Sondage election presidentielle: pour qui aller vous voter?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Vert...

Messagepar Phil Rod' » mer. 18 avr. 2007 10:21

Vert comme à chaque premier tour… Pas pour Dominique (j'aimais bien Noël), mais parce que nous ne sommes que poussières et que notre planète est ce que nous avons de plus précieux. Il serait alors judicieux que l'on gère nos ressources naturelles de façon plus intelligente (avec une vision à très long terme) afin que la Terre reste viable jusqu'à l'extinction de notre bon vieux soleil.

A lire certains, on pourrait croire que tout va mal en France… Allez donc faire un petit trip du coté de Maurice (Soleil, lagon, vent, vagues!!!): La protection sociale y est réduite à son plus strict minimum, pas d'allocations chômage, pas d'allocations familiales, pas d'allocations logement, une liberté d'expression bien relative (l'IVG y est interdit et personne n'en parle), et un salaire moyen aux alentours de 70 €! Je ne vous parle même pas de Madagascar…

Soyons un peu plus positif… Et ils me font rire les mecs qui prétendent ne pas joindre les deux bouts avec 1500 € par mois et les crédits sur la bagnole, la cuisine aménagée, le salon en cuir et l'écran plasma! Le bonheur n'est pas dans la consommation!!!

La gauche utopique (mais incapable de se donner la main; quelle tristesse!), je pense que nous en avons besoin afin de ne pas sombrer dans un capitalisme pur et dur qui consiste à offrir un golden parachute à un mauvais patron pendant que les salariés font les frais de sa mauvaise gestion. Et je ne peux me résoudre à trouver juste un système qui fait qu'un gus plein de fric puisse s'enrichir simplement parce que la bourse lui offre des plus-values nettement supérieures à l'inflation.

Pour ce qui est des étrangers vivant en France, je trouverais normal qu'une personne travaillant en France et y payant ses impôts puisse donner son avis sur la gestion du pays via son bulletin de vote. Et l'argument à deux francs qui consiste à dire que l'inverse n'est pas possible pour nous est bien triste; soyons justement plus intelligents! Quant au refrain invoquant que les étrangers sont à l'origine de nos problèmes, on pouvait entendre la même chose en Allemagne en 36 (en remplaçant le mot "juif" par "musulman")… Paradoxalement la France qui vieillit a besoin des étrangers pour son économie. Mais il est pitoyable de faire la généralisation systématique étrangers=parasites+délinquances… Je connais des camerounais parfaitement intégrés, parlant parfaitement français, travaillant, vivant honnêtement, et conscient de ce que la France leur apporte. Et si j'étais né à Douala, moi aussi je voudrais une vie meilleure chez l'ancienne mère patrie de mon grand-père… Pour ce qui est des parasites, il ne faudrait pas perdre de vue que beaucoup ont pour patronyme Durand, Dupont, ou Martin!

Non au consumérisme, non à la bourse, non au RMI (et oui!), non à la privatisation des services publics (eau, santé, éducation…). Oui, aux 35 h, oui aux énergies renouvelables!!!

Alors mon candidat??? Une Ségolène plus à gauche, ou une Arlette plus réaliste, et chacune avec des idées bien vertes!!! Oui, c'est pas gagné… Cela dit, j'espère ne pas avoir le même choix au second tour qu'en 2002 où je ne pouvais faire autre chose que m'abstenir.

Soyez heureux! Bises à tout le monde!!!

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 18 avr. 2007 10:45

dédep, je te site:
Soyons un peu plus positif… Et ils me font rire les mecs qui prétendent ne pas joindre les deux bouts avec 1500 € par mois et les crédits sur la bagnole, la cuisine aménagée, le salon en cuir et l'écran plasma! Le bonheur n'est pas dans la consommation!!!

suis d'acc avec toi sauf pour la cuisine aménagée!

( suis à la com moi, faut que j'paye mes ailes!!!)

ok :arrow:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 18 avr. 2007 12:26

dakat :evil: !!!! vote contestataire Lepen tu as du vent dan la tete ou quoi??? un vote contestataire lepeniste faite moi rire
pour ma part hésitation vert ou vote utile (et non protestataire...) sego

en tout cas si lepen est élu il y aura de quoi protester..... :twisted:

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » mer. 18 avr. 2007 12:47

leah a ecrit :
Et ce qui m'étonne c'est qu'il y a encore des gens pour croire à cette utopie de société égalitaire...

ca c'est sur que l'on en est loin , mais que la societé devienne de plus en plus "inegalitaire" ca fait mal au coeur :

d'un coté la croissance de notre pays est constante de l'autre le pouvoir d'achat ne cesse de degringoler , y a probleme

ou que des mecs se fassent virer avec un cheque de quelques Million d'euro en poche ca confirme que cette societé marche sur la tête :roll:

sinon + 1 pour dedep
:wink:

kitelover
rang 7
rang 7

Messagepar kitelover » mer. 18 avr. 2007 13:40

vous êtes tous graves à votre mesure...

celui qui veut voter le Pen a droit et on ne doit pas critiquer son choix tant qu'il est personnel...

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mer. 18 avr. 2007 14:27

djiji a écrit :je vote Bayrou sans hésiter.
Car stature internationale
Europeen convaincu
le moins corrompu
le plus sincere
La seule alternative après trente de clivage gauche/droite.
le seul a pouvoir contrer sarko si duel sarko/bayrou au deuxieme tour.
Si c'est sego sarko au deuxieme c'est sarko qui passe.

