avis Fone Dream III 16m²
Modérateurs : Aventout, lionel
- sebpalapeine
- rang 7

avis Fone Dream III 16m²
salut les gars,
vous avez certainement vu cette promo:
http://kitesandboards.over-blog.com/article-6283761.html
c'est fone qui destocke apparemment...
en ce moment je cherche une aile pour le light et meme si d'autres marques sortent de tres belle ailes plus recentes, je sais pas encore si je vais mettre autant de sous dans une aile derniere generation (pourtant j'en aurais les moyens, mais bon...)
comme j'ai deja la series complete des shooter 9 & 11.5 qui marche super bien tout en etant moins cher qu'une tribal, il me manque une bonne grosse bache pour ce cher lac du monteynard !!
que vaut cette aile ? est ce un gros tracteur ? la plage de vent j'ai vu 8-18nds, vrai ou pas ??
ca vaudrait le coup ?? meme avec un tribalou ?? parce que a ce tarif... mais j'ai pas envie de payer pour une daube non plus...
merci pour vos avis !!
vous avez certainement vu cette promo:
http://kitesandboards.over-blog.com/article-6283761.html
c'est fone qui destocke apparemment...
en ce moment je cherche une aile pour le light et meme si d'autres marques sortent de tres belle ailes plus recentes, je sais pas encore si je vais mettre autant de sous dans une aile derniere generation (pourtant j'en aurais les moyens, mais bon...)
comme j'ai deja la series complete des shooter 9 & 11.5 qui marche super bien tout en etant moins cher qu'une tribal, il me manque une bonne grosse bache pour ce cher lac du monteynard !!
que vaut cette aile ? est ce un gros tracteur ? la plage de vent j'ai vu 8-18nds, vrai ou pas ??
ca vaudrait le coup ?? meme avec un tribalou ?? parce que a ce tarif... mais j'ai pas envie de payer pour une daube non plus...
merci pour vos avis !!
- sebpalapeine
- rang 7

- sebpalapeine
- rang 7

- sebpalapeine
- rang 7

Pas mal du tout ! Je vois que ça fait deja un bon moment que tu l'as, et que tu rides toujours avec ! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir et surtout aimer ce style de planche (moi j'ai une vieille gaastra 133x46). J'ai la mienne depuis l'automne dernier, et je la destinais aux thermiques d'été mais en fait je n'ai fait que rider avec depuis l'automne dernier ( sauf 3 sessions !!!), du coup j'ai tout revendu, ma 14 et ma demon, pour remplacer par une une aile plus petite (12). Je prefere largement des nav en petite voile et planche large (et pourtant y a du clapot chez moi
)!
En ce qui me concerne, je suis pas plus lourd que toi, et il y a 2ans je kitais en 16m, l'année derniere en 14m après avoir longuement hésité de peur de perdre en plage basse (ce qui n'est pas du tout le cas)et cette année donc en 12 maxi en totale confiance!!!
Bref je suis dans une region à vent faiblard aussi, mais je pense sincérement qu'une 16m et beaucoup mieux adapté à un gabarit supérieur au notre, car des que le vent monte d'un chouilla, t'es en muscu intensive
.Ayant navigué en 14m, je peux te dire que tu pars aussi tot qu'une 16 avec ton poids. J'en ai fais l'expérience l'été dernier, et je n'avais que la demon qui ne demarre pas très vite au planning ! De toute façon dans le vent faible, ce qui fais à mon avis une grosse différence c'est la board. L'autre jour chez concurrencé un gars de meme gabarit en 20m², et moi en 7m avec fifty-one, et bien pas du tout honteux, nous étions au meme stade à......7-8noeuds,claque à 10.
Après une aile neuve complete à ce prix, ça donne envie c'est sur, d'autant qu'avec un tribalou tu repousseras ses limites !
Bon courage avec la prise de tete

En ce qui me concerne, je suis pas plus lourd que toi, et il y a 2ans je kitais en 16m, l'année derniere en 14m après avoir longuement hésité de peur de perdre en plage basse (ce qui n'est pas du tout le cas)et cette année donc en 12 maxi en totale confiance!!!
Bref je suis dans une region à vent faiblard aussi, mais je pense sincérement qu'une 16m et beaucoup mieux adapté à un gabarit supérieur au notre, car des que le vent monte d'un chouilla, t'es en muscu intensive
Après une aile neuve complete à ce prix, ça donne envie c'est sur, d'autant qu'avec un tribalou tu repousseras ses limites !
Bon courage avec la prise de tete
cf l'annonce :
389 € aile neuve.
Elle vous permettra de progresser rapidement. Elle est puissante, accessible, fluide mais aisément contrôlable grâce à son bordé-choqué important
Je vais être plus radical quand je lis la pub de vente :
Cette aile en 16m2, c'est de la vrais m... ne surtout pas acheter ! On trouve facilement du M5 M6 pas beaucoup plus cher ou bien d'autre aile !
389 € aile neuve.
Elle vous permettra de progresser rapidement. Elle est puissante, accessible, fluide mais aisément contrôlable grâce à son bordé-choqué important
Je vais être plus radical quand je lis la pub de vente :
Cette aile en 16m2, c'est de la vrais m... ne surtout pas acheter ! On trouve facilement du M5 M6 pas beaucoup plus cher ou bien d'autre aile !
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »