Aile F-One Tribalisée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dam38
Novice
Novice

Aile F-One Tribalisée

Messagepar dam38 » mar. 3 avr. 2007 14:32

Tribalisation des ailes F-One

Bonjour a tous, je viens d'achetée des impacts 2006 13 et 9 et une M6- 16

j'ai entendu parlé de la possibilité de les tribaliser pour avoir le choqué intégral
est ce que certain d'entre vous peuvent m'en dire un peu plus, s'il ont fait la modif, sur quelle voile, est que le comportement de l'aile a perdu des avantages etc.. ou je peux trouver des infos

je compte faire une modif du type Tribal 2 sur mes Impact s et M6

Merci d'avance

Dams :wink:

Publicité
dam38
Novice
Novice

Messagepar dam38 » mar. 3 avr. 2007 18:22

Pas d'idée sur les F-one Tribalisée ? je pense que la modif est vraiment pas compliquée a faire pour passer en version tribal 07 , seul quelques réglage s'impose pour un bon fonctionement.A priori avec simplement une petite boule en plastique sur la jonction des avant s et un petit anneau inox sur la cinquieme, avec eventuellement un bout de suspente on doit y arriver sur les impact et M6

j'attends les eventuels retour d'experiences

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mar. 3 avr. 2007 18:27

je croi en avoir deja entendu parler sur ce forum
la fonction recherche et ton amie :wink:

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 3 avr. 2007 20:23

ouai ça été déja pas mal traité mon ami !!!
bon moi j'ai tribalisé une M5 16 , je la tiens jusqu'à 20 noeuds mais j'ai encore des réglages à faire car l'aile à perdue dela patate à bas régime ( réglage de la longueur du Y de la 5 ème .

J'ai aussi récupérer une IMPACT 8 que je vais AUSSI tribaliser car les profils et les formes générales de l'impact sont ceux de la Tribal 1 et 2 .

Pour l'instant je peux simplement te dire qu'il faut ralonger le bout de BC pour arriver à une longueur de 42-43 cm .
pour les autres longueurs là il faut que tu parte d'entrée de jeu avec une longueur mini de 1 m après le Y des avant . ensuite tu fais partir ton nouveau Y de 5 ème .

voila tu as déja le début !!! ensuite le mieux et d'essayer de comprendre le système , de faire des essais etc...
pour ma 16 j'ai passer 2h sur la plage pour les réglages mais quelle satisfaction !! :wink:

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » mar. 3 avr. 2007 20:29

sinon t'as le tribalou, c'est plus simple que de pomper le double Y de f.one.
Lance une recherche...

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mar. 3 avr. 2007 21:10

thermikboards a écrit :ouai ça été déja pas mal traité mon ami !!!
bon moi j'ai tribalisé une M5 16 , je la tiens jusqu'à 20 noeuds mais j'ai encore des réglages à faire car l'aile à perdue dela patate à bas régime ( réglage de la longueur du Y de la 5 ème .

J'ai aussi récupérer une IMPACT 8 que je vais AUSSI tribaliser car les profils et les formes générales de l'impact sont ceux de la Tribal 1 et 2 .

Pour l'instant je peux simplement te dire qu'il faut ralonger le bout de BC pour arriver à une longueur de 42-43 cm .
pour les autres longueurs là il faut que tu parte d'entrée de jeu avec une longueur mini de 1 m après le Y des avant . ensuite tu fais partir ton nouveau Y de 5 ème .

voila tu as déja le début !!! ensuite le mieux et d'essayer de comprendre le système , de faire des essais etc...
pour ma 16 j'ai passer 2h sur la plage pour les réglages mais quelle satisfaction !! :wink:

tu peux pas nous balancer un petit schema stp

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 3 avr. 2007 21:12

thermikboards a écrit :ouai ça été déja pas mal traité mon ami !!!

le pbl avec le systeme tribal ( pour moi ) c'est que tu vas perdre en plage basse :( du fait que le profil de la voile sera plus baissé mais en contre partie tu le recupere en plage haute :D .

pour thermikboard : tu dis que tu vas essayer de recuperer un peu de plage basse, en rallongeant le Y de la 5eme ligne pour relevé le profil de l'aile, mais a mon avis tu vas perdre en plage haute, a part si tu arrive a trouver le juste milieu qui a mon avis n'est pas facile a trouver.
une question : est ce que tu as gagner en maniabilité avec ta 16m ? si oui est ce flagrant ?

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mer. 4 avr. 2007 07:53

salut GUI13 , oui dans un sens tu as un peu raison pour l'histoire de plage haute et basse mais quand j'ai naviguer la dernière fois je n'avais pas encore mis mon bout de BC de 43 cm ( ce qu je vais faire le prochaine fois )
Donc si je relache un peu mon Y mais que j'ai plus de longueur de BC cela va s'équilibrer tu me l'accorde ?

SInon oui je trouve que l'aile est plus maniable mais bon il faudrai voir ça dans de la pétole molle :wink: du style 8-10 noeuds .

je vous tiens au courant . Pour le schéma patience ça arrive !!

hub

dam38
Novice
Novice

Messagepar dam38 » mer. 4 avr. 2007 17:52

Merci beaucoup , je vais experiementer la tribalisation sur mon impact 9
mais avec le systeme F-One 2007, ce qui tombe plutôt pas mal car le Y des 2007 est comme celui des impact et M6 06, donc aucune modif a prévoir coté aile. je vais monter un Choquer bordé de 07 , la petite boule sur le Y et la petite manille inoxe sur la 5 eme. une fois tous ça réglé je vous tiendrai au courant.

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mer. 4 avr. 2007 22:09

salut dam 38,

tu es pres de grenoble si je comprend bien ??

alors pour tribaliser tes ailes demande a Denis:
http://www.puzzlegliss.fr.tc/

il te le fera sans probleme, prend contact directement avec lui...

Retourner vers « Le bar »