Avis aux bordelais!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Avis aux bordelais!!

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 13 avr. 2007 16:31

Je viens passer qqes jours chez vous du 5 au 8 mai, suis plutot débutant ( je tire mes premiers bords mais suis autonome pour décoller, attérir);

je cherche un spot adapté à mon niveau ( si possible, pas trop de vagues , je sais que ça sera pas facile vers chez vous), qu'avez vous à me conseiller dans les environs??

merci d'avance pour vos réponses!

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 13 avr. 2007 20:18

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 13 avr. 2007 21:12

super sympa ça a l'air complet, je vais voir de plus près, merci :wink:

WSFL [33]
bavard
bavard

Messagepar WSFL [33] » ven. 13 avr. 2007 23:07

salut CYRIL CONTARIN!

tu choisi le bon moment....
le thermique doit rentrer à cette periode (si le temps est chaud)
pour la nav, tu as coté ocean la plage de lacanau super sud (c 'est à l'ocean que le thermique NW rentre le mieux sauf execption)
Si tu ne te sens pas trop a l'aise ou si les vagues sont trop grosses, repli toi sur le lac de lacanau ou d'hourtin (vois le site du KCL pour les zones autorisées de kite)

bonne nav!

@+

Art33
rang 5
rang 5

Messagepar Art33 » sam. 14 avr. 2007 02:47

Salut Cyril.

Comme le dit WSFL [33] tu arrives à une bonne pèriode. Rien de sûr mais il y aura de forte chande d'avoir des thermiques (c'est déjà le cas!!).

Pour les spots, tu as le lac d'Hourtin (spot de Lachanau à ne pas confondre avec lacanau). Tu as pied partout donc 'est relativement agréable que ce soit pour redécoller ton aile ou bien pour naviguer dans un plan d'eau sans beaucoup de clapot.

Tu as ensuite le Lac de Lacanau que je ne connais pas très bien, d'autres t'en diront plus que moi.