PS : Les grandes reformes sont en marche ( retraite/dette/droit social/securité sociale ) sur des plans de 5 à 7 ans, aucun candidat ne changera cela ( heuresement, et merci à l'europe pour cela ).
IL nous reste à trouver un president qui represente de façon positive la france à l'international et en Europe sans lui donner une image de nation belligérante et provocante.

PS2 : Si c'est Sarko/Sego au deuxieme, sarko sera elu avec 51 % des voix, comment imaginer une ligne politique cohérente avec cela. Dès que sarko va bouger le petit doigt lors de son cinquenat on va le castrer en le traitant de facho etc...
Si c'est bayrou/sarko je pense que Bayrou passera avec 60 % des voix et cela change tout....

Sa "stature" un autre illustre François l'avait décelée,il avait un jour confié à son ami Charasse : "celui la il sera président"
après avoir lu son livre et la densité de son "projet d'espoir"on comprend que c'est lui le révolutionnaire centriste , quelques exemples dans le désordre:
-obliger les députés à être présents à l'assemblée nationale,sinon sanction financière
-Supprimer les conseils généraux,car les communes, les groupements de communes,les régions ,cela est suffisant
-Interdire par la loi les "connivences" : un grand groupe industriel qui traite des marchés avec l'état ne pourra pas être propriétaire de médias(radios,télés,journaux)
j'ajoute qu'en plus si le président est copain avec les fistons Lagardère ,Dassault,Bouygues,etc ...aïe,aïe !!
-50% de proportionnelle aux législatives,pour une meilleure représentation de toutes les tendances,même si on ne les aime pas
-Créer des sous préfectures dans certains quartiers difficiles pour rétablir l'autorité de l'état,avec un maximum d'employés issus de ces quartiers
On comprend pourquoi beaucoup depuis plusieurs semaines veulent "le casser" à tout prix !
mais comme il l'a dit " le peuple de France est beaucoup plus subtil qu'on le pense "
c'est dommage que Bayrou ne fasse pas de kite comme Kerry :D
Bon,ce post sur le vote va certainement battre tous les records de réponses ?
:wink:

renard
rang 6
rang 6

Messagepar renard » mer. 18 avr. 2007 15:25

:twisted:
moi je ne vote pas car ce st tous des enculés, ils n'en ont rien à branler de vos gueules, la seule chose qui les interesses c'est leur "EGO" . :wink:

Philippe_P
Novice
Novice

Messagepar Philippe_P » mer. 18 avr. 2007 16:13

Oui mais tu vas faire sacrément avancer le schmilblik en ne votant pas !
Ca signifie que tu es d'accord pour te retrouver sous la baguette de n'importe quel candidat ?! Alors franchement bravo !
Ils en ont peut être rien à foutre de toi mais toi tu en a pas rien de foutre de elle ou il !!
Moi j'ai pas le droit de vote (et chui pas près de l'avoir :roll: ) mais chez nous c'est Ségo. (ya que les boudineux pour voter à droite looool :twisted: )

Philippe

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 18 avr. 2007 16:40

renard a écrit ::twisted:
moi je ne vote pas car ce st tous des ####s, ils n'en ont rien à branler de vos gueules, la seule chose qui les interesses c'est leur "EGO" . :wink:

c'est débile ne pas voter ... il faut en choisir un ! le moins pire :x

avo(Irl)
rang 5
rang 5

On n'est pas dans la mouise!

Messagepar avo(Irl) » mer. 18 avr. 2007 18:57

Je suis globalement du meme avis que O'Clone (com d'hab) ou Philippe 33.

Dedep, si je te suis bien, ce serait plutot pour Jose Bove qu'il faudrait que tu votes.
Moi si je votais pour le coeur, ce serait lui. Meme si je ne suis pas d'accord avec l'integralite de son programme, et le fait qu'il s'engage clairement a gauche, je le preferais apolitique.

Mais le seul capable de faire barrage a Sarko au 2e serait apparemment Bayrou (lecon de 2002, c'est triste, je n'oserais peut etre plus voter pour les petits candidats). Qt a Sego, je serais ravi d'avoir une femme presidente, mais elle part vraiment a tort et a travers sans se renseigner avant, donc on attendra la prochaine fois, en plus, avec les elephants du PS, on dirait vraiment l'incarnation de la "gauche caviar" que la droite aime tant.

Entre la peste et le cholera, on est encore mieux avec un bon rhume!

Pour ce qui est de deloger les routiers qui prennent en otage les gens qui doivent bosser, aller voir Mamie, conduire leur femme a la maternite, decompresser sur les spots, je suis d'accord a 100%. Ce serait marrant si on leur piquait leurs clefs de camions pour faire greve!

Mais ce Sarko est vraiment dangereux, pour ceux qui disent que ce n'est pas vrai, il suffit de voir les evictions dans les medias jour apres jour, les manipulations d'infos, l'attitude de certains flics qui ne se sentent plus depuis qqs annees et le pouvoir que ce type a deja...Ceci dit, le spam que tout le monde a recu a son sujet, il doit y en voir la moitie de deformee. Mais oui, j'ai peur pour nos libertes.

Vous vouliez un gars a la stature internationale? De Villepin, Kouchner...
Les gars qui m'ont l'air un peu plus honnetes que la moyenne? Les 2 au dessus, plus Delors, Borloo, Begag, Bayrou, Besancenot, Bove...

Tout n'est que manipulation, il faut prendre du recul...

Bon vote!

Avo

Retourner vers « Le bar »