Choix en NOVA et IMPACT

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yaggy38
Habitué
Habitué

Messagepar yaggy38 » mar. 3 avr. 2007 23:32

"Vu ton poids, je m'orienterais plus sur une aile avec un bon fond de puissance, par exemple la 14 M MACH 6.

La 13 M impact est une bonne aile mais elle n'est pas très péchu en plage basse et niveau sustentation c'est un peu moyen.

A mon avis la 14 M MACH 6 te conviendra mieux, + stable - réactive parfait pour ton niveau actuel et ensuite le perfectionnement et doublement avec ton poids"

Au fait c'est toi Blueman qui vend une Mach 6 en 14? Si oui peux tu m'envoyer des photos car je serais dans ce cas interressé, et peux tu me dire dans qu'elle etat elle est?

voila mon adresse: sebastien.jullien2@wanadoo.fr

Publicité
yaggy38
Habitué
Habitué

Messagepar yaggy38 » mar. 3 avr. 2007 23:45

D'apres les tests, il place quand meme la Mach 6 comme aile avec un ratio elevé, je ne veux pas non plus me mettre au tapis dès la premiere sortie :(

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 4 avr. 2007 09:18

+1 pour le M6 en 14.
J'ai la M5 en 12 qui je trouve déjà qu'elle a un très bon fond de puissance, la M6 14 n'en est que mieux.
La tribal 1 13 a vraiment un mauvais fond de puissance pour sa taille, dans le petit temps je n'ai pas aimé et encore moins la 15. (connais pas la tribal 2).

Concernant le ratio de la M6, avec un peu de technique et la gestion de la 5eme ligne, il n'y a vraiment pas de problème (mais il faudra apprendre :wink: ). Tu n'auras pas plus de facilité avec une tribal ! En règle générale, plus ton aile est petite et plus il sera facile de redécoller.
Et pour revenir à ton poids :shock: :D , pas en dessous de 14 pour le petit temps avec une planche de taille.

Bon choix.

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 4 avr. 2007 11:16

oliv33 a écrit :+1 pour le M6 en 14.
J'ai la M5 en 12 qui je trouve déjà qu'elle a un très bon fond de puissance, la M6 14 n'en est que mieux.
La tribal 1 13 a vraiment un mauvais fond de puissance pour sa taille, dans le petit temps je n'ai pas aimé et encore moins la 15. (connais pas la tribal 2).

Concernant le ratio de la M6, avec un peu de technique et la gestion de la 5eme ligne, il n'y a vraiment pas de problème (mais il faudra apprendre :wink: ). Tu n'auras pas plus de facilité avec une tribal ! En règle générale, plus ton aile est petite et plus il sera facile de redécoller.
Et pour revenir à ton poids :shock: :D , pas en dessous de 14 pour le petit temps avec une planche de taille.

Bon choix.

+ 1 c'est vrai que les TRIBAL I était un peu bizarre niveau comportement, pas très péchu et molle en barre. on avait du mal à bien ressentir les sensations de l'aile

Par contre pour les TRIBAL II, elles ont regagné en fond de puissance, on les ressents beaucoup mieux en barre, choqué plus agréable plus de on /off, la précision est meilleure. Sustentation amélioré, Aile plus accessible et prévisible. Bref rien à voir avec l'année dernière

Voila un petit topo sur les II, si tu voulais savoir ce que ça donné, sachant que le mieux ça serait que tu les tests, pour t'en rendre compte.

Et l'idéal ça serait de chopper des I et II et de les tester le même jour, y a que comme ça que l'on peut vraiment juger et s'en rendre compte

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »