bonjour voila,je pense tenir ma venom 10 dans 35 noeuds max,j aurais voulu savoir quelle voile pourait se tenir dans 40noeuds,sans se faire peur!jai un budGet de 150e maxi pour ce genre de voile que va certainement peut me servir.je commence a regarder de 5 A 6m²:
wook 4.5/6,vegas 5 ou 6,yarga 5m,dream 3 6.
Ou faut il mieux raccourcir mes lignes sur ma venom.?
vos avis pour compléter ma peter lynn venom 10....?
Modérateurs : Aventout, lionel
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

-
voodoospirit
- Rang 1000+

- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

A ce propos voodoospirit, toi qui tourne en Venom, tu connais la 8m2, quesque ça vaut?
En fait je voudrait 1 aile équivalente à mon accès 6m2 ( bien complémentaire de ma venom13) pour la baston, mais pour aller à la flotte ( redecollable)
J'aime bien le concept du caisson fermé car je veux rester indépendant ( pas par conviction du pur rider solitaire:lol: , mais parcque sur mes spots je suis seul à pratiquer)
je pensais donc venom 8 ou les flysurfer ( mais elles sont cheres et ça sera pour 1 utilisat° occasionnelle donc occas??)
En fait je voudrait 1 aile équivalente à mon accès 6m2 ( bien complémentaire de ma venom13) pour la baston, mais pour aller à la flotte ( redecollable)
J'aime bien le concept du caisson fermé car je veux rester indépendant ( pas par conviction du pur rider solitaire:lol: , mais parcque sur mes spots je suis seul à pratiquer)
je pensais donc venom 8 ou les flysurfer ( mais elles sont cheres et ça sera pour 1 utilisat° occasionnelle donc occas??)
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

-
voodoospirit
- Rang 1000+

la venom² 8 tourne tres vite, c un vrai moustique donc allié avec du vent fort, il faut savoir etre leger sur sa barre ou une petite barre. la ou t a venom 13 ( j ai une V² 13 aussi) fera un loop, je pense que la 8 en fera 2.
l acces 6m² a une surface projetée de 4.52, voile freeride, qui saute/pop pas trop
la venom² 8 a une surface projetée de 5.6 voile freestyle donc qui saute/pop facilement
par comparaison , la venom² 13 a une surface de 9.1 projetée.
les flysurfers sont plus cheres mais honnetement si j avais les sous, je prendrai une psycho3, enfin pour l instant , la venom² c du snowkite donc les problemes que j ai avec, ne se pose peut etre pas sur l eau.
Ozone va sortir une caisson fermé aussi, la Vision.a suivre.
l acces 6m² a une surface projetée de 4.52, voile freeride, qui saute/pop pas trop
la venom² 8 a une surface projetée de 5.6 voile freestyle donc qui saute/pop facilement
par comparaison , la venom² 13 a une surface de 9.1 projetée.
les flysurfers sont plus cheres mais honnetement si j avais les sous, je prendrai une psycho3, enfin pour l instant , la venom² c du snowkite donc les problemes que j ai avec, ne se pose peut etre pas sur l eau.
Ozone va sortir une caisson fermé aussi, la Vision.a suivre.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »