En ne parlant que français et anglais, on se débrouille au Brésil???
Dis Kitenatal, ton magic-spot, c'est loin de Jericoacoara???
cet été......
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Langue...
Dédép a écrit :En ne parlant que français et anglais, on se débrouille au Brésil???
Oye
Non l'anglais est très peu parlé par les locaux (sauf si endroit touristique), il faut aussi une bonne dose de cours de théâtre / de patience / retenir les mots portuguais une fois que tu as eu ce que tu voulais ... pour arriver à se faire comprendre. Enfin, on y arrive toujours. Ca fait le charme du voyage

Berlitz, c'est pas mal

Salut~AO Bom Voyage~AO
-
- Rang 1000+
-
- Rang 1000+
1000X Mada
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est un peu juste de se trimballer des milliers d'€ de matos alors que les gens sont pauvres. Cependant dans le Nord (Sakalava) c'est pas du tout le cas (les gens sont pauvres, mais pas miséreux). Au contraire, en venant, dépenssant de l'argent, achetant de l'artisanat, visitant des réserves,...on aide certainement plus qu'en n'y allant pas. Juillet à Sakalava c'est entre 25-30 noeuds garanties tous les jours, un spot sublime flat et vagues sur le reef, eau chaude, le sentiment de naviguer dans un paysage de pub club med. Des gens adorables et des dizaines de trucs à faire autours : trek, escalade, raid quad, excurions 4*4,...une destination magique. Va voir le site : www.sakalava.com y a plein de photos.
Tibo
Tibo
Près de Jeri?
Salut DépDép,
Jericoara se trouve encore plus au nord (7 heures de bus environ=rien n'est près au Brésil car ça fait quand-même 16x la France en superficie) et en juillet je carins que le vent est presque trop fort et hyper-on...
Bonne session
Lilou
Jericoara se trouve encore plus au nord (7 heures de bus environ=rien n'est près au Brésil car ça fait quand-même 16x la France en superficie) et en juillet je carins que le vent est presque trop fort et hyper-on...
Bonne session
Lilou
Problème de langue?
Dépdep,
Désoléee, j'ai zappé de te répondre mais je peux te rassurer:
Tant que tu sait faire un Pousse avec un grand smile les gens seront contents. Ils sont super-accueillants et il te comprendront.
Dans la Pousada do Gostoso, j'ai donné quelques cours de français et anglais, et si tu leur dit que tu viens de ma part...Tu trouveras des gens qui parlent bien l'anglais et un peu de français.
Si t'es en galère-tiens moi au courant!
A plus
Désoléee, j'ai zappé de te répondre mais je peux te rassurer:
Tant que tu sait faire un Pousse avec un grand smile les gens seront contents. Ils sont super-accueillants et il te comprendront.
Dans la Pousada do Gostoso, j'ai donné quelques cours de français et anglais, et si tu leur dit que tu viens de ma part...Tu trouveras des gens qui parlent bien l'anglais et un peu de français.
Si t'es en galère-tiens moi au courant!
A plus
Kiteurs au mètre carré à Saoi Miguel??
Alors les gars,
Normalement il n'y a pas trop de monde à cet époque de l'année car Juillet/Août correspond à Janvier/Février au Brésil.
EN Juillet vous êtes pénard et même en haute saison brésilienne (Janvier le week-end su nouvel an), j'ai déjà vu 30 kite mais le spot est énorme, ça ne gène même pas!
Vous n'allez pas regretter d'y aller!
Celui qui voudrait profiter des tarifs préférentiels pour l'hôtel sur le spot, devrait me contacter pour que je puissen vous mettre en relation avec eux.
Bon vent et bons trips au Brésil
Normalement il n'y a pas trop de monde à cet époque de l'année car Juillet/Août correspond à Janvier/Février au Brésil.
EN Juillet vous êtes pénard et même en haute saison brésilienne (Janvier le week-end su nouvel an), j'ai déjà vu 30 kite mais le spot est énorme, ça ne gène même pas!
Vous n'allez pas regretter d'y aller!
Celui qui voudrait profiter des tarifs préférentiels pour l'hôtel sur le spot, devrait me contacter pour que je puissen vous mettre en relation avec eux.
Bon vent et bons trips au Brésil