J'ai une Rhino 7 12 mètres, avec la barre 2007 en 25m de ligne depuis 3 jours.
La première fois que je la teste dans 20-26 noeuds, le kite s'est inversé...

Juste après avoir décollé le kite, je l'ai passé du bord de fenêtre jusqu'au Zenith et j'ai tiré sur la barre pour voir la puissance dégagée, en faisant un petit saut: à ce moment, le kite qui était donc au Zenith est tombé droit vers le sol, vers l'avant avec le dos du kite vers moi et les lattes à l'opposé...avec 0 tension des lignes arrière mais ayant la 5 eme ligne en tension. Le kite s'est donc posé directement sur le sable face au vent, en position du poulpe, bien "garé" sur la plage

Je comprend que le kite peut s'inverser si je l'ai sollicité d'un coup, étant au Zenith, en tirant sur la barre à fond et en la relachant, mais le vent était quand même bien puissant et cela ne m'était jamais arrivé avec la Xbow 12m de 2006...

Cela m'a passé 2 fois en changeant des reglages... Ensuite j'ai laissé tombé car le vent commencait à monter.
Voici les réglages que j'ai utilisé pour les 2 "essais":
1) Réglages d'usine
lignes arrières sur le 2nd noeud en partant du kite vers la barre
5th ligne sur le 2nd noeud en partant du kite vers la barre
2)
lignes arrières sur le 2nd noeud en partant du kite vers la barre
5th ligne sur le premier noeud en partant du kite vers la barre
Mais je pense que ce 2nd réglage n'a as servi à grand chose car la 5 eme ligne est bloquée au niveau du Y où se rejoignent les lignes de puissance et la 5eme ligne...
Aux posseseurs de north ou experts, pouvez-vous m'aider à régler le kite/la barre ! C'est mon premier kite de north, avant je ridais en Xbow 12m de 2006.
Merci! et bon vent...