debutant 1000€
Modérateurs : Aventout, lionel
bin y a là : http://www.holywind.com/tab_flysurf_ail ... 2_146.html
mais je ne crois pas qu'elle soit en promo ..
Le pb en 9 c'est que tu vas passer pas mal de temps ces prochains mois à regarder les autres naviguer
mais je ne crois pas qu'elle soit en promo ..
Le pb en 9 c'est que tu vas passer pas mal de temps ces prochains mois à regarder les autres naviguer
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

pendant mon propre stage cet été, mon prof m'avait dit et je comprends maintenant ce que ça voulait dire: n'ais pas peur d'une grande aile , ce qui compte, c'est de la sortir dans les bonnes conditions
Autrement dit, si t'arrive sur la plage débutant, 25à35 noeuds, plein de mecs naviguent, tu prendras des risques avec 9m2, bien plus que dans des bonnes conditions d'apprentissage ( 15 à 20noeuds)avec une 12m2
Pour débuter avec 1 seule aile donc, mieu vaut 1 aile adaptée à du 15 noeuds, ( tu naviguera plus souvent et toute sécurité)
Autrement dit, si t'arrive sur la plage débutant, 25à35 noeuds, plein de mecs naviguent, tu prendras des risques avec 9m2, bien plus que dans des bonnes conditions d'apprentissage ( 15 à 20noeuds)avec une 12m2
Pour débuter avec 1 seule aile donc, mieu vaut 1 aile adaptée à du 15 noeuds, ( tu naviguera plus souvent et toute sécurité)
tu ne trouvera plus de 9m²
yo29 a écrit :la surface de 11m² me fait un peu peur... et autrement je cherche une shooter 9m² neuve, qui me semble êtrer bien pour commencer, mais je trouve pas..
il n'y plus de stock depuis plusieurs mois deja chez f.one, c'est donc dur d'en trouver des neuves.
par contre au niveau de la taille...11m² est la taille standard utilisé dans 80% des navigations.
Au debut tu sortira de toute façon legerement sous toilé... donc sur le principe 11m² ne devrait pas poser de problême.
yo29 a écrit :et pour la planche que pensez vous d'une airush switch 140*42,
on me fait une offre dans mon budget avec cette planche d'occas TBE et une shooter 9m² neuve...
T'as de la chance d'avoir trouvé une shooter neuve. Pour la switch ce doit être la 142X40 qui est une très bonne planche pour commencer et faire ses premiers sauts. Il y avait un test dans le kitesurfmag spécial test de l'an dernier je crois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »