Salut à tous,
Je part en Corse en mai prochain, le 5 exactement pour y faire du kite et aussi du cata qu'on emmène avec nous par remorque (cat de plage), on est 4 potes.
Nous allons rester dans le sud entre Porto Vecchio et Bonifacio.
Connaissez vous des plans pour :
-Une location sympa de villa pas trop chère
-un camping sympa pas trop loin des spots de Bonifacio et porto Vecchio
-un spot secret (on peut toujours rêver), je compte aller à Palombaggia pour kiter et les autres spots du coté de Bonifacio
-les iles prêt de bonifacio, ...Lavezzi ?... à aller visiter avec le cata (c'est un cata de plage) et pourquoi pas y naviguer en kite..
-La bonne charcute à manger, on est de gros gourmants hahaha !
Voilà, je suispreneur en fait de max d'info, pour les spots de kite j'ai déjà pas mal d'info mais si vous avez des préférences, n'hésitez pas !
Yesss bientôt les vacances !!!
Merci et bon vent à tous
Débarquement en Corse
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Je vais depuis plusieurs années dans une résidence de vacances à la sortie de Bonifacio, à mi-chemin du spot de la Tonara qui s'appelle Sapa di Cala.
Elle est distribuée par le voyagiste corse Ollandini.
Ce sont des bungalows avec des terrasses sympas, il y a une piscine mais en mai elle n'est pas toujours en eau, ça dépend des années, on peut faire des barbecues le soir, c'est très sympas à plusieurs familles avec des jeunes enfants, mais il faut uimpérativement une voiture, c'est pas au bord de l'eau.
Pour ton catamaran, renseignes toi bien quelles sont les plages accessibles.
Par exemple Balistra qui est un bon spot de kite par vent 'Est est deservie par une piste defoncée impraticable avec une remoque.
sinon Figari et la Tonara ont des petits ports ou je pense que tu peux mettre à l'eau ton cata; A verifier si il y a une rampe.
Les iles Lavezzi sont à 3 miles environ, tu depasses le rayon d'action d'un engin de plage qui est d'un mile, et fais attention à la météo, les bouches de Bonifacio, ça peut être très fort.
Elle est distribuée par le voyagiste corse Ollandini.
Ce sont des bungalows avec des terrasses sympas, il y a une piscine mais en mai elle n'est pas toujours en eau, ça dépend des années, on peut faire des barbecues le soir, c'est très sympas à plusieurs familles avec des jeunes enfants, mais il faut uimpérativement une voiture, c'est pas au bord de l'eau.
Pour ton catamaran, renseignes toi bien quelles sont les plages accessibles.
Par exemple Balistra qui est un bon spot de kite par vent 'Est est deservie par une piste defoncée impraticable avec une remoque.
sinon Figari et la Tonara ont des petits ports ou je pense que tu peux mettre à l'eau ton cata; A verifier si il y a une rampe.
Les iles Lavezzi sont à 3 miles environ, tu depasses le rayon d'action d'un engin de plage qui est d'un mile, et fais attention à la météo, les bouches de Bonifacio, ça peut être très fort.
Corsica je t'aime
Merci Saucisseman pour les infos, on verra bien pour le cata, je suis avec 2 frappé qui n'hésitent pas à dépasser les 1 Miles.. Pas bien
Bon vent à toi et surtout.... vivement mai... hiiihaaaaa !

Bon vent à toi et surtout.... vivement mai... hiiihaaaaa !