"Vu ton poids, je m'orienterais plus sur une aile avec un bon fond de puissance, par exemple la 14 M MACH 6.
La 13 M impact est une bonne aile mais elle n'est pas très péchu en plage basse et niveau sustentation c'est un peu moyen.
A mon avis la 14 M MACH 6 te conviendra mieux, + stable - réactive parfait pour ton niveau actuel et ensuite le perfectionnement et doublement avec ton poids"
Au fait c'est toi Blueman qui vend une Mach 6 en 14? Si oui peux tu m'envoyer des photos car je serais dans ce cas interressé, et peux tu me dire dans qu'elle etat elle est?
voila mon adresse: sebastien.jullien2@wanadoo.fr
Choix en NOVA et IMPACT
Modérateurs : Aventout, lionel
+1 pour le M6 en 14.
J'ai la M5 en 12 qui je trouve déjà qu'elle a un très bon fond de puissance, la M6 14 n'en est que mieux.
La tribal 1 13 a vraiment un mauvais fond de puissance pour sa taille, dans le petit temps je n'ai pas aimé et encore moins la 15. (connais pas la tribal 2).
Concernant le ratio de la M6, avec un peu de technique et la gestion de la 5eme ligne, il n'y a vraiment pas de problème (mais il faudra apprendre
). Tu n'auras pas plus de facilité avec une tribal ! En règle générale, plus ton aile est petite et plus il sera facile de redécoller.
Et pour revenir à ton poids
, pas en dessous de 14 pour le petit temps avec une planche de taille.
Bon choix.
J'ai la M5 en 12 qui je trouve déjà qu'elle a un très bon fond de puissance, la M6 14 n'en est que mieux.
La tribal 1 13 a vraiment un mauvais fond de puissance pour sa taille, dans le petit temps je n'ai pas aimé et encore moins la 15. (connais pas la tribal 2).
Concernant le ratio de la M6, avec un peu de technique et la gestion de la 5eme ligne, il n'y a vraiment pas de problème (mais il faudra apprendre

Et pour revenir à ton poids

Bon choix.
oliv33 a écrit :+1 pour le M6 en 14.
Concernant le ratio de la M6, avec un peu de technique et la gestion de la 5eme ligne, il n'y a vraiment pas de problème (mais il faudra apprendre). Tu n'auras pas plus de facilité avec une tribal ! En règle générale, plus ton aile est petite et plus il sera facile de redécoller.
Et pour revenir à ton poids![]()
, pas en dessous de 14 pour le petit temps avec une planche de taille.
Bon choix.
+ 1 c'est vrai que les TRIBAL I était un peu bizarre niveau comportement, pas très péchu et molle en barre. on avait du mal à bien ressentir les sensations de l'aile
Par contre pour les TRIBAL II, elles ont regagné en fond de puissance, on les ressents beaucoup mieux en barre, choqué plus agréable plus de on /off, la précision est meilleure. Sustentation amélioré, Aile plus accessible et prévisible. Bref rien à voir avec l'année dernière
Voila un petit topo sur les II, si tu voulais savoir ce que ça donné, sachant que le mieux ça serait que tu les tests, pour t'en rendre compte.
Et l'idéal ça serait de chopper des I et II et de les tester le même jour, y a que comme ça que l'on peut vraiment juger et s'en rendre compte

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »