vous avez shapé quoi le WE de pâques ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- captnalbal
- rang 6
des oeufs de paques et un skim
salut,
j'ai commencé un skim sur les bases du nobile en CP

Deux CP de 3mm et 1* 5 mm evidé au milieu
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11083114
Au niveau du scoop, j'avais prevu 4 cm mais le resultat est un peu plus que prevu, le scoop en sortie de presse est de 6 cm

J'ai aussi commencé le moule d'ailerons sur vegetaline. j'en suis a ma 3e tentative. Lors du demoulage des deux premiers, la vegetaline restait collé entre deux ailerons. J'ai ecarté un peu plus les ailerons et je redemoule ce soir !
reste a faire :
poncage des bords pour virer exces de colle
vitrificateur
Formica (si j'en trouve a la decoupe ou pas cher)
collage resine+fibre+formiva
Ailerons
bref un peu de boulot pour le week end prochain
j'ai commencé un skim sur les bases du nobile en CP
Deux CP de 3mm et 1* 5 mm evidé au milieu
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11083114
Au niveau du scoop, j'avais prevu 4 cm mais le resultat est un peu plus que prevu, le scoop en sortie de presse est de 6 cm
J'ai aussi commencé le moule d'ailerons sur vegetaline. j'en suis a ma 3e tentative. Lors du demoulage des deux premiers, la vegetaline restait collé entre deux ailerons. J'ai ecarté un peu plus les ailerons et je redemoule ce soir !
reste a faire :
poncage des bords pour virer exces de colle
vitrificateur
Formica (si j'en trouve a la decoupe ou pas cher)
collage resine+fibre+formiva
Ailerons
bref un peu de boulot pour le week end prochain
pour ton probleme de vegetaline, il te faut creuser ton bloc de vegetaline avec un tournevis pour faire le moule.
Si tu plonges ton aileron dans la vegetaline chaude pour prendre l'empreinte lorsque tu demoules tu risque de craqueler le moule.
Donc soit tu creuses, soit tu enduit ton ailerons de demoulant et tu auras pris soin pendant la phase de durcissement de la vegetaline de faire des micromouvements pour que la vegetaline n'adhére pas à l'aileron.
Bon shape, persevere ça marche bien et ça ne coute rien en regard du moule en silicone.
Si tu plonges ton aileron dans la vegetaline chaude pour prendre l'empreinte lorsque tu demoules tu risque de craqueler le moule.
Donc soit tu creuses, soit tu enduit ton ailerons de demoulant et tu auras pris soin pendant la phase de durcissement de la vegetaline de faire des micromouvements pour que la vegetaline n'adhére pas à l'aileron.

Bon shape, persevere ça marche bien et ça ne coute rien en regard du moule en silicone.
Moi j'ai shapé mon proto de harnais pour handle pass
Le proto ( en carbone sniff ) est minable car le moule etait en carton et il s'est gondolé à mort pendant la strat.
Heuresement que c'est du carbone que j'ai touché sur Ebay ( 20 € les 4 metres ) et il m'en reste plein.
Sinon, le machin à une sale gueule mais le concept marche.
Il faut que j'ameliore les choses mais j'ai plein d'idées pour cela

Le proto ( en carbone sniff ) est minable car le moule etait en carton et il s'est gondolé à mort pendant la strat.
Heuresement que c'est du carbone que j'ai touché sur Ebay ( 20 € les 4 metres ) et il m'en reste plein.
Sinon, le machin à une sale gueule mais le concept marche.
Il faut que j'ameliore les choses mais j'ai plein d'idées pour cela

vegetaline & ailerons
ca y est, j'ai demoule (mes ailerons) c'est nickel en laissant un peu plus d'espace entre les ailerons. Les ailerons ne voulaient pas sortir de la vegetaline (pas de demoulant utilisé), pour les sortir, j'ai mis le bac de vegetaline 30 sec dans le microonde, et les ailerons sont sortis nickel !
ce soir je coule la resine avec le carbone.
je posterai les resultats !
laruent
ce soir je coule la resine avec le carbone.
je posterai les resultats !
laruent
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »