Avis aux bordelais!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Avis aux bordelais!!

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 13 avr. 2007 16:31

Je viens passer qqes jours chez vous du 5 au 8 mai, suis plutot débutant ( je tire mes premiers bords mais suis autonome pour décoller, attérir);

je cherche un spot adapté à mon niveau ( si possible, pas trop de vagues , je sais que ça sera pas facile vers chez vous), qu'avez vous à me conseiller dans les environs??

merci d'avance pour vos réponses!

Publicité
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 13 avr. 2007 20:18

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 13 avr. 2007 21:12

super sympa ça a l'air complet, je vais voir de plus près, merci :wink:

WSFL [33]
bavard
bavard

Messagepar WSFL [33] » ven. 13 avr. 2007 23:07

salut CYRIL CONTARIN!

tu choisi le bon moment....
le thermique doit rentrer à cette periode (si le temps est chaud)
pour la nav, tu as coté ocean la plage de lacanau super sud (c 'est à l'ocean que le thermique NW rentre le mieux sauf execption)
Si tu ne te sens pas trop a l'aise ou si les vagues sont trop grosses, repli toi sur le lac de lacanau ou d'hourtin (vois le site du KCL pour les zones autorisées de kite)

bonne nav!

@+

Art33
rang 5
rang 5

Messagepar Art33 » sam. 14 avr. 2007 02:47

Salut Cyril.

Comme le dit WSFL [33] tu arrives à une bonne pèriode. Rien de sûr mais il y aura de forte chande d'avoir des thermiques (c'est déjà le cas!!).

Pour les spots, tu as le lac d'Hourtin (spot de Lachanau à ne pas confondre avec lacanau). Tu as pied partout donc 'est relativement agréable que ce soit pour redécoller ton aile ou bien pour naviguer dans un plan d'eau sans beaucoup de clapot.

Tu as ensuite le Lac de Lacanau que je ne connais pas très bien, d'autres t'en diront plus que moi.

Le Bassin d'Arcachon est aussi un bon spot avec Andernos, La Hume, Claouey (...) qui sont de bon spots, un poil plus techniques pour certains du fait de la présence de bateaux (peut etre trop de monde sur les plages à cette pèriode).

Sinon, il te reste le lac de Biscarosse qui est pas mal du tout.

Tu auras également toute la cote océane qui offre des plages immences avec des petites vagues. Le thermique passe side on!

Quelques liens :

Le club Black Bass qui est basé à Hourtin (lachanau )

Le club KCL de Lacanau

Le club APC kite qui est basé sud Bassin

J'espère que ca t'aidera. A bientôt sur l'eau!!!

Arthur

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 14 avr. 2007 09:55

merci à vous pous ces conseils, on dirait qu'il reigne chez vous une meilleure anbiance qu'a la Baule :lol:

blague à part, ça donne envie de venir dans votre coin, je craignais que les spots ne soient pas accesibles pour un tit niveau comme le mien, visiblement il n'en est rien!

en plus ce sera la bonne période et moman sera occupé à faire du shopping avec sa cousine ( ça facilite les négociations avant d' aller kiter :wink: );

à + sur les spots!

PS : suis allé à la baule l'an dernier, j'ai pratiqué à St brévin et pont mahé, j'ai rencontré que des gens sympa!! mauvaise blague donc!

Art33
rang 5
rang 5

Messagepar Art33 » lun. 16 avr. 2007 00:16

Salut,

Labaule est rempli de kiteurs aussi passionnés qu'ailleur :lol:

J'espère pouvoir faire ta conaissance lorsque tu passeras sur Bordeaux!!!

PS : Aujourd'hui un bon petit thermique sur l'océan est sur les lacs, ca l'a bien fait avec de l'eau super bonne!!! Limite trop chaud en intégrale

A bientot

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » lun. 16 avr. 2007 19:32

Se rencontrer sur bordeaux, ça sera avec plaisir, laisses moi si tu lme souhaite ton n° de portable et je t'appelle la veille!

habituellement , je ride tjrs seul car dans ma région j'suis le seul furieu :wink:

mais j'ai su rester social :lol: et ça peut etre sympa d' aller boire 1 bonne mousse après la session!

en plus le jour J tu pourras me conseillere sur le spot en f° des conditions du moment; @+

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » lun. 16 avr. 2007 23:37

sociable?? autant pour moi :lol:

je serais sur bordeau donc covoiturage possible si volontaire ( 2 à 3 sessions du 5 au 8 mai donc!)

Art33
rang 5
rang 5

Messagepar Art33 » mar. 17 avr. 2007 02:29

Salut :

C'est avec plaisir pour se retrouver sur Bordeaux. N'hésites pas à m'appeler (06.07.49.49.81)

A bientôt !! :lol:

Retourner vers « Le bar »