de l'image d'une marque tout ça parce que la très faible minorité qui aura eu des soucis, par example 2% aura fait plus de bruit que tout le reste qui n'aura eu aucun problèmes...
Donc comme le dit Julien, il faut bien faire attention à ce paramètre de gens peut-être malchanceux qui sont tombée sur une mauvaise série et qui peut faire partie du taux d'anomalie correspondant peut-être à la tolérance acceptée par la marque.
Cela peut-être 0.5% comme 10% !!!
Et du même principe, une marque qui pourtant n'a qu'un taux moyen de 0.5% de rebus, si celui-ci en vend 2000 produits sur les 1000 il y en a 5 qui seront non conformes
Alors que la marque qui accepte les taux de 10% de rebus, si elle ne vent que 100 produits, bien qu'elle aura tout de même 10 produits non conforme, vu qu'elle en vend moins et qu'il y a de très forte chance pour que ces produits soit éparpillés au 4 coins du globe, il y a peu de chance que cela se sache...

Par-contre il y a plus de chance pour que une mauvaise série (de la marque qui vend beaucoup de matérielle) se retrouve dans le même pays ou même région ...

Nota : je soulève encore un point qui n'a rien à voir mais qui me chagrinne beaucoup... Pourquoi en France North ne Fournit que des garanties de 1 années alors que en Allemagne c'est 2 années (à ce qu'il paraît) ????