bon j'ai pu pleinement profiter de la rhino 07 14m pendant pres de 4 heures......
résultat:j'ai complétement adopté cette aile.à un point que je me demande même si je vais pas la prendre aussi en 9 m
spot flat,léger clapot.Vent 10-15 noeuds,planche joyrider 120x38.et bibi y fait 70kg
donc en complément de ce que je t'ai dit la dernière fois:
Au debut de la nav,le vent était vraiment faible (a peine 10 noeuds) et je partais au planning mais ne remontais pas du tout au vent....voilà pour la plage basse.
ensuite le vent est monté un peu (10 et plus) et là j'ai commencé a m'amuser.un type de même corpulence naviguait avec moi en slingshot fuel 2005 17m et il manoeuvrait pas mal son aile.quant à moi je n avais quasiment pas à bouger l'aile.
niveau mania,je confirme qu'elle tourne à la même vitesse que la précédente version.par contre c'est dans les loops d'aile que ça change pas mal.tu ne prends pas de coup de pied au cul pendant le loop.pas d'effet arrachage comme sur la version précédente.par contre une puissance plus presente et constante tout au long de la rotation.ça peut etre un point négatif pour ceux qui pratiquent le wakestyle ....mais bon ,ça reste à confirmer avec un tres bon rider.
niveau saut,je te confirme que ça monte haut,mais que surtout ça reste en l'air plus longtemps que la r6.Sur le spot ,il y avait un gars en R6 14;je montais aussi haut que lui,mais par contre je restais plus longtemps en l'air.
pour envoyer des sauts,c'est un peu différent que sur la r6:tu mets à midi (midi et demie.....
en gardant une seule main sur la barre,tu maintiens une pression suffisante pour te faire bien planner..tres tres bon pour oldschool....
déhooké possible mais il ne faut pas rester trop longtemps bordé à fond car l'aile prend beaucoup de vitesse rapidement et tu te demandes quand ça va s'arreter...moi perso je tirai sur le chicken loop et ç est bien passé vu que l'aile dépowerise bien quand tu laches la barre.donc au programme pour moi c'était petits raileys et ça m'allait bien..... mais là aussi faudrait avoir l'avis d'un pro de wakestyle.
tres bon depower.mieux que sur la r6....quand tu laches la barre,tu coupes quasiment toute la puissance de l'aile....je dis quasiment car il reste toujours leger fond de puissance,même tres faible.......Le"depower total" est un concept auquel je ne crois toujours pas et ne veux pas croire,et ce pour ma propre sécurité.
je n'ai toujours pas testé le redécollage et je dois t'avouer que c'est le chapitre que je ne suis pas pressé d'aborder.
le coté négatif vient de la barre et de son grip ravageur pour les mimimes...je me suis bien abimé les mains.prévoir les mitaines ou rajouter du grip type tennis sur la barre,surtout si tu veux de longues sessions.
franchement,c'est une aile qui me convient parfaitement pour ce que je veux faire:
-navigation en puissance (j'aime bien etre "toilé")
-sauts avec de la sustentation
-petits déhookés gentillets
-et du bon cruising des familles.
si tu es dans ce programme,je pense que c'est une aile qui te conviendra...en tout cas,elle me satisfait pleinement.
Si tu es plutot dans le newschool radical,il faudrapeut etre voir ailleurs....quoique....Ce nest pas l'aile qui fait le rider......
en gros je me suis bien fait plaisir avec et je crois que c'est l'essentiel....
en espérant avoir apporter de l'eau à ton moulin.....




