Bonjour a tous,
j'aurai voulu avoir vos retour d'experiences sur les plages de vent réelles de ces ailes. j'aimerai surtout connaitres les plages haute de vent et eventuellement les plages basse je possede une trax 145-37 2006 pour le light
sachant que j'ai un niveau correct sans être un expert je navigue depuis 2000, je fait 72kg
et ma petite boad est une demon 2 en 128- 37
un grand merci d'avance.
et sinon est ce que certain d'entre vous ont experimenté des tribalisation sur ces ailes
Dams
Plage de vent: M6 - 16, IMPACT 13, IMPACT 9
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Plage de vent: M6 - 16, IMPACT 13, IMPACT 9
dam38 a écrit :Bonjour a tous,
j'aurai voulu avoir vos retour d'experiences sur les plages de vent réelles de ces ailes. j'aimerai surtout connaitres les plages haute de vent et eventuellement les plages basse je possede une trax 145-37 2006 pour le light
sachant que j'ai un niveau correct sans être un expert je navigue depuis 2000, je fait 72kg
et ma petite boad est une demon 2 en 128- 37
un grand merci d'avance.
et sinon est ce que certain d'entre vous ont experimenté des tribalisation sur ces ailes
Dams
A mon avis c'est plutôt une 144 X 37

Pour ce qui est la 16 M M 6, je ne l'ai pas eu et je l'ai testé pas très longtemps dans du light (10/12 noeuds), elle démarre vite bon fond de puissance comme une vrai 16 M.
Pour ce qui est de l'impact en 13 M, elle est considérée comme une plage de vent d'une 14 M mais en fait elle démarre un tout petit peu plus tard, elle à un moins bon fond de puissance par rapport à la 14 M MACH 6, je dirais entre une 12 M et une 14 M donc 13 M

Et pour finir la 9 M IMPACT qui démarre correctement grâce à sa réactivité 18 noeuds et se tiens un peu plus que ce qu'elle est annoncée (29) jusqu'a 32 noeuds.
Les plages de vents que j'ai annoncé surtout en plage haute sont bien évidemment pour des riders de niveau correct comme toi par exemple.

merci beaucoup pour la réponse a votre avis est ce qu'avec la impact 9 a 35 noeud ont est vraiment en survie ou ça passe encore on peu naviguer en restant cool.
en fait j'aimerai pouvoir occasionnellement continuer a naviguer avec des claques a 35, jai bien envie de la tribaliser pour pouvoir aller un peu plus loin.
Dams
en fait j'aimerai pouvoir occasionnellement continuer a naviguer avec des claques a 35, jai bien envie de la tribaliser pour pouvoir aller un peu plus loin.
Dams
BLUEMAN a écrit : (...)
Et pour finir la 9 M IMPACT qui démarre correctement grâce à sa réactivité 18 noeuds et se tiens un peu plus que ce qu'elle est annoncée (29) jusqu'a 32 noeuds.
je dirais 33 noeuds

ma 13,je peux la tenir jusqu'a 25 noeuds!mais c'est quand meme harde vers 25 noeuds!
je pars dés 13 noeuds!avec ta board 144*37,t'aura pas de probleme en plage basse(je fais 70 kg)!
aile assez rapide!porte tres bien!je l'adore!!!!!!!
pour le p'tit vent de 15 a 20 noeuds!c'est l'idéale!aile qui résiste en plus:je l'ai mis souvent dans les rouleaux(sans le vouloir!

j'ai pas essayé la 9 impact,mais déjà vu plusieurs fois,elle substente tres bien aussi!mais si t'a le choix,prends plutot une 9 tribal!c'est mieux dans les vent costaud irréguliers!

keam a écrit :BLUEMAN a écrit : (...)
je dirais 33 noeuds![]()
pas facile dans 33 noeuds!!!!

Salut,
J'ai une impact 13 et une M6 14. Ca parrait étrange mais là ou je navigue c'est tres bien. L'impact 13 est une super aile de nav new scool. Pour les vague aussi. Sinon en old school mieux vaut les Mach. Dans 25 tu tiens mais tu ne te feras pas plaisir. Ceci dit ta 9 commencera bien plus tot donc c'est un bon quiver que tu as là...
Mais attention pour la 13 dans les raffales. Si tu navigue safe c'est bon mais si tu veux pousser les limites et sauter ou pousser, il se peut que la voile ferme en plage haute avec breve perte de control. Donc les impacts sont bien pour la survie car il y a de la marge et encaissent mais pour jouer les wariors surtoilé c'est pas bon...
Maintenant quand on a gouté à la 9...
Cia
J'ai une impact 13 et une M6 14. Ca parrait étrange mais là ou je navigue c'est tres bien. L'impact 13 est une super aile de nav new scool. Pour les vague aussi. Sinon en old school mieux vaut les Mach. Dans 25 tu tiens mais tu ne te feras pas plaisir. Ceci dit ta 9 commencera bien plus tot donc c'est un bon quiver que tu as là...
Mais attention pour la 13 dans les raffales. Si tu navigue safe c'est bon mais si tu veux pousser les limites et sauter ou pousser, il se peut que la voile ferme en plage haute avec breve perte de control. Donc les impacts sont bien pour la survie car il y a de la marge et encaissent mais pour jouer les wariors surtoilé c'est pas bon...
Maintenant quand on a gouté à la 9...
Cia