Combien de kitesurfers en France ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » mar. 3 avr. 2007 01:44

ça me fait plaisir de voir que je suis pas seul à penser qu'il faut que chacun garde une certaine marge de maneuvre et de liberté. Perso je suis licencié cette année. Je le suis parceque j'ai cotisé en même temps a l'assoc de kite de mon coin.
Par contre je ne me vois absolument pas demander à quelqu'un qui vient sur mon spot si il a la licene ou pas. Il se dermerde il est grand.
Comme moi je me demerde et je suis grand (enfin j'essaye).

Publicité
el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » mar. 3 avr. 2007 01:49

et pour repondre à l'argument bidon de marsu qui consiste adire que si on fait mal à quelqun et qu'on est pas assuré on est un con.
Moi je repond que de toute façon assuré ou pas quand on fait mal à quelqu'un la personne à qui on a fait mal a quand même mal. la FFLV ne peut rien pour ça. Apres bien sur celuiqui a fait mal sera mieux remboursé.
Génial je suis un égoîste qui pense encore a mon cul quand je fais mal à un autre.

el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » mar. 3 avr. 2007 01:49

je m'en fou je l'ai defoncé mais moi je suis assuré alors je suis un mec bien!!!!!!!!!!!!!!!

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mar. 3 avr. 2007 09:08

Juste pour dire que si la FFVL arrive a garder le niveau de liberté qu'il y a dans le parapente pour le kite mois je dis que ce sera deja pas mal.
C'est le seul truc volant que je connais ou y a pas besoin de permis pas besoin d'homologuer quoi que ce soit et il faut juste une RC aérienne....
Meme pour le kite il y a obligation de respecter la norme AFNOR.
La liberté c'est bien mais elle impose la responsabilité de chacun

Nono

steflallemand
Rang 8
Rang 8

la FFVL. . .

Messagepar steflallemand » mar. 3 avr. 2007 10:25

. . . qui essaye certainement de gerrer au mieux les interets du kite et les siens , est par sa politique de la "zone" non representative de l' ensemble de la pratique .
les elus reticents au developpement du kite sur leur commune ne l' ont pas toujours ete . c'est le comportement d' un certain nombre de praticants envers des autres usagers des plages qui a cree une ambiance hostile au kite. depuis ceux qui naviguent
hors "zone" et ils sont nombreux , ont adapte leur comportement a la situation , moins conquerants , ils savent se faire discret , et raisonnent meme certains recalcitrents , qui aiment encore sauter par dessus des baigneurs, ils ont pris concience de la chance de pouvoir naviguer , et partout de petits groupes de kiteux gerrent leur spot sans etre representees par la FFVL, ce qui est dommage .
est ce que une federation sensee representer un sport peut ignorer 60% des pratiquants sous pretexte que ceux ci ne le font pas comme il faut ?

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 3 avr. 2007 11:56

el professor a écrit :et pour repondre à l'argument bidon de marsu qui consiste adire que si on fait mal à quelqun et qu'on est pas assuré on est un con.Moi je repond que de toute façon assuré ou pas quand on fait mal à quelqu'un la personne à qui on a fait mal a quand même mal. la FFLV ne peut rien pour ça. Apres bien sur celuiqui a fait mal sera mieux remboursé.
Génial je suis un égoîste qui pense encore a mon cul quand je fais mal à un autre.

dit donc!EL PROFESSOR!!!! :twisted: là c'est toi qui déforme mes propos!!!j'ai jamais sousentendu ça!!!
fais pas la mine de pas comprendre!!!ou alors t'es idiot! :lol:
pas completement quand meme!car t'a quand meme pris la license ffvl!! :lol: :lol: :lol:
quand je disais d'interdire les non licensiés sur les spots,ça sous entendais l'importance de l'assurance(j'avais mis des smyleys,donc pas a prendre au 1 er degré!j'ai jamais demandé non plus si les gars avaient leur licenses sur les spots! :lol: ) mais pas que ça!plus de licensiés on sera,plus l'impact sera plus fort au niveau de l'entente commune-fédération!si chacun reste dans son coin prendre une assurance autre,et n'en a rien a faire des réglementation,on risque d'avoir de plus en plus de restrition,et le milieu du kite deviendra un sport de sauvage!! :evil:je suis d'accord pour garder sa liberté mais faut la mériter!!!!!!!!!!!!! :twisted:
on est quand meme tous content de partir en vacances et d'avoir des spots autorisés meme si ils ne sont pas assez nombreux,et d'apres moi,on peux en avoir d'autres et c'est grace au associations,et a la ffvl qu'on y arrivera!! :twisted:

Retourner vers « Le bar »