Ralentir une waroo2

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ralentir une waroo2

Messagepar Kitebird7 » sam. 7 avr. 2007 22:39

J'ai testé une waroo2 11, j'ai beaucoup aimé, mais je la trouve trop vive.(plus vive qu'une rhino5 9 par exemple pour mes references).
Sachant que c'est une 9 que je cherche, ca refroidit un peu.

Y a t'il des astuces de reglage au niveau des bridages qui permettent de ralentir l'aile (sans altérer son comportement)

PS:Testée avec une barre 45cm (donc longueur normale pour des ailes petites à moyenne)

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 7 avr. 2007 23:20

Tu ralllonges les lignes de 5m ! C'est ce que j'ai fait sur ma 7 pour essayé l'extreme plage basse :D et elle est beaucoup moins réactive ! :wink:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » dim. 8 avr. 2007 10:37

Merci de me rappeler le coup des rallonges. J'ai jamais le reflexe rallonges alors que j'en ai pourtant dans mon garage.
Faudra que j'essaies ca à l'occasion. Sur la monkey griffin aussi d'ailleurs.
Quand je pense que l'an dernier les les gens se plaignaient que les ailes plates n'étaient pas assez réactives ...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 8 avr. 2007 12:26

KiteBird a écrit :Merci de me rappeler le coup des rallonges. J'ai jamais le reflexe rallonges alors que j'en ai pourtant dans mon garage.
Faudra que j'essaies ca à l'occasion. Sur la monkey griffin aussi d'ailleurs.
Quand je pense que l'an dernier les les gens se plaignaient que les ailes plates n'étaient pas assez réactives ...

Ben moi c'est pareil j'ai des rallonges dans le garage depuis 3ans ! Mais là comme je n'ai plus qu'une 7 en attendant ma 12, j'ai essayé mes rallonges sur la 7, du coup elle est beaucoup moins réactive, mais à 16-19 noeuds avec ma grosse board je me suis vraiment éclaté ! :wink:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 8 avr. 2007 15:49

je pense que tu dois pouvoir jouer sur la mania sans mettre des rallonges regarde sur les noeuds de l'aile :)

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » dim. 8 avr. 2007 22:59

est ce que tu c'est si la waroo 2 que tu a essayé avait les poulies a l'arriére ?

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » lun. 9 avr. 2007 00:12

Vas voir sur le blog de la waroo, il y a plusieurs arcticles sur les mofifications du bridages des oreilles, en suprimant les poulies, comme sur les waroo 1 ou les bularoo.
http://waroo.over-blog.com/

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 9 avr. 2007 08:53

J'aurais l'occasion de vir le bridage cet apres midi. Il doit certainement y avoir la poulie (conf standard)

Excellent le site que la waroo !

Un extrait
"
voici 2 solutions pour la ralentir :

- Neutraliser la poulie arrière de sorte que le triangle soit équilatéral, c'est à dire la bride la plus proches des avants, plus courte. L'aile sera plus physique, tournera moins bien mais aussi redécollera moins bien.

- Une autre modif beaucoup plus radicale (si vraiment vous trouvez qu'elle tourne trop vite) consiste à neutraliser les poulies du bridage des avants en position choquée, c'est-à-dire que la fixation des lignes avants est prise directement sur le noeud le plus haut (ou le plus au centre) qui fait office de butée des poulies, on laisse donc trainer la poulie.
Pour cela, on fait une tête d'alouette avec la bride avant, autour du premier noeud, celui relié sur le bridage du haut. Sachant que le noeud est fixé sur une ligne, on ne va pas avoir de petit bout de ligne qui se ballade, la tête d'alouette prendra bien tout le noeud.
"

yag29
rang 5
rang 5

reponse kitebird

Messagepar yag29 » lun. 9 avr. 2007 12:08

Neutraliser la poulie arrière de sorte que le triangle soit équilatéral, c'est à dire la bride la plus proches des avants, plus courte. L'aile sera plus physique, tournera moins bien mais aussi redécollera moins bien. :shock:

salut kitebird j ai fait les modifs avec le triangle equilaterale et je pense pas que l aile sois moins rapide....
au contraire l aile est plus réactive et plus violente,un peu moins confortable ,le point de tension des arriere est beaucoup plus facile a trouver sa evite le surbordage.tu pert en plage haute je pense aussi.tu retrouve un pilotage avec une aile classic mais avec un depower...
:D
si quelqu un d autre info....

Béné
bavard
bavard

Messagepar Béné » mar. 10 avr. 2007 15:06

Neutraliser la poulie arrière de sorte que le triangle soit équilatéral, c'est à dire la bride la plus proches des avants, plus courte. L'aile sera plus physique, tournera moins bien mais aussi redécollera moins bien. :shock:

En effet, il faut que je modifie ça. C'était les "débuts" du triangle équilatéral fixe. :wink: L'aile tourne bien mieux en fait. Il y a plusieurs avis sur cet article au sujet de cette config : http://waroo.over-blog.com/article-6019925.html

Du coup, je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille faire pour ralentir ton aile. Mais en même temps, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux la ralentir. C'est sûr que c'est un peu surprenant au début surtout si tu étais habitué aux ailes lentes, mais on se fait très vite à cette vivacité et après on ne peut plus s'en passer ! :D

Retourner vers « Le bar